Galaxy S8 Active : Samsung copie le LG G6 pour rendre son smartphone résistant

Le Galaxy S8 Active, la variante résistante du haut de gamme de Samsung, voit une première photo de l’appareil apparaître en fuite. Et surprise : il ressemble bien plus au LG G6 de son concurrent coréen que de son haut de gamme déjà disponible sur le marché, confirmant sans le vouloir que la fragilité du premier modèle est bien réelle.

Galaxy S8 Active

Cette année 2017 est marquée par l’arrivée sur le marché des écrans à ratio 18:9ème et des designs borderless. Les deux concurrents s’étant le plus fait remarqués pour cela ne sont autres que Samsung et LG, les deux constructeurs coréens.

Depuis, les Galaxy S8 et S8+ sont devenus disponibles sur le marché. Mais un spectre pèse lourd sur leurs épaules : les deux téléphones sont très fragiles, la faute à une construction intégralement en verre qui dessert leur résistance. Un problème que n’a pas le LG G6.

Le Galaxy S8 Active lorgne sur le LG G6 pour s’endurcir

Alors que le Galaxy S8 Active, la variante annuelle de son smartphone haut de gamme qui mise sur la résistance, ne devrait plus tarder à sortir en Amérique, une première photo de l’appareil apparaît suite à son enregistrement au Wireless Power Consumption.

Et on voit que pour garantir sa résistance, le téléphone a bien été obligé d’abandonner le design Infinity Display avec ses écrans incurvés au profit d’une formule beaucoup plus proche du LG G6. Côte à côte, les deux appareils se ressemblent désormais comme deux gouttes d’eau.

Et ce n’est pas vraiment étonnant. Contrairement à son concurrent, le LG G6 offre une haute résistance aux chutes et à la casse, le constructeur ayant testé sur de nombreux scénarios la viabilité de son téléphone. Hélas, en Europe, nous n’aurons toujours pas le droit à cette version “S8 Active” réservée aux clients de l’opérateur américain AT&T.

Réagissez à cet article !
  • Pol

    Sérieux ! Vous avez quel age !!!

    • Ostiny

      Faut pas chercher, tu fais un téléphone plat et boum magie ça devient un G6.

  • Jeek

    Quelle connerie le borderless… un vrai attrape nigaud ! Inutile, fragile et chiant à l’usage. Vivement cette version utilisable.

    • angel

      inutile : parle pour toi.
      chiant à l’usage : parle pour toi également…
      Fragile : Comme tous les téléphones, selon comment ils tombent…

      • C’est bel et bien inutile et fragile même si pour le chiant à l’usage j’ai des doutes aussi xD

  • Godzi

    Ahahahaha ça devient pathétique ce site, le S8 active existait dans les cartons bien avant que le G6 ne sorte mais bon il faut pas trop en demander au “Voici” de l’android

  • pheuzy

    c’est horrible!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

301d1d5c2b66e471135f977c4942a19d444444444444