Galaxy S8 : 728 000 précommandes, le record est officiellement explosé

Les chiffres officiels des précommandes des Galaxy S8 et S8+ en Corée du Sud sont tombés : 720 000 appareils ont déjà trouvé preneur avant même la sortie du téléphone. C’est un record incroyable qu’est en train de faire Samsung, ce chiffre dépassant largement les précommandes des Galaxy S7 ou du Note 7 en son temps.

samsung galaxy s8

La situation semblait difficile pour Samsung en ce début d’année 2017. Après la folie qu’aura occasionné les problèmes de combustion spontanée des Galaxy note 7, et le terrible scandale qu’aura lancé la corruption de son entreprise en Corée du Sud, on pensait que le constructeur aurait des difficultés à se reprendre.

Pourtant, si tôt les nouveaux Galaxy S8 et S8+ présentés, il semble que celui-ci ne connaisse que de bonnes choses. Les premières estimations du nombre de précommandes de ces deux appareils les plaçaient à 500 000 en Corée du Sud, son pays.

728 000 précommandes de Galaxy S8 en Corée du Sud, un record battu

Nul besoin de se baser sur des estimations désormais : le président de la division mobile Koh Dong-Jin a officiellement annoncé aujourd’hui que les précommandes de Galaxy S8, tous modèles confondus, avaient atteint le chiffre de 728 000 unités en Corée du Sud.

A titre de comparaison, c’est bien plus que les Galaxy S7 en leur temps, qui avaient atteint les 550 000, et plus encore que le Galaxy Note 7 qui naviguait dans les mêmes eaux à 400 000. Samsung a annoncé vouloir atteindre le million en Corée du Sud avant le 21 avril.

Sans donner de chiffres précis, le président a également déclaré que les précommandes de S8 avaient surpassé celles du S7 en Amérique.

Il semble que toute publicité soit bonne à prendre dans le cas de Samsung. Quand bien même il a été déchiré, sous l’oeil du grand public, par de nombreuses affaires, ses Galaxy S8 font un carton toujours plus grand. Mais il faut dire qu’il a de quoi faire tourner des têtes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !