Galaxy S8 : 50 millions d’appareils seraient vendus en 2017 dont 53.9% de S8+

Samsung s’apprête de toute évidence à faire un carton avec ses Galaxy S8. Les analystes prédisent que 50 millions d’appareils seront vendus en 2017, dont 53.9% de Galaxy S8+ face au simple S8. Des chiffres impressionnants, mais qui paraissent crédibles lorsque l’on voit l’engouement des consommateurs à l’heure des précommandes.

samsung galaxy s8

Sur le marché des smartphones, il faut toujours parier sur le constructeur Samsung, même lorsque celui-ci semble en position de faiblesse. La marque est loin d’avoir volée sa première place, mais l’a acquise après de nombreuses années de dur labeur.

Malgré le fiasco du Galaxy Note 7 l’année dernière, celle-ci ne s’est pas laissée démontée en 2017. Alors que les Galaxy S8 cartonnent en précommande dans leur pays natal, les analystes se penchent sur ce qui ressemble déjà au plus grand succès de l’année.

50 millions d’appareils vendus prévus en 2017

Lee Jae-yoon, analyste du cabinet Yuanta Securities, a annoncé à ses clients ses prévisions de vente pour les Galaxy S8 sur l’année. Pour l’analyste, le constructeur coréen s’apprête à vendre pas moins de 50.4 millions d’appareils à travers le monde en 2017.

Selon ses prédictions, c’est le Galaxy S8+ qui sera la star du show, puisqu’il prévoit 27.1 millions d’unités vendues. Cela correspond à 53.9% des ventes attendues. En toute logique le S8 classique vendra 23.3 millions d’unités.

Il n’est pas étonnant que l’analyste affiche une telle confiance en Samsung. Rien qu’en France, les Galaxy S8 se vendent 20% plus que les Galaxy S7 et S7 Edge en leur temps, qui avaient eux-mêmes explosés les records de la marque.

Et ce n’est pas tout, puisque la tendance se retrouve aux Etats Unis où Samsung connaît ses “meilleurs scores de précommandes jamais réalisés” avec un taux de vente de 30% supérieur à l’année dernière et ses derniers appareils. Une chose est sûre : les S8 s’apprêtent à être le carton de l’année sur l’univers des smartphones.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Samsung the best.

    • YellowBloom

      Haha

    • Toto

      Hahahah les moutons 😁😁😁

    • bazbazbaz

      Hahahaha.

  • Adodan

    53.9 % … C’est précis ! mdr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

HTC : trois nouveaux smartphones en préparation et une sortie avant fin 2017 ?

HTC plancherait en ce moment sur 3 nouveaux flagships haut de gamme répondant au nom d’Ocean Master, Ocean Lite et Ocean Harmony. Tous trois embarqueraient des spécificités ultra alléchantes et seraient prévus pour débarquer avant la fin de l’année 2017 sur le marché à en croire un certain Corn Chen sur Twitter.

7cc48758db2b08608ab0ec8e20c7b022JJJJJJJJJJJ