Galaxy S8 : Samsung veut éviter la rupture de stock

Afin d’éviter d’être dépassé par la demande, Samsung a choisi de doubler le stock initial de son Galaxy S8 comparé à celui du Galaxy S7 de 2016. Une preuve supplémentaire que le géant sud-coréen s’attend à ce que son nouveau flagship rencontre un franc succès.

samsung galaxy S8 stock initial

Selon DJ Koh, le directeur de la division mobile de Samsung Electronics, la firme sud-coréenne a fait le choix de doubler le stock initial du Galaxy S8 par rapport à celui du Galaxy S7. L’objectif est d’éviter la rupture de stock lors des premières semaines qui suivront le lancement du smartphone. Pour être exact, Samsung estime que le stock initial couvrira la demande du mois d’avril jusqu’à la fin du premier semestre 2017.

Il y a deux ans, le Galaxy S6 Edge avait été confronté à des problèmes de production, à cause d’une difficulté à sécuriser des commandes d’écran incurvé. Ainsi, Samsung préfère cette fois être sûr d’avoir largement assez de Galaxy S8 en réserve. L’information a été révélée par DJ Koh dans le cadre d’une conférence de presse en marge de l’événement de lancement officiel à New York.

Pendant la conférence, Koh a également ajouté que le Galaxy S8 est le résultat d’une préparation de deux ans et demi en termes de hardware. Plus précisément, l’écran Infinity du Galaxy S8 est le fruit d’un travail de longue haleine. La firme a dû surmonter de nombreux problèmes et a connu beaucoup d’échecs avant de finalement parvenir à produire son écran révolutionnaire en quantité suffisante.

Galaxy S8 : il aura du succès, Samsung en est persuadé

Cependant, c’est bien la partie logicielle qui a pris le plus de temps à Samsung. Les nouveaux services intégrés au Galaxy S8, et notamment notamment l’assistant vocal Bixby, ont nécessité six ans de recherche et de développement.

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore décidé à quelle date Bixby serait disponible pour les possesseurs de Galaxy S8. Dans un premier temps, l’assistant ne prendra en charge que les langages coréens et anglais. Par la suite, l’espagnol, le chinois, l’allemand, et l’anglais britannique seront ajoutés avant la fin de l’année 2017. Malheureusement, aucune information sur une éventuelle prise en charge du français n’a été communiquée.

Toujours selon Koh, la plateforme ouverte de Viv Labs, acquise l’an dernier par Samsung, sera le principal avantage de Bixby. La firme prépare actuellement la compatibilité de l’assistant vocal avec des services tiers pour un lancement prévu entre juin et août 2017. Enfin, le directeur de la division mobile de Samsung précise que le nom Bixby a été choisi à l’issue d’un concours entre plus d’un millier de personnes anglophones.

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Bqh il est tres beau et il a tout pour plaire. Apres le prix est un frein. Mais bon moi perso j attends le note 8:)

    • yves raz

      Moi j’attend des tests plus approfondis pour le prendre ou non^^

  • cedric652

    attendez le prochain dans 1 ans il sera encore mieux et encore plus chère il faut toujours sauté une génération pour voir de réelle nouveauté et un prix plus élevé ses comaime mieux .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

d1fd0de8fe1f70b939505564645bbaefTTTTTTTTTTTTTTT