Galaxy S7 / S7 Edge : retour sur la nouvelle interface TouchWiz

Date de dernière mise à jour : le 23 février 2016 à 15 h 43 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge viennent d’être présentés à Barcelone, mais nous n’avons pas encore parlé de la nouvelle intégration de TouchWiz, basé sur Android 6.0 Marshmallow, faisons un tour du propriétaire..

Nous avions brièvement vu ce que pouvait donner Android 6.0 Marshmallow sur le Galaxy S6, mais nous étions impatients de savoir ce que la surcouche allait donner sur les Galaxy S7 et S7 Edge.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’interface reste à peu de choses près la même que l’an dernier, toujours aussi riche en fonctionnalités, mais moins encombrante que par le passé, et mieux arrangée.

La fonctionnalité la plus notable que TouchWiz apporte est l’Always-On Display, et vous serez heureux d’apprendre qu’elle sera aussi disponible pour tous les Galaxy qui sont éligibles à Android 6.0 Marshmallow, c’est une fonctionnalité logicielle sur le S7, à contrario du G5.

L’autre changement notable dans l’interface est l’extension de l’UX Edge sur le S7 Edge (et qui sera aussi disponible sur le S6 Edge). Les panneaux Edge sont de retour, à priori.

 

Les applications Edge ont maintenant une colonne supplémentaire pour les raccourcis, et il y a une nouvelle fonctionnalité pour les tâches. Par exemple « envoie un sms à Antoine » ou autre commande. Les panels pourront bien sûr accueillir des applications tierces, mais également les news…

Voilà de très bonnes nouvelles pour l’arrivée de ce nouveau TouchWiz, qui sera aussi compatible avec les nouvelles versions, et vous qu’en pensez-vous ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nono

    Ou est ce que vous parlez de touchwizz je vois pas. En gros Samsung na pas retravaillé son logiciel donc promet ralentissement et lag

    • crachoveride

      Ben vue qu’il n’y a déjà pas de ralentissement ou de lag sur le s6 et s6 edge et edge plus et note 5, je ne vois pas comment il pourrait y en avoir sur ces 2 nouveaux modèles, ça serait stupide que Samsung fasse moins bien ^^ et à en croire les premiers retours vidéos (à l’appuis) sur youtube et autres, ça a l’air encore allégé, après je vois difficilement comment ils vont pouvoir faire mieux, n’ayant aucun problème sur les derniers modèles (à par sur la partie multitache qui recharge certaines applis éventuellement).