Galaxy S7/Edge : premiers rendus presse et annonce officielle le 21 février

Maj. le 13 février 2018 à 19 h 06 min

01/02/2016 : Evleaks, jamais avare de nouveaux scoops nous présente désormais les faces arrières des futurs Galaxy S7 et S7 Edge.


Des rendus de presse pour les futurs Galaxy S7 et S7 Edge sont apparus sur la toile ce week-end, et le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers semblent beaucoup ressembler physiquement à leurs illustres prédécesseurs.

Samsung-Galaxy-S7-edge-Galaxy-S7.jpg

Révélés par le désormais reconnu Evan Blass d’Evleaks, des rendus qui s’apparentent à des rendus de presse, qui proviendraient de Samsung lui-même sont apparus. On peut potentiellement écarter la piste d’une création de fans de la firme. Après le document de présentation officiel d’il y a quelques jours, voici donc des rendus qui apparaissent comme étant officiels.

Sachez néanmoins que les deux terminaux seront présentés lors d’un « Samsung Unpacked » le 21 février prochain, veille du prochain MWC qui, pour rappel, aura lieu du 22 au 25 février prochain à Barcelone. Evleaks nous le confirme également via des affiches, comme nous le montre le tweet ci-dessous. Une vidéo est même apparue ce matin sur la chaîne YouTube officielle de la firme, l’information n’est donc plus une rumeur et s’avère donc vraie.

Ces rendus écartent toutefois la possibilité de voir trois modèles arriver, comme vous nous l’annoncions plus tôt dans la semaine passée.

Nous savons que, par le passé, @evleaks a pris pour habitude de dévoiler des images de nouveaux smartphones qui se sont avérées vraies, en amont de leurs officialisations, nous pouvons donc penser que ces images sont réelles.

Samsung-Galaxy-S7-edge

Samsung-Galaxy-S7-et-Galaxy-S7-edge

Comme prévu, les Galaxy S7 et S7 Edge ne semblent pas trop différents de leurs prédécesseurs, à savoir les Galaxy S6 et S6 Edge. Cependant, alors que le Galaxy S7 semble garder son écran de 5,1 pouces, le Galaxy S7 Edge, lui, passerait à 5,5 pouces, comme les dernières rumeurs le pensaient et comme le rendu semble en effet le confirmer.

Si les changements esthétiques demeurent mineurs, la série des Samsung Galaxy S7 devrait apporter des changements plus significatifs dans d’autres domaines, comme la résistance à l’eau, le retour du support microSD et des batteries de plus grande capacité également.

Suivant les marchés, le S7 et S7 Edge devraient s’équiper, soit d’un Snapdragon 820, soit d’un Exynos 8890. Tous deux seraient équipés de 4 GB de RAM et d’une caméra arrière de 12 Mpx avec des capteurs plus larges, qui seraient logiquement meilleurs que les capteurs 16 Mpx des différents S6.

Par habitude, il vous faut prendre ces informations concernant le design avec des pincettes. Sachez que les smartphones devraient néanmoins être disponibles à la vente le 11 mars prochain. Que pensez-vous du design des prochains flagships de la firme coréenne ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…