[MAJ] Galaxy S7/Edge : premiers rendus presse et annonce officielle le 21 février

01/02/2016 : Evleaks, jamais avare de nouveaux scoops nous présente désormais les faces arrières des futurs Galaxy S7 et S7 Edge.


Des rendus de presse pour les futurs Galaxy S7 et S7 Edge sont apparus sur la toile ce week-end, et le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers semblent beaucoup ressembler physiquement à leurs illustres prédécesseurs.

Révélés par le désormais reconnu Evan Blass d’Evleaks, des rendus qui s’apparentent à des rendus de presse, qui proviendraient de Samsung lui-même sont apparus. On peut potentiellement écarter la piste d’une création de fans de la firme. Après le document de présentation officiel d’il y a quelques jours, voici donc des rendus qui apparaissent comme étant officiels.

Sachez néanmoins que les deux terminaux seront présentés lors d’un « Samsung Unpacked » le 21 février prochain, veille du prochain MWC qui, pour rappel, aura lieu du 22 au 25 février prochain à Barcelone. Evleaks nous le confirme également via des affiches, comme nous le montre le tweet ci-dessous. Une vidéo est même apparue ce matin sur la chaîne YouTube officielle de la firme, l’information n’est donc plus une rumeur et s’avère donc vraie.

Ces rendus écartent toutefois la possibilité de voir trois modèles arriver, comme vous nous l’annoncions plus tôt dans la semaine passée.

Nous savons que, par le passé, @evleaks a pris pour habitude de dévoiler des images de nouveaux smartphones qui se sont avérées vraies, en amont de leurs officialisations, nous pouvons donc penser que ces images sont réelles.

Comme prévu, les Galaxy S7 et S7 Edge ne semblent pas trop différents de leurs prédécesseurs, à savoir les Galaxy S6 et S6 Edge. Cependant, alors que le Galaxy S7 semble garder son écran de 5,1 pouces, le Galaxy S7 Edge, lui, passerait à 5,5 pouces, comme les dernières rumeurs le pensaient et comme le rendu semble en effet le confirmer.

Si les changements esthétiques demeurent mineurs, la série des Samsung Galaxy S7 devrait apporter des changements plus significatifs dans d’autres domaines, comme la résistance à l’eau, le retour du support microSD et des batteries de plus grande capacité également.

Suivant les marchés, le S7 et S7 Edge devraient s’équiper, soit d’un Snapdragon 820, soit d’un Exynos 8890. Tous deux seraient équipés de 4 GB de RAM et d’une caméra arrière de 12 Mpx avec des capteurs plus larges, qui seraient logiquement meilleurs que les capteurs 16 Mpx des différents S6.

Par habitude, il vous faut prendre ces informations concernant le design avec des pincettes. Sachez que les smartphones devraient néanmoins être disponibles à la vente le 11 mars prochain. Que pensez-vous du design des prochains flagships de la firme coréenne ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • leatherface

    Les S7 ne représentant qu’une petite évolution par rapport au S6, la grosse nouveauté étant le retour du port microSD, le G5 a un boulevard devant lui. Il va pouvoir surfer sur le véritable effet nouveauté tout comme le S6 l’année dernière.

    • samjey

      une batterie annoncée plus grosse, le retour de l’étanchéité, et une taille « contenue »… Perso pour remplacer mon G2 il m’ira très bien. les LG depuis le G3 sont a mon gout trop gros, reste a voir si LG proposera un G5 en 2 tailles…
      Seul un G5 en 5/5.2 dans un format contenu (a la manière du G2) pourrais me faire rester chez LG).
      A noter aussi que l’écran 5.1 du S7 ne contient pas les boutons ce qui au final fait un écran « plus grand » que le G2…

    • Flo974

      A parce qu’il y a une grand évolution entre le G4 et le G5?

      • sam

        Le G5 va avoir une batterie de 2800mAh ;)

      • slayers84

        Le g5 devrait être borderless full metal, port magic etc… donc aucun rapport avec le g4

        • gigimig3

          C’est le S7 Edge qui est borderless ouais :)

    • jerem06

      Plus puissant, meilleur APN, bien meilleure batterie, microSD, étanchéité… Je sais pas ce qu’il te faut !

  • Mid

    Ce que je trouve intéressant question design, c’est cette couleur noire et non pas bleue/bleue nuit. C’est tout.

    • Abdou Azzedine (A2Z)

      Je le trv Bleuâtre

      • Mid

        Sur les rendu du présumé S7 ou sur le S6 ?

        • Abdou Azzedine (A2Z)

          sur s7 , peut-être c juste la lumière

  • Trollman

    Je sens qu’il va être une tuerie , jamais je n’aurai pensé dire ça un jour mais ce s7 , si ses caractéristiques s’avèrent exactes, serait tout simplement parfait

  • gkeli

    d’après samobile, android authority, ce sont des rendus « probables ». pourquoi un titre affirmatif sur ce site?

  • gkeli

    certains disent rendus « probables »

  • YellowBloom

    Enfin une Vraie Couleur Noir..! CANON sur ce Téléphone <3

  • Tristan Taz

    C’est moche sur l’une des images si image de presse c’est du micro usb et non de l’usb C qu’ils ont …

  • sachouba

    Les photos de face du Galaxy S7 sont très probablement fausses : la bouton Home est complètement déformé sur l’une des photos…

  • cheikNdoye

    Que le S7 ressemble au S6 me dérange pas si il apporte la carte SD et une vrai MAJ sur 5ans mini je fonce dessus !