Galaxy S7/Edge : les notifications sans allumer l’écran et une résistance à l’eau confirmées ?

Date de dernière mise à jour : le 15 février 2016 à 9 h 17 min

Les futurs Galaxy S7 et S7 Edge n’en finissent plus de faire parler. Aujourd’hui, le bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) nous apprend qu’ils pourraient avoir un « Always On Display ». La résistance à l’eau serait confirmée également par un site d’import. Explications.

Ambient Display du Nexus 6

Ambient Display du Nexus 6

A la manière d’un Ambient Display pour les Nexus 6 et 6P par exemple, l’écran s’allumerait en partie pour laisser apparaître les notifications dès que le téléphone serait pris en main, sans que l’écran ne soit touché.

Une fonctionnalité qui peut s’avérer pratique en terme de rapidité, et d’autonomie, puisque la plupart des pixels restent éteints dans ce genre de situations sur les écrans AMOLED.

En terme de design, nous avons vu notamment avec une photo du dos du Galaxy S7, que les terminaux ne devraient pas varier beaucoup de leurs prédécesseurs, Samsung semblerait donc miser sur plusieurs fonctions comme l’étanchéité, le retour du port microSD et une énorme batterie de 3000 mAh pour le S7 et 3600 mAh pour le S7 Edge, des valeurs impressionnantes plutôt réservées à la gamme Note/Edge+ habituellement.

Pour rappel, ils auraient respectivement un écran de 5,1 pouces pour le S7 et 5,5 pouces pour le Edge, de résolution QHD (2560×1440), 4 GB de RAM et un Snapdragon 820 ou Exynos 8890 suivant les marchés.

Ils devraient arriver sous Android Marshmallow, avec donc cet écran « Always On » qui va permettre à la batterie, s’il se confirmait, de faire des économies d’énergie non négligeables.

En effet, c’est une fonction qui est avant tout là pour préserver l’autonomie de l’appareil, et quand on connaît l’autonomie supposée très bonne du Galaxy S7, c’est de bonne augure pour la suite.

En sachant que cette marque du « Always On Display » vient juste d’être publié à l’USPTO, le bureau américain des brevets, il y a des chances pour que ces informations soient correctes. Néanmoins, Samsung peut aussi décider de conserver cette idée pour un autre terminal dans le futur.

A noter également que le célèbre site d’import/export Zauba liste des composants water-proof pour les deux modèles, ce qui confirmerait les dernières rumeurs à ce sujet. Cela marquerait un retour vers ce que le Galaxy S5 nous proposait.

Les Galaxy S7 et S7 Edge, qui seront désormais présentés dans 12 jours, soit le 21 février, nous réserveront peut-être encore des surprises d’ici là. En attendant, dites-nous ce que vous pensez de cette fonction et de cette liste ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    Samsung veut mettre le paquet cette année on dirait

    • angel

      Je confirme!
      En tout cas, si tout est exacte (étanche, sdcard, magnésium…), ça donnera un sacré téléphone!
      Après, ce que je me demande, c’est est ce qu’on pourra bénéficier du Snapdragon 820 (plus pratique pour développer les custom rom) en France.
      Car même en l’important d’un autre pays comme les US, je ne sais pas s’il fonctionnera correctement sur nos reseau 3g, 4g, 4g+…

      • slayers84

        Je pense plus pour l’exynos chez nous vu sa qualité dans le s6 et vu l’autonomie que donne le nouvel exynos milieu de gamme dans l’a5 2016, ça pourrait être vraiment bien même si on aurait moins de rom custom
        Pour la version us en s820 sur les réseau compatible, je ne connais pas la réponse mais ce serai bon a savoir ;)

      • gkeli

        cela dépendra de quel modèle tu vas importer des US, si c’est modele débloqué vendu aux US il aura toute les bandes(b3,b7,b20) et si jamais tu prend un modele opérateur genre AT&T , tu peux avoir les 3 bandes en france ou avoir 2 bandes sur les 3..d’après mon expérience j’achètes mes telephones aux us et jusqu’a présent aucun problème de 4g

        • angel

          Bon à savoir en tout cas !

    • Androphile

      Tout comme l’année dernière avec le S6, voir ils font moins bien que l’année dernière (sauf pour la µSD)

      • slayers84

        Pas comme l’année dernière, la il y aurait sd, étanche, magnésium, notifs ecran éteint etc… Çá me paraît difficile de faire mieux pour le coup ^^

        • Androphile

          oui tout ceci c’est bien sympa mais ce ne sont que de petits gadget en plus par rapport au S6.
          L’année dernière l’arrivée du S6 par rapport au S5, c’était :
          – nouveau design plus premium alu + verre (sans parler de la version Edge), – un nouvel écran QHD AMOLED encore supérieur à la concurrence,
          – un SoC Exynos 7420 en 14nm bien supérieur au foireux s810,
          – le meilleur appareil photo du marché,
          – sans compter toutes les nouveautés Hardware (LPDDR4, UFS2.0).

          Donc je réitère mes propos: oui pas mieux que l’année dernière hormis l’Exynos 8890). Surtout la version Edge qui fut une claque visuelle et technique.

          • slayers84

            Le s7 aura aussi une énorme autonomie car quant tu vois celle énorme de l’a5 2016 çá promet
            Aussi, on ne peut pas réinventer la roue tout les ans
            Il aura aussi un super nouveau touchwizz normalement donc á voir

          • Androphile

            Oui c’est clair, mais le passage du s6 au s7 restera tout de même moins intéressant que du s5 au s6. Ne serait-ce que pour le design tant décrié des Galaxy …

  • lemaitre

    Moi j’attends l’iPhone 7 ===> :D

    • crachoveride

      Et tu as quoi comme smartphone actuellement?

      • lemaitre

        Le Xiaomi Mi4 ✌

        • crachoveride

          Il est bien au quotidien?

          • lemaitre

            Il est top. Honnêtement suis pas prêt de l’abandonner c’est un bijoux ce smartphone

          • crachoveride

            Mais pourquoi vouloir changer alors? (par curiosité hein :) )

          • lemaitre

            Hééé t mignon toi 😁

          • crachoveride

            Mouais, tu aime la technologie simplement je suppose :)

    • Ch Mohamed

      c’est clair que si ils mettent une batterie de 3 000 sur l iphone 7, et 3600 7plus, ca serait une autonomie enorme, c’est meme plus la peine de voir un galaxy, mais apple privilégie la finesse c’est dommage il nous mettrons jamais de bonne batteire

      • lemaitre

        Ha haha peut être une belle surprise avec l’iPhone 7 de ce côté là 😀