Galaxy S7/Edge : les notifications sans allumer l’écran et une résistance à l’eau confirmées ?

Maj. le 13 février 2018 à 10 h 29 min

Les futurs Galaxy S7 et S7 Edge n’en finissent plus de faire parler. Aujourd’hui, le bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) nous apprend qu’ils pourraient avoir un « Always On Display ». La résistance à l’eau serait confirmée également par un site d’import. Explications.

Ambient Display du Nexus 6
Ambient Display du Nexus 6

A la manière d’un Ambient Display pour les Nexus 6 et 6P par exemple, l’écran s’allumerait en partie pour laisser apparaître les notifications dès que le téléphone serait pris en main, sans que l’écran ne soit touché.

Une fonctionnalité qui peut s’avérer pratique en terme de rapidité, et d’autonomie, puisque la plupart des pixels restent éteints dans ce genre de situations sur les écrans AMOLED.

En terme de design, nous avons vu notamment avec une photo du dos du Galaxy S7, que les terminaux ne devraient pas varier beaucoup de leurs prédécesseurs, Samsung semblerait donc miser sur plusieurs fonctions comme l’étanchéité, le retour du port microSD et une énorme batterie de 3000 mAh pour le S7 et 3600 mAh pour le S7 Edge, des valeurs impressionnantes plutôt réservées à la gamme Note/Edge+ habituellement.

Pour rappel, ils auraient respectivement un écran de 5,1 pouces pour le S7 et 5,5 pouces pour le Edge, de résolution QHD (2560×1440), 4 GB de RAM et un Snapdragon 820 ou Exynos 8890 suivant les marchés.

Ils devraient arriver sous Android Marshmallow, avec donc cet écran « Always On » qui va permettre à la batterie, s’il se confirmait, de faire des économies d’énergie non négligeables.

En effet, c’est une fonction qui est avant tout là pour préserver l’autonomie de l’appareil, et quand on connaît l’autonomie supposée très bonne du Galaxy S7, c’est de bonne augure pour la suite.

En sachant que cette marque du « Always On Display » vient juste d’être publié à l’USPTO, le bureau américain des brevets, il y a des chances pour que ces informations soient correctes. Néanmoins, Samsung peut aussi décider de conserver cette idée pour un autre terminal dans le futur.

A noter également que le célèbre site d’import/export Zauba liste des composants water-proof pour les deux modèles, ce qui confirmerait les dernières rumeurs à ce sujet. Cela marquerait un retour vers ce que le Galaxy S5 nous proposait.

Galaxy-S7-edge-waterproof

Les Galaxy S7 et S7 Edge, qui seront désormais présentés dans 12 jours, soit le 21 février, nous réserveront peut-être encore des surprises d’ici là. En attendant, dites-nous ce que vous pensez de cette fonction et de cette liste ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…