Galaxy S7 vs LG G5 : qui exploite le mieux la fonction Always On Display ?

Maj. le 14 avril 2016 à 22 h 02 min

Le Samsung Galaxy S7 et le LG G5 proposent tous les deux la fonction Always On Display qui permet d’afficher différentes informations en noir et blanc sur l’écran du téléphone sans impacter la batterie. Mais lequel des deux l’exploite le mieux ?

Galaxy S7 LG G5

Avant tout, il est important de préciser que les deux téléphones ne proposent pas la même technologie d’écran. Le LG G5 emploie un écran IPS LCD sur lequel la fonction Always On Display utilisera seulement 30% de sa luminosité normale. Elle consomme ainsi seulement 0,8% de la batterie chaque heure.

De son côté, le Galaxy S7 propose un écran Super AMOLED sur lequel les éléments affichés ne nécessiteront d’allumer que quelques pixels blancs. L’Always on display ne consomme donc que 5% de batterie en 8 heures, d’après nos tests. Un impact sur la batterie qui reste négligeable, dans un cas comme dans l’autre. Mais on notera tout de même que sur l’écran IPS du G5, on remarque que la zone noire de l’écran est allumée.

En termes de visibilité, le résultat est excellent dans un cas comme dans l’autre. Les écrans IPS et Super AMOLED des deux téléphones offrent chacun une qualité d’affichage digne de ce nom. Ceci dit, en cas de forte luminosité, l’écran Super AMOLED du dernier Samsung prend l’avantage et offre encore un meilleur niveau de clarté que son rival.

Les contenus affichés sur les deux téléphones sont sensiblement les mêmes avec tout de même plus de personnalisation du côté de Samsung qui propose différents styles d’horloge. Le S7 permet également d’afficher une image sur l’écran. De son côté, le G5 permet de personnaliser ce mode avec une citation. Globalement, c’est meilleur chez Samsung mais également très bon chez LG. En outre, on notera qu’il s’agit d’un modèle de préproduction et que la fonctionnalité en question peut s’étendre d’ici la sortie du téléphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !