Galaxy S7 vs LG G5 : qui exploite le mieux la fonction Always On Display ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 22 h 02 min

Le Samsung Galaxy S7 et le LG G5 proposent tous les deux la fonction Always On Display qui permet d’afficher différentes informations en noir et blanc sur l’écran du téléphone sans impacter la batterie. Mais lequel des deux l’exploite le mieux ?

Avant tout, il est important de préciser que les deux téléphones ne proposent pas la même technologie d’écran. Le LG G5 emploie un écran IPS LCD sur lequel la fonction Always On Display utilisera seulement 30% de sa luminosité normale. Elle consomme ainsi seulement 0,8% de la batterie chaque heure.

De son côté, le Galaxy S7 propose un écran Super AMOLED sur lequel les éléments affichés ne nécessiteront d’allumer que quelques pixels blancs. L’Always on display ne consomme donc que 5% de batterie en 8 heures, d’après nos tests. Un impact sur la batterie qui reste négligeable, dans un cas comme dans l’autre. Mais on notera tout de même que sur l’écran IPS du G5, on remarque que la zone noire de l’écran est allumée.

En termes de visibilité, le résultat est excellent dans un cas comme dans l’autre. Les écrans IPS et Super AMOLED des deux téléphones offrent chacun une qualité d’affichage digne de ce nom. Ceci dit, en cas de forte luminosité, l’écran Super AMOLED du dernier Samsung prend l’avantage et offre encore un meilleur niveau de clarté que son rival.

Les contenus affichés sur les deux téléphones sont sensiblement les mêmes avec tout de même plus de personnalisation du côté de Samsung qui propose différents styles d’horloge. Le S7 permet également d’afficher une image sur l’écran. De son côté, le G5 permet de personnaliser ce mode avec une citation. Globalement, c’est meilleur chez Samsung mais également très bon chez LG. En outre, on notera qu’il s’agit d’un modèle de préproduction et que la fonctionnalité en question peut s’étendre d’ici la sortie du téléphone.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TheSkyline35

    Samsung affiche beaucoup moins de contenu, y a que les app samsung qui marchent et quelque autres, LG prend en charge toutes les app, gros avantage sur ce point

    • crachoveride

      Ou pas puisque l’autonomie s’en ressentira également donc si moins d’autonomie due à la personnalisation, perte d’intérêt de cette fonctione :-/ à vérifier bien entendu.

  • Benji

    Je ne comprendrai jamais pourquoi il n’y a pas d'(AM)OLED sur les flagship de LG alors que LG fabrique beaucoup d’écrans OLED….

    • Will

      +10000…0

    • Spitfire

      Peut être coût de production ? Pour faire plus d’économie en vendant aussi cher que la concurrence ?

    • incognito

      Et Samsung n’en fabrique pas pour les télés !

    • Kokyn

      Le confort, la simplicité et la flemme de changer. C’est dur de bouger les habitudes d’une grosse multinationale une fois qu’elles sont encrées. Mais bon, pour une entreprise qui fait dans le high tech c’est un peu paradoxal.
      Dans tous les cas ils devront y passer à l’oled et rapidement.

  • guest

    Etant donné que les batteries sont de capacités différentes, il est pas très pertinent de comparer le pourcentage de batterie consommée mais il faudrait plutôt comparer la valeur de mAh délivrée par chacune des batteries pour la fonction Always-on-Display.
    Et on se rend compte qu’en plus d’avoir une plus grosse batterie, le always-on-display du S7 consomme moins.

  • zephyr arcturus

    Donc si j’ai bien compté en 8h le G5 consommera 6.4% de batterie contre 5% pour le galaxy S7
    Et pourtant chez le S7 seule une très petite portion de l’écran est allumée alors que sur le G5 le rétro-éclairage est complet
    Alors je veux bien que l’AMOMED consomme bien moins en théorie mais la la différence est quasi-nulle
    Problème d’optimisation chez samsung ou très bon boulot de la part de LG?

    • Tony Fiant

      Si les photos sont réalistes, l’AOD est clairement plus visible sur le S7 donc ni l’un ni ni l’autre.

  • Kokyn

    En toute logique le S7 est supérieur au G5 concernant le live display. AMOLED oblige.

  • domi67

    Dans les tests sur le net il y a en a qui se disent gêné par le déplacement du always on sur le Samsung. Et c’est vrai quand on regarde les vidéos on est tout le temps attiré par l’écran du always on du Samsung lorsqu’il se déplace… alors que celui du lg reste sagement au même endroit et ne change que quand il y a quelque chose de nouveau. A noter que selon ce que j’ai entendu le always on de Samsung ne marcherait qu’avec les applis Samsung ce qui est plutôt gênant alors que lg g5 marcherait avec toutes les applis.

    • crachoveride

      Pour l’avoir testé ce weekend, il m’a semblé voir qu’il était possible de l’empêcher de bouger sur le s7 edge (à revérfier), je n’ai pas encore pu testé le lg g5 mais je n’ai vue aucune personne autre que toi le confirmant pour les autres applis, à vérifier donc :)