Galaxy S7 vs LG G5 : l’affrontement publicitaire commence

Il y a quelques jours au MWC, la bataille des flagships faisait rage entre Samsung et LG, les deux rivaux, qui ont une forte influence sur leurs marchés, ont en effet annoncé les Galaxy S7 et S7 Edge et le G5. Aujourd’hui LG dégaine une campagne de pub dénigrant le S7.

Comme les deux flagships sont sur le même segment, LG a décidé que ce serait une bonne idée de tirer le premier contre son rival coréen.

La branche jordanienne de LG a récemment posté une photo sur laquelle le LG G5 est montré avec le numéro 7, et avec la lettre S mise en évidence. Dans ce cas, LG parle évidemment de ses accessoires tirés de sa nouvelle série « LG Friends », la firme accompagne la photo avec une phrase qui signifie : « ne pensez pas à ce que votre smartphone peut faire, mais pensez à ce que vous pouvez faire avec votre smartphone ». On ne peut néanmoins s’éviter de penser à son concurrent direct.

Même si cette publicité n’a pas encore atteint le reste du monde, elle est un signe clair de la part de la firme qui veut placer son G5 comme concurrent direct du Galaxy S7.

Les smartphones restent assez similaires en terme de caractéristiques pures : un Snapdragon 820 et 4 GB de RAM, une fonction « Always-On » présente sur les trois smartphones, même si nous avons vu qu’elle n’arrivera pas sur les précédents Galaxy et des finitions en métal.

Étant donné ces similitudes, LG a sans doute raison d’axer sa communication sur ses accessoires, qui rendent le G5 unique en comparaison du S7. Néanmoins, ce ne sera pas la dernière pique entre les deux firmes coréennes, elle amorce le début d’une probable longue série.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Trackeur

    Hmm acheter un smartphone à 700 est déjà cher, en plus il faut acheter des accessoires qui ne doivent pas coûter 10€. L’idée est bonne mais je ne pense pas que les gens sont prêt à dépenser autant (pour LG).

    • john

      Surtout que 6 mois après tout ses produits deviennent obsolète …

    • dans 3 mois le g5 seras à moins de 500€ je te le garanti, alors que le s7 seras toujours à 700

  • Will

    Au lancement le module Cam Plus sera offert.
    Info venant du responsable marketing LG France.

  • SnowBord

    Donc si j’ai bien compris toute l’histoire. LG a sorti 7 accessoires donc c’est un smartphone modulaire ?

    Je vois bien Apple sortir 8 accessoires et dire  » c’est une révolution  » aucune marque n’as encore sorti 8 accessoires d’un coup . :p
    HAhaha je troll bien sûr

    • 0sasukesharingan0

      Tu troll mais c’est possible mdrrr

  • Appledroid

    Aller c’est parti,on à pas d’arguments donc on dénigre la concurrence! Vraiment dommage,je ne trouve pas d’utilité aux modules,c’est le genre d’accessoire qu’on utilise 1/2 fois et que l’on oublie après,je m’attendais au moins à des modules mieux intégrés,ou qui pourraient augmenter la puissance ou l’autonomie du téléphone,ou peut-être même,qui pourraient permettre un système dual/triple-boot(Bon ça c’est pas très réaliste,mais ça pourrait être cool),a la place on à des accessoires qui ressemblent à des chinoiseries..

    • 0sasukesharingan0

      Bah le module pour appareil photo intègre une deuxième batterie

    • Pseudo

      Ou tu vois du dénigrement ? Sans défendre LG, là il n’y a ni insulte ni rabaissement ça reste un petit plus pour faire sourire et en même temps attaquer la concurrence fait partie du monde des entreprises de ce poids. Tu as peut être vu à la conférence Samsung la comparaison de l’appareil photo en basse luminosité.
      La concurrence on ne l’attaque pas quand on sait que son produit ne vaut pas le coup, cette année LG ont l’air surs d’eux.

    • iAndroid

      Si LG avait été malin, il aurait sorti ses accessoires en USB Type-C et cela lui aurait permis d’en vendre pour les nouveaux smartphones à venir. Mais non, il a préféré se la jouer à la Apple avec son port propriétaire, tant pis pour lui.

      • Pseudo

        Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, on cherche a tout faire passer avec le type C mais alors les accessoires seraient compatibles avec n’importe quel téléphone, seraient beaucoup plus encombrants et trop facile a déconnecter sans parler de l’usure du port.
        De plus les modules permettent l’amovibilité de la batterie. Ces modules sont la particularité de CE nouveau smartphone.

        • iAndroid

          De toutes façons ces accessoires ne sont pas fait pour être utilisés tout le temps, et le port USB Type-C ne s’usera pas davantage que le port micro USB. Je serais même tenté de dire qu’il s’usera moins étant donné qu’on n’a pas à se soucier du sens du branchement.
          Et puis l’amovibilité de la batterie c’est un plus, mais du moment qu’on puisse la changer assez facilement quand elle est foutue, c’est pas vital d’avoir une batterie amovible.

          • Pseudo

            Et bien pour la batterie certains veulent avoir la main dessus, qui te dit qu’ils ne sortiront pas une batterie générique de plus grande capacité et de bonne qualité? Après ce n’est pas la raison principale pour ça
            Mais les accessoires qui sont ici présentés comme des modules peuvent être utiles sur une longue période, certains veulent du bon son en permanence, autant profiter de la qualité de bons casques ou écouteurs et à voir à la prise en main mais je pense que pendant un voyage ou des vacances le module photo ne me de dérangera pas tant que ça surtout pour 4000 mAh.

  • lol²

    Vos smarthphone c’est de la merde

    • pheuzy

      voila un com pas productif.

      • lol²

        La productivité dépend de la concentration

  • 1messager

    Que le mortal combat commence!