Galaxy S7 vs iPhone 6S : Samsung, nouveau champion des vidéos slow-motion

Maj. le 14 avril 2016 à 21 h 54 min

Comme beaucoup de smartphones, le Samsung Galaxy S7 est capable de réaliser des vidéos en slow motion et c’est également le cas de l’iPhone 6S. Mais à ce jeu là, lequel des deux s’en sort le mieux ? La réponse en vidéo.

galaxy s7 iphone 6s

Dans ce nouveau test vidéo, vous retrouverez plusieurs séquences filmées en slow motion avec le capteur photo Dual Pixel du Samsung Galaxy S7 et la caméra de l’iPhone 6S. Les deux offrent du slow motion à 240 fps avec une définition HD de 1280 x 720 pixels. A noter que sur l’iPhone, il est également possible de baisser le framerate à 120 fps pour obtenir une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels mais pas sur le S7. Bien évidemment, l’effet ralenti sera moindre.

Comme vous pourrez le voir par vous même dans la vidéo, le ralenti est fluide dans les deux cas mais l’image est plus nette chez Samsung tandis que le capteur photo de l’iPhone 6S a tendance à opérer une sorte de lissage. Globalement, le capteur photo Dual Pixel employé sur le smartphone coréen offre de meilleurs résultats en vidéo que son rival.

On notera également qu’il y a moins de bruit du côté du Galaxy S7 qui parvient à capter plus de lumière que son rival grâce à son ouverture de f/1.7 tandis que le smartphone d’Apple propose une ouverture de f/2.2. Autre désavantage pour l’iPhone, pour exporter la vidéo sur un ordinateur sans perte de qualité, il faudra utiliser l’application iMovie alors que chez Samsung, ce sera beaucoup plus simple.

Du côté de l’édition vidéo, les deux téléphones offrent chacun suffisamment d’options grâce à leurs applications respectives. Maintenant, place aux images ! Et n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !