Galaxy S7 vs iPhone 6S Plus : duel de stabilisation optique OIS en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 21 h 54 min

Sur le papier, le Samsung Galaxy S7 propose l’un des meilleurs capteurs photo du marché mais qu’en est-il en réalité ? Aujourd’hui, voilà qu’il affronte celui de l’iPhone 6S Plus sur un terrain inattendu, celui de la stabilisation optique OIS.

iPhone 6S Galaxy S7

Le capteur photo du Samsung Galaxy S7 propose des photosites d’une taille 56% supérieure à celui du Galaxy S6 et une ouverture de f/1.7. Une combinaison qui lui permet de capturer 95% de lumière en plus que son prédécesseur. En outre, grâce à la technologie Dual Pixel, la mise au point se fait à l’aide de 100% des photosites et pas seulement 5 à 10%, comme sur les capteurs photo mobiles concurrents. C’est la première fois qu’on retrouve un tel système sur un smartphone.

Une fois couplée à la stabilisation optique OIS, la technologie Dual Pixel devrait permettre de réaliser des prouesses en capture vidéo. Mais que vaut face au plus grand concurrent d’Android, l’iPhone 6S Plus ? Contrairement à son homologue 4,7 pouces, il propose un stabilisateur optique OIS, plutôt performant, qui vient épauler son capteur photo de 12 Mégapixels d’ouverture f/2.2. On notera que du côté d’Apple, les photosites affichent une taille de 1,22 µm contre 1,4 µm chez Samsung.

Reste maintenant à définir lequel des deux capteurs propose la meilleure stabilisation optique. Comme vous pourrez le constater, ils sont assez difficiles à départager. Chacun des deux capteurs est mis à l’épreuve par le biais de mouvements assez rapides de la caméra mais la compensation semble bonne, d’un côté comme de l’autre. Notez tout de même que le Galaxy S7 n’étant pas encore en vente, il ne s’agit probablement pas de la version finale du logiciel. Selon vous, lequel s’en sort le mieux ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    Au même niveau tout simplement, je rassure déjà les haineux qui viendront dire que l’un éclate l’autre… Mais bon, en même temps, Apple avait déjà fait ses preuves à ce niveau depuis la sortie de l’iPhone 6 en 2014 en incluant OIS sur le Plus mais la stabilisation (très efficace) logiciel sur les deux modèles.

    • Testhas Regis Moranes

      Non pas au même niveau. Côté iPhone on a des couleurs plus sympas, par contre côté Samsung l’image reste plus nette pendant les mouvements.

      • Teddy

        Je faisais allusion à la stabilisation :p

        • Testhas Regis Moranes

          Ah bah la c’est sur c’est pareil :D

    • Flo974

      Hum, cette video ne montre pas grand chose étant donné que les sujets sont en mouvements, difficile de distinguer quoi que ce soit; mais je remarque qu’a certain moment de pause le S7 est beaucoup plus stable que l’iPhone…

    • crachoveride

      Mouais, mais ça reste bien en dessous du Xiaomi Mi5, il faudrai également qu’ils le compare avec le Samsung :) je cite :

  • jvenerosy974

    l’écran d’un 6 plus c’est 5.5″ et non 4.7″ :)

    • Jean-Louis Pétrod

      « Mais que vaut face au plus grand concurrent d’Android, l’iPhone 6S Plus ? Contrairement à son homologue 4,7 pouces, il propose un stabilisateur optique OIS » On parle donc bien de l’iPhone 6S Plus de 5,5 pouces qui propose de l’OIS contrairement à son homologue de 4,7 pouces.

  • Antros Chain

    Je trouve les couleurs plus jolies sur l’iPhone mais niveau stabilisation c’est à 99,9999 % pareil.

    • Arris

      je pense que tous le monde est d’accord sur ce point, du coup y a pas beaucoup de commentaires :p

      • Antros Chain

        Oui mais c’est vraiment dommage car le S7 semblait bien meilleur en niveau APN et vidéo que l’iPhone. Après il faut attendre les tests.
        En tout cas ça va être extrêmement dur de choisir mon prochain portable car cette année y a du niveau chez tout le monde.

        • R-Type

          Exercice sans prise de risque. Le même test en environnement sombre et c’est l’humiliation pour Apple…

    • Pureedemedias

      Le contraste est meilleur sur l’iPhone, c’est un peu terne sur le S7.

  • c’est fou malgré que l’iphone 6s soit sorti 5 mois avant le s7 il rivalise bien avec ce dernier
    Bon bah logiquement l’iphone 7 va faire mieux samsung a du souci a se faire

  • presiddent

    Il faudrait tester en courant comme pour le z5, psk sinon niveau stabilisation optique vidéo il n’y a pas mieux mdr

  • psgced

    Ouh alors là je suis incapable de me prononcer honnêtement
    Cest du très bon des deux côtés à mon sens
    Bravo aux deux en sommes

  • thibault

    vous rigolez ? fixer une même personne par exemple est arrêté limage sur cette personne avec les deux terminal et ya pas photo le s7 est dune n’étêtais au dessus les visages sont net contrairement a l’iphone 6s je pense pas que 6s va rivaliser a ce niveau a voir les test futur.

    • Patrice Louise

      on ne regarde pas une vidéo en faisant de l’arrêt sur image.et la netteté n’a absolument rien à voir avec la beauté d’une image. regarde plutôt la vidéo dans sa globalité tu verra une net différence de contraste et de couleur. :)

      • totrox

        oui sais sur… le contraste de la video de l iPhone change a plusieurs reprise et c est agaçant ce qui n ‘est pas le cas du s7.

      • thibault

        oui mais c’est prouve que la stabilisation optique est plus efficace le but de la video quoi. eh beh si la netteté n’a rien a voir avec la beauté d’une image c’est le comble ca mdrr. puis au niveau du contraste la 6s balance des blanc beaucoup plus lumineux alors que le s7 reste plus fidèle à la réalité et biensure le blanc c’est ce qui se voit le plus dans la vidéo mais le contraste du noir est juste parfait sur le s7 contrairement au 6s.

        • Patrice Louise

          c’est pas une blague en photo oui la netteté c’est important mais en vidéo non pas du tout faut arrêter, un truc tout bête en 3D on ajoute du blur pour que l’image soit plus naturel et pourtant ça rajoute énormément de temps de calcule donc oui je le confirme, la netteté ne fait pas la beauté d’une image.. en ce qui concerne l’adaptation de la luminosité ouai sur l’iphone c’est vraiment naze. limite je crois que c’est mieux de desactiver cette daube.

  • Valval

    Alors soit l’Iphone est trop jaune soit le Galaxy est trop vert… Pas ya un problème de couleur là ^^