Galaxy S7 vs iPhone 6S : il n’y a pas photo, Samsung domine grâce à ses nouveaux capteurs

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 22 h 03 min

Les précommandes du Galaxy S7 sont arrivées à la porte de certains utilisateurs, et les comparaisons fusent déjà avec l’iPhone 6S. Tous les capteurs sont ici comparés dans toutes les conditions possibles, du simple selfie aux photos en basse luminosité.

Les premiers Galaxy S7 arrivent déjà dans les mains des utilisateurs qui l’ont pré-commandé. C’est donc l’occasion de le mettre en test face à de nombreux autres smartphones afin de véritablement déterminer si ses capteurs f/1.7 sont aussi puissants que Samsung laisse à croire.

Et quoi de mieux pour cela que de le mettre en concurrence frontale avec son plus grand rival déterminé par Samsung : l’iPhone 6S d’Apple ? Le créateur de contenu anglais Supersaf a donc réalisé une vidéo détaillant dans de nombreuses conditions les différences en photo et en vidéo des 2 flagships ennemis :

On peut ainsi voir que le capteur avant de 5 MP du Galaxy S7, lui aussi en f/1.7, s’en sort extrêmement bien en conditions réelles en apportant des couleurs bien plus précises et une image sensiblement plus détaillée. Le son est également plus riche, même s’il est à noter que les conditions de capture sont optimales.

Le capteur arrière 12 mégapixel dual pixel du Galaxy S7 est ensuite testé non seulement face à l’iPhone 6S mais également le 6S Plus équipé d’un stabilisateur OIS. Dans ces conditions, les deux appareils sont relativement semblables.

C’est face à l’autofocus incroyablement rapide du Galaxy S7 que le « wahou effect » commence à se ressentir, tant le smartphone n’a aucun mal à passer d’un sujet à un autre sans qu’aucun effet de zoom ne soit visible et ce dans des conditions de luminosité pourtant difficiles.

Déjà testé face au 6S la nuit sur le stand Samsung, le dernier flagship de Samsung prouve sur le terrain qu’il n’a aucun concurrent sur ce segment avec une photo claire, très peu bruitée et retranscrivant à merveille les couleurs.

Reste que la caméra frontale a encore toujours tendance à énormément lisser le sujet, lui donnant cet aspect plastique qui n’est pas nécessairement du plus bel effet. Mais la justesse des couleurs prises par le Galaxy S7 vient vite pallier ce point faible cependant, et il sera sûr de ravir les amateurs de photophones sur 2016.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • mrjulot

    « les différences en photo et en vidéo des 2 flagships ennemis »

    c’est difficile d’écrire en français par fleuron ?

    • comcom

      Flagships/fleuron
      Weekend/fin de semaine
      etc.
      Franchement qu’est-ce qu’on s’en tape…

      • mrjulot

        toi peut-être, week-end fait parti du langage français…

  • Skwo

    meme le Galaxy S6 dominait l’iphone 6s donc bon…

    • geoffrey gil

      ah ben pour moi la c’est juste l’inverse…

      • momoto33127

        Et bah pourtant c’est pas l’inverse

        • geoffrey gil

          c’est pour ça que j’ai dit, « pour moi »

  • Lochheart

    Alors, la stabilisation est ultra rapide, le capteur avant est excellent comme l’arriere. Par contre le :

    « le dernier flagship de Samsung prouve sur le terrain qu’il n’a aucun concurrent sur ce segment avec une photo claire, très peu bruitée et retranscrivant à merveille les couleurs. »

    Claire oui, très peu bruitée oui, mais retranscrivant à merveille les couleurs… clairement non. On le voit bien sur la photo de l’arbre, la photo est claire, mais les couleurs sont complètement à l’ouest.

    • Saul

      Tu cherches la petite bête. Il se fait éclater l’anus ton iPhone 6S qui d’ailleurs ne faisait même pas le poids face au S6.

      • Lochheart

        On s’en fou que ca soit un 6S, il se faisait éclaté l’année dernière déjà, faut juste pas écrire des bétises.

      • Atlas

        C’est iPhone 6s avec un s minuscule.

    • Impega

      Attendons les tests « pro » pour se faire un avis.

  • 0sasukesharingan0

    Caméra de 8MP à l’avant ? C’est pas 5 ?

    • OtaXou

      Corrigé, merci !

  • Dragon92240

    N’importe quoi s7 contre 6s mdr faite le test du Samsung s7 contre iPhone 7 égal a égal apres en discutera de qui et plus fort mdr j’ai le s6 le seul avantage c’est la taille de l’écran mdr

    • Slaughter

      Donc tester le S7 contre un 6s, ca ne se fait pas puisqu’ils ont 6mois d’écart, mais il faut tester un S7 contre un iphone7, parcequ’ils auront 6mois d’ecart. J’ai compris?

      • Djib

        J’aurais pas répondu mieux mmddrrr

    • tuxinator

      Attend j’appelle time cook pour qu’il m’envoie un prototype de l’iphone 7

    • Marc

      Tu rappelle quand il a comparé le s6 et l’iphone 6? tout le monde disais : ouais mais ils ont 6 mois d’écart, le 6s va lui mettre sa raclée…et on sait tous comment ça a fini

    • phil

      En même temps ils sont en vente en même temps, au même prix et visent la même clientèle, donc oui il faut les comparer, car aujourd’hui si tu veux acheter un smartphone HDG, c’est le 6s que tu auras en boutique, pas le 7….

    • Mdr. Sinon mdr apprends à te servir de ton s6 mdr et reviens nous voir ;) mdr, mdr.

    • thibault

      meme le s6 vs le 6s le s6 gagne aussi donc bon.. pk parler quand tes ridicule comme ca ?

    • crachoveride

      Ou comment perdre totalement sa crédibilité ^^

  • stephnino

    Ce que je regrette dans ces comparaisons c est que nous avons les 2 photos prises avec les 2 appareils mais pas de photo prise par un vrai appareil photo digne de ce nom style reflex afin de vérifier qui se rapproche le plus des couleurs et de la clarté de la photo…

    • comcom

      +10000 ça me fait toujours rire, on ne sait jamais réellement à quoi ressemblait l’environnement… il manque toujours une base de comparaison…
      Si on prend juste l’image mise dans l’article, je trouve que la photo du S7 fait rouge par rapport à celle de l’iPhone, mais est-ce que le temps donnait réellement cet effet donc l’iPhone serait à côté de la plaque ou est-ce le S7 qui « rougi » la photo et donc ça serait lui qui serait à côté de la plaque…

      • thibault

        roohh mais on s’en fou de ta philosophie !! même si le s7 est a coté de la plaque et que le 6s a un rendu parfait, je préférais toujours les photos et video du s7 ya pas a discuter ou a trouver des excuse il met tout le monde daccord et ce qui le sont pas on mal au cul c’est juste ca ^^ psk au final les photo et video du s7 sont mieux tout simplement.

      • Atlas

        Pareil, le S7 est clairement meilleur en photo mais ça fait deux fois que sur l’image d’intro d’un article à ce propos je préfère l’image de l’iPhone. Les couleurs ont l’air moins plates dessus car on a bien une teinte rouge sur l’autre.

        Donc oui, une photo pro serait bien en plus.

    • ONJM

      Quel reflex utiliser car chacun donne des résultats plus ou moins différents. Et puis si je comprends bien le format RAW s’invite sur Android donc ça n’a pas tant d’importance car le développement fait parti de la photo digne de ce nom. Sinon c’est plus de la photo utilitaire.

    • Jonathan Véricain

      Il faut juste écouter celui qui prend les photos et qui dit en général quel appareil respecte mieux les couleurs. Dans ce test de Supersaf que j’ai vu hier, il précise que l’iPhone a mieux reproduit la couleur du ciel…. Tout le reste, le S7 avalait l’iPhone.
      Et puis en même temps, la concurrence a bien écrasé Apple en 2015 avec les S6, G4, Nexus et Xperia… C’est pas en 2016 que l’iPhone 6s va réussir à tenir têtes aux autres constructeurs !

  • Djib

    Supersaf il est de Leicester en Angleterre et non américain ! Bande d’amateur, renseigner vous quand vous informé les gens !

    • Marc

      et? ça change quoi à l’information? l’objectif n’est pas de savoir d’où vient-il mais la comparaison de deux apn….pas besoin du « bande d’amateur »

      • Djib

        Sa change que on désinforme sur la personne du test!, même si l’objectif est de pas savoir son origine mais bien le test donc autant resté dans la concordance du test et celui qui l’a fait !

    • OtaXou

      Mélange de pinceaux, navré !

    • Trollman

      Avec moins de fautes d’orthographe tu serais plus crédible

  • Trackeur

    Caméra arrière:
    photo/video de jour: c’est kif kif
    photo/vidéo de nuit: le 6s est à chier, le 6s plus n’est pas mal, le s7 est à un autre niveau.
    caméra avant:
    photo/vidéo de jour/nuit: le s7 est vachement mieux, on dirait que le mode beauté est activé.
    Stabilisateur:
    6s: pas de commentaire
    6s plus fait jeu égal au s7
    Autofocus:
    le s7 est plus rapide
    Micro:
    slo motion: le s7 ne fait que rattraper son retard.
    6s: comment on peut mettre un micro aussi pourri sur un tel à ce prix.
    Il y a même pas de comparaison à faire.
    Globalement le s7 l’emporte. Le 6s plus s’en sort bien grâce à son stabilisateur, le 6s est largué; il perd sur quasiment tous les points.
    Correction pour toi Monsieur Maxime: ce mec habite en angleterre non ?
    Le s7 a un capteur avant de 5 MP

  • Atlas

    Une chose est identique sur les deux photos par contre, la gueule d’abruti de ce mec.

    • Trackeur

      Un peu de respect monsieur.

      • Atlas

        Bah pourquoi? Tu ne trouves pas qu’il a l’air con? Il s’habille comme un ado.

  • Teddy

    L’iPhone était le meilleur photophone avant l’annonce du S7 ?
    On veut me faire croire que l’appareil pommé n’est pas une référence. Mais quand je vois que c’est le premier smartphone à être comparé au dernier flagship de Samsung, j’ai l’impression qu’ils l’ont comparé au meilleur du marché ! En tout cas, si l’iPhone n’est pas LE produit référence, pourquoi ne pas comparer cet excellent S7 au potentiel deuxième du podium ?
    (Comprendra qui pourra)

    • Trackeur

      On ne le compare pas à l’iphone parce que le 6s est une référence ou quoi que ce soi. Le 6s est juste le principal (le plus gros) concurrent dans tous les domaines.
      L’iphone était bien une référence en photo jusqu’au 5s mais ça c’était avant.
      Depuis 2 ans Apple n’est même plus dans le top 5. Ça ne l’empêche pas d’être bon mais il y a mieux.

      • Teddy

        Le plus gros concurrent dans bien des domaines sauf la photo :)

    • sachouba

      Peut-être que le S7 est comparé à l’iPhone 6s car c’est le smartphone haut de gamme qui se vend le plus au monde, non ?

      • Teddy

        mais vu qu’il y a de meilleurs photophones et en plus sur Android, il n’y a toujours aucun intérêt à se comparer sans cesse à l’iPhone :)

  • Laeny

    Le stabilisateur optique de l’iphone est top et franchement c’est un critère qui pour moi est important, surtout quand on film beaucoup ! Le samsung n’est pas de base un téléphone Professionnel ce qui explique qu’il soit plus « performant » (Il faut bien toucher plus de monde !)
    Si on veut pousser le samsung est préférable (même si j’aime pas samsung x) )
    Mais si on veut un cote professionnel et de meilleur rendu vidéo et un téléphone sans surcouche l’iphone est franchement mieux, très épurer et beaucoup moins flashi (ce qui moi me pète les yeux…)
    Ca reste une question de goût car les deux appareil son bon mais il chacun leur point unique.