Galaxy S7 vs iPhone 6S : il n’y a pas photo, Samsung domine grâce à ses nouveaux capteurs

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 30 min

Les précommandes du Galaxy S7 sont arrivées à la porte de certains utilisateurs, et les comparaisons fusent déjà avec l’iPhone 6S. Tous les capteurs sont ici comparés dans toutes les conditions possibles, du simple selfie aux photos en basse luminosité.

Comparaison photo S7 et 6S

Les premiers Galaxy S7 arrivent déjà dans les mains des utilisateurs qui l’ont pré-commandé. C’est donc l’occasion de le mettre en test face à de nombreux autres smartphones afin de véritablement déterminer si ses capteurs f/1.7 sont aussi puissants que Samsung laisse à croire.

Et quoi de mieux pour cela que de le mettre en concurrence frontale avec son plus grand rival déterminé par Samsung : l’iPhone 6S d’Apple ? Le créateur de contenu anglais Supersaf a donc réalisé une vidéo détaillant dans de nombreuses conditions les différences en photo et en vidéo des 2 flagships ennemis :

On peut ainsi voir que le capteur avant de 5 MP du Galaxy S7, lui aussi en f/1.7, s’en sort extrêmement bien en conditions réelles en apportant des couleurs bien plus précises et une image sensiblement plus détaillée. Le son est également plus riche, même s’il est à noter que les conditions de capture sont optimales.

Le capteur arrière 12 mégapixel dual pixel du Galaxy S7 est ensuite testé non seulement face à l’iPhone 6S mais également le 6S Plus équipé d’un stabilisateur OIS. Dans ces conditions, les deux appareils sont relativement semblables.

C’est face à l’autofocus incroyablement rapide du Galaxy S7 que le « wahou effect » commence à se ressentir, tant le smartphone n’a aucun mal à passer d’un sujet à un autre sans qu’aucun effet de zoom ne soit visible et ce dans des conditions de luminosité pourtant difficiles.

Déjà testé face au 6S la nuit sur le stand Samsung, le dernier flagship de Samsung prouve sur le terrain qu’il n’a aucun concurrent sur ce segment avec une photo claire, très peu bruitée et retranscrivant à merveille les couleurs.

Reste que la caméra frontale a encore toujours tendance à énormément lisser le sujet, lui donnant cet aspect plastique qui n’est pas nécessairement du plus bel effet. Mais la justesse des couleurs prises par le Galaxy S7 vient vite pallier ce point faible cependant, et il sera sûr de ravir les amateurs de photophones sur 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…

iPhone XS vs iPhone X : faut-il changer ?

Les iPhone XS et iPhone X s’affrontent dans ce comparatif. Nous mettons en lumière leurs principales différences ou ressemblances en termes de performances, design, appareil photo, etc… Est-ce qu’il vaut le coup de changer pour acquérir le dernier flagship d’Apple…