Galaxy S7 vs iPhone 6S : l’un se vend-il réellement mieux que l’autre ?

Date de dernière mise à jour : le 17 juillet 2016 à 16 h 16 min

Galaxy S7 vs iPhone 6S, lequel se vend le mieux ? Dans la bataille industrielle que se mènent Apple et Samsung, iOS et Android, Apple a fini par perdre de sa superbe. Mais étonnamment, ses smartphones hyper chers continuent à très bien se vendre. En partie grâce à une communauté d’utilisateurs qui semble extrêmement loyale à la marque. 

Selon le site Kantar World Panel, Samsung a, a priori, repris une bonne longueur d’avance sur le marché américain : 37% des smartphones vendus outre atlantique le sont par le Coréen. De son côté la part du gâteau d’Apple s’est réduite à 29%. Mais lorsque l’on regarde ce que représentent les quatre flagships des géants du smartphone, l’écart est nettement plus serré : les S7 et S7 Edge de Samsung représentent 16,6% des ventes, contre 14,6% pour les iPhone 6S et 6S Plus d’Apple.

L’un des chiffres les plus intéressants donnés par Kantar World est sans doute le pourcentage de personnes fidèles à une marque prêts à passer de l’autre côté de la force. Ainsi, seuls 5% des utilisateurs de la marque à la pomme seraient prêts à acquérir un smartphone Samsung. Mais le chiffre monte à 14% chez les utilisateurs de téléphones Samsung, autant de personnes qui seraient donc prêtes à adopter un smartphone conçu par la firme de Cupertino. C’est beaucoup.

En réalité, mieux vaut se méfier de la guerre des chiffres que se mènent les deux géants. Ces derniers ont en effet des rythmes de sortie décalés, et il n’est donc pas possible de comparer de manière fidèle les ventes de l’un par rapport à l’autre. Force est de constater, par ailleurs, que les stratégies des deux entreprises sont pour l’instant les bonnes, puisque autant Samsung qu’Apple engrangent d’immenses montagnes de cash avec leurs smartphones.

La vraie menace pour les deux matamores, c’est la puissance crescendo de nouveaux acteurs tels que Huawei et Xiaomi hors du marché asiatique. Pour l’instant, l’américain et le coréen semblent ne pas se sentir menacés par les nouveaux entrants chinois, alors que ces derniers pourraient leur grignoter, à l’avenir, des parts de marché. On se prend donc à imaginer le scénario suivant : et si, au final, autant Apple que Samsung finissaient par devenir, un jour, deux perdants ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • so

    Apple devient de la merde, je regrette d’avoir acheté cet iphone 6s plus

    • nono

      surtout vu la brique qu est le 6s plus ta u du courage lol

      • so

        Je l’ai acheté et j’ai remarqué qu’on pouvait plus transferer les applications de l’iphone sur le mac comme avant, et j’avais le délai de 14jours pour le rendre, j’ai appeler apple ils m’ont dit d’attendre que c’est un bug et que ça allait être réglé, quelques jours avant le delais de 14jours j’avais commandé l’ipad pro 128go 1200€, et j’ai lu sur internet que c’est Apple qui a supprimé cette fonction, le delai de 14jours de l’iphone est dépassé je peux plus le rendre, mais l’ipad est toujours dans les delais, je l’ai renvoyé aussitôt, mais c’était trop tard pour l’iphone, j’ai appler Apple et je les ai insulté de tout les noms car ils m’avait menti pour pas je renvoie l’iphone, avant l’iphone 6s plus j’avait l’iphone 5s et j’avais dit l’iphone c’est terminé, mais je me suis dit qu’il l’auras une meilleure batterie hé bin non, mais cette fois ci vraiment terminé Apple, je vais prendre le note 7 et le garder longtemps sans ralentissement puis que je peux réinstaller n’importe quelle rom dessus même les anciennes et j’ai jamais eu de virus ou quoi que ce soit sur mon note 2

        • Taha Bhatti

          je t’aime bien SAMSUNG FOREVER comme moi s2,s3,s4,note3,note4,S7

        • slayers84

          Donc tu veux rendre l’iPhone pour quelques chose que tu ne peux pas vraiment faire sur Android ?
          J’ai vu un collègue aujourd’hui qui m’a dit que le 6s plus de sa femme avait une meilleure autonomie que son s7 edge et sur l’iPhone pas besoin d’installer de Rom pour avoir un appareil toujours parfaitement fluide et à jour
          C’est quoi qui ne te plaît pas à ce point là à l’usage ?

          • so

            Je t’apprend à sauvegarder simplement tes applications apk si tu veux tout ce qui est multimédia est ma passion et je donne des cours pour maîtriser tout ça, et pour moi Apple complique de plus en plus ios et c’est dommage c’était simple avant manquait plus qu’un finder pour une mamie qui a un disque dur remplis de photo et de vidéos pour les voir sans les transferer sur l’iphone, vous allez me dire y’a des clés usb pour iphone oui je les connais toutes et je les ai toutes testé, dite moi si il existe une clé usb pour iphone au même prix que les usb normal et maintenant on passe a l’usb c, a côté le transfert par clé lightning est ridicule, voila pour quoi une amie la semaine dernière m’a dit de la conseiller pour acheter un iphone 6s plus je lui donner le miens pour qu’elle le teste, je lui ai fait tester le galaxy s7 et s7edge avec tout ce qu’on peut faire avec sans synchronisation sur le mac ou pc, sans perdre ses musiques si on branche l’iphone chez un ami pour récupérer sa musique, elle m’a regardé et elle m’a dit mais c’est quoi cette merde moi qui voulais un iphone depuis longtemps, non merci, elle à pris un galaxy s7 edge et elle a acheter une clé usb et je lui ai donné un adaptateur micro usb-> usb pour brancher clé usb et ssd carte mémoire de sa go pro, elle m’a dit ah ouai c’est plus classe que l’iphone j’ai pas besoin d’ordinateur pour transferer une musique et si un ami me donne une musique je risque pas de perdre toute ma bibliothèque puisque le s7edge n’a pas besoin de pc, et je lui donne raison

          • slayers84

            Avec le cloud je ne vois pas l’intérêt de transférer des photos vu qu’on y a accès de n’importe où et on a assez de place pour en stocker des milliers (illimité avec Google photos et sans perte jusqu’à 16mpx)
            Pour musique et vidéos je n’ai rien besoin de brancher nulle part puisque j’ai accès à mes machines PC et Mac ou autre appareil en wifi de iOS sans bouger de mon canapé et çá marche très bien chez les amis en rentrant une simple petite adresse dans un navigateur web pour leurs transférer sur leurs machine ou leurs prendre musique et vidéos
            Les go pro permettent le transfert sans fil
            Des apps comme transmit et autre parmi tant d’autres permettent de transférer tout ce que tu veux entre tout les OS et appareils sans avoir besoin d’un ordinateur
            Un iPhone n’a pas besoin d’un PC non plus, c’est surtout que tu ne connais pas tout les outils auquel tu á accès avec l’avantage de ne rien avoir à brancher

            Il faut que tu te rende compte que itune n’est la pour çertains dont moi uniquement utile pour sauvegarder
            Par contre j’ai voulu m’en servir pour les musique même si je n’y suis pas du tout obliger car je ne m’y prend pas comme ça d’habitude et c’est puissant, tout est parfaitement bien rangé, trier et tags

          • slayers84

            Sauvegarder les apk oui mais ça ne sauvegarde pas les données des apps (bien plus important ce que fait itune), helium n’est pas parfait et il faut la version payante, titanium backup c’est root obligatoire, seul acronis qui est super puissant mais aussi super cher est vraiment viable

            Avec le cloud je ne vois pas l’intérêt de transférer des photos vu qu’on y a accès de n’importe où et on a assez de place pour en stocker des milliers (illimité avec Google photos et sans perte jusqu’à 16mpx)
            Pour musique et vidéos je n’ai rien besoin de brancher nulle part puisque j’ai accès à mes machines PC et Mac ou autre appareil en wifi de iOS sans bouger de mon canapé et çá marche très bien chez les amis en rentrant une simple petite adresse dans un navigateur web pour leurs transférer sur leurs machine ou leurs prendre musique et vidéos!
            Les go pro permettent le transfert sans fil vers iOS
            Des apps comme transmit et autre parmi tant d’autres permettent de transférer tout ce que tu veux entre tout les OS et appareils (Android vers iOS et inversement) sans avoir besoin d’un ordinateur
            Un iPhone n’a pas besoin d’un PC non plus, c’est surtout que tu ne connais pas tout les outils auquel tu á accès avec l’avantage de ne rien avoir à brancher et si c’est entre deux appareils iOS, tu transfert çe que tu veux avec AirDrop

            Il faut que tu te rende compte que itune n’est la pour çertains dont moi uniquement utile pour sauvegarder
            Par contre j’ai voulu m’en servir pour les musique même si je n’y suis pas du tout obliger car je ne m’y prend pas comme ça d’habitude et c’est puissant, tout est parfaitement bien rangé, trier et tags sans n’avoir rien à faire d’autre que de glisser des dossiers dans la fenêtre et cliquer sur syncroniser, que du bonheur, plus pratique qu’avec mon note 4 ou je dois le brancher, ranger les dossiers manuellement où il faut pour éviter que ce soit bordélique
            Tu est dans une logique trop PC, pas besoin d’adaptateurs usb et autres
            Itune n’est pas une finalité, ce n’est qu’une solution parmi tant d’autres, enleve toi itune de la tête tout de suite ^^

          • Comcom

            Tkt aujourd’hui il peste contre son tel pi il redesendra sur terre et verra que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs…

          • so

            Non je l’ai et je sais de quoi je parle le mac à côté de l’iphone c’est le jour et la nuit, si l’iphone était un mac avec toute ses fonctionnalités finder et installations simple d’application j’aurais garder mon iphone mais la non

          • slayers84

            Tu á une logique trop PC, profite des outils auquel tu á accès, tu te rendra compte que ç est tout aussi bien, c’est juste un un fonctionnement différent et en plus avec un Mac, un iPhone c’est carrément royal avec handoff, continuity, AirDrop et bientôt copier coller universel, tu n’a pas tout ça avec Android
            Là ton Mac méme si l’iPhone est en train de charger á l’autre bout de la pièce, ton mackbook devient littéralement un smartphone! Sur tout l’aspect appels entrant, sortant, sms, FaceTime, gestion des contacts etc…
            Pour transférer les fichiers c’est royal dans les deux sens iOS vers OS X et OS X vers iOS! Via l’onglet AirDrop du finder! Etc etc etc…
            Me dit pas que tu n’a pas profiter de tout cela quand même ?

          • so

            Oui c’est pour ça que je vais le garder mais a la maison comme téléphone fixe 😂😂😂😂 et ça sera mon dernier iphone y’a qu’a voir apple comment ça tourne ils enlèvent le jack et allez repasser avec du lubrifiant avec vous pour prendre un casque beats lightning quel horreur, déjà la synchronisation des fichiers de l’iphone est très long en lightning et c’est pour ça qu’ils sont supprimé le transfert par cable et au lieu de mettre l’usb c sur l’iphone bin non, l’usb c ça va devenir un standard je l’ai testé la vitesse est énorme par rapport au lightning

          • so

            Pour toi c’est simple mais je te rappelle que l’iphone est sensé pouvoir être utilisé par des jeunes et des personnes âgées plus facilement, tu crois que la mamie va savoir synchroniser en wifi, taper l’ip de quelques chose pour avoir un dossier sur lequel glisser de la musique, non non c’est pas aussi simple qu’un brabchement d’une clé usb a un téléphone

          • slayers84

            En tout est indiquer écrit en gros dans l’application et la syncro en wifi ç’est automatique aucune manips particulière à faire à part taper une petite adresse la première fois car ensuite elle reste en mémoire dans le navigateur! Et plus qu’à cliquer sur le gros bouton ajouter
            Si elle peut brancher une clé usb, copier des musiques dessus, la brancher sur le smartphone et chercher les musique elle peut faire çe que j’ai dit plus haut car c’est plus rapide et simple

          • so

            Je sais pas ce que tu utilise sur ton note mais moi quand je met mes flac dans un dossier d’un android tout est rangé automatiquement

          • crachoveride

            Heu pas besoin d’une quelconque appli ou d’un root maintenant puisque Google sauvegarde le contenue de chaque application nativement et ce depuis Lolipop (mais ça dépend du bon vouloir des dev, enfin perso à par mon appli de banque, tout a été restauré sans problème avec les données suite à mon passage à Marshmallow sur mon s5 :) ). https://uploads.disquscdn.com/images/dbd27423fd8034bde9bd9c0b23ad0d4ff7500e9463d62fbab824ce58cc2fd4f8.jpg

          • slayers84

            Comment peut on savoir si les données de certaines apps seront synchronisées ou non si on fait une restauration ?
            J’aurais aimé que ce soit comme chez apple, on aurait pas a se poser la question

          • crachoveride

            Dsl de répondre que maintenant, perso j’en ai fait l’expérience récemment en passant à Marshmallow, j’avait fait une sauvegarde juste avant mais je n’en ai finalement pas du tout eu besoin car toutes les données de mes applis ont bien été récupéré automatiquement (ainsi que mes sms et tout le reste via mon compte Samsung) :) donc je pense que c’est plutôt au point de ce coté la (j’ai environ 80 appli d’installé sur mon tel et qui ont été restaurées avec les données sans problème :)

          • slayers84

            Bonne nouvelle, ça va dans le bon sens :)

          • crachoveride

            Tout dépend de l’utilisation :) Dans un cas comme dans l’autres les clients ont l’air plutôt satisfait de l’autonomie de ces 2 appareils et on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres, le s7 sera meilleur en lecture vidéo mais l’iphone le sera en navigation web. Au final c’est vraiment kif kif (pour les avoir eurs quelques semaines chacuns je trouve vraiment qu’ils se valent niveau autonomie avec des avantages sur certaines utilisations pour l’un ou l’autre suivant les cas) et par contre la légende de lag comme quoi il faut absolument passer par une autre Rom pour fluidifier l’appareil n’est plus d’actualité depuis le Galaxy s6 et tous les smartphones étant équipé de la mémoire UFS 2.0 :)

          • Slaughter

            Ho tu sais, ma mère avec mon S3 offert il y a 3 ans, à une meilleure autonomie que mon S7edge et moi.

        • Teddy

          Je ne comprend pas trop ton argumentation… Niveau batterie le 6S est nettement au dessus du 5S, le transfert d’application n’existe même pas sur Android. Je n’arrive pas du tout à saisir ce que tu essaies de reprocher à Apple

          • John

            C’est juste un guignol anti apple qui viens ici essayer de faire croire n’importe quoi a n’importe qui :)

        • Flo

          si si la batterie est largement « meilleure »…

           » je vais prendre le note 7 et le garder longtemps sans ralentissement  »

          bonne chance ! tu reviendras pleurer quand ton note 7 aura des ralentissements..

          • so

            Des ralentissements, qu’est ce que deviennent les iphone 4S et 5 alors qu’ils fonctionnent toujours, ils sont très long j’ai vu le note 2 il fonctionne toujours aussi bien

          • slayers84

            Normal le note 2 n’a pas eu 4 ou 5 maj majeurs et il n’est pas non plus réputer pour sa fluidité
            C’est quand même évidant

          • Flo

            tu compare un téléphone qui n’est pas sorti à un téléphone qui a 6 ans, t’es un bon toi ! le note 2 rame horriblement, il n’est plus mis à jour au bout de 2 ans, samsung vous abandonne, quand tu comprendras ça tu auras fait un pas en avant ! le 4S est encore mis à jour sous ios9, on pourra pas en dire autant du note 2 qui n’est plus mis à jour depuis des années, c’est toujours le même discours…

          • so

            Y’a qu’à voir comment fonctionne un 4s sous ios 9, Apple ralentie exprès les iphones, ce que samsung ne fait pas et un galaxy tu le garde avec sa rom d’origine il aura toujours la même fluidité du premier, à quoi bon faire des mises a jours si c’est pour rendre un téléphone inutilisable

          • Flo

            il fonctionne bien, d’autres moins, faut arrêter de rager à la moindre occasion tout ça parceque tu es déçu de ton iPhone et que tu ne sais pas t’en servir..
            ah apple ralentit les iPhones ? t’es très fort en déduction toi mdr c’est du lourd ça ! un galaxy n’est plus mis à jour passé 2 ans, tu peux le mettre à la poubelle sauf pour le bidouiller et le trafiquer, super pour un téléphone qui vaut 800 balles..
            samsung et fluidité non désolé mais ces 2 mots ne vont pas ensemble.. samsung n’a pas de téléphones fluide, et ils finissent tous par laguer au bout d’un moment !

            « à quoi bon faire des mises a jours si c’est pour rendre un téléphone inutilisable »

            peut être pour corriger des failles, proposer de nouvelles fonctionnalités, forcément tu ne connaitra plus ça sur ton super samsung puisque il n’y aura pas de maj !

          • so

            Mes nokia se sont très portés, sans mise à jours et sans failles de sécurité, oui mais au moins t pas bloqué a attendre une mise a jours si ton iphone bug suite a une sortie de mise à jours, car sur samsung tu peux réinstaller une ancienne rom qui fonctionnait très bien, si apple sort une mise a jours et que l’iphone bloque a cause de cette mise bin tu met ton iphone dans le placard en attendant une nouvelle mise à jours super le téléphone a 1079€, non puis je remarque que depuis que je suis sur iphone j’ai jamais autant appeler le sav d’Apple

          • Flo

            Si ton iPhone Bug il faut le ramener en SAVOIR, tu sais l’Apple store qui n’existe pas chez la concurrence et où tu dois attendre 3 semaines avant de te rendre ton téléphone réparé (quand ils en ont envie) avec un téléphone de pret pourrit la plupart du temps ! Les maj il y en a régulièrement très souvent hein faut arrêter la desinformation..
            Sur Samsung il faut rooter ton téléphone et suivre une série d’étapes pour installer une rom, en quelque sorte se prendre la tête là où il n’y a pas lieu de se la prendre !
            Non si l’iPhone bloque suite à une mis à jour je viens de te le dire il existe le SAV et c’est gratuit !! Encore une fois tu ne connais rien d’Apple pour te permettre de critiquer bêtement 😏
            T’es trop fort tu ne connais pas le SAV mais tu as fais souvent appel à eux ces derniers temps, change rien ta connerie est parfaite ! 👏👍🏻

          • so

            La ferme j’ai eu plusieurs échanges d’iphone par ups avec des égratignures etc, et ils disent que les iphones sont neufs et ils sortent des usines tu veux des photos comme preuve

          • Flo

            Blablabla la repartie du rageux qui comprend rien : « la ferme » 😂😂
            C’est sur que tu es vachement crédible à ce niveau pauvre mec…
            Si tu as des rayures suite à un échange je vois pas en quoi Apple est responsable, c’est a ups qu’il faut t’adresser, commence par comprendre qui est en tord avant de te jeter bêtement sur Apple…
            Bah voyons les iphones sortent avec des rayures d’usine c’est logique … My god j’en aurais lu de la merde sur ce site, mais la ca depasse tout S que j’imaginais 😄😄😂 jai pas trop le moral avec ce qui s’est passé dans ma ville mais jai le mérite de te dire que tu viens de me faire rire !!!! Aller merci pour ce moment et reste bien avec ton super note 7 surtout.. Je crois que les iphones ne sont pas fait pour des gens comme toi 😉👍🏻

          • so

            Ah oui des impacts avec une couleur verte, j’ai enlever l’étiquette de la boite pour l’ouvrir, et je garde mon iphone puisque j’écris avec, tu veux des photos des iphones échangés, et tu peux me dire comment ça se fait que le jours ou j’étais dans l’apple store de Montpellier, à côté de moi une cliente se fait échanger son iphone, le mec sort l’iphone et il ne veut pas se rallumer, c’est bizzare peut être que le mec de l’apple store ne connais ses iphones, tu peux me dire pourquoi il l’a mis l’iphone défectueux sortie d’usine qu’il allait donner a la cliente et il a repris un autre dans le tiroir, je connais très bien apple mon premier iphone etait le 3gs c’était le meilleur téléphone que j’ai jamais eu a cette periode

          • Flo

            Mais oui mais oui je te crois sur parole 😎 Et y a pas un iPhone qui s’est mis à sonner tout seul aussi non ? Ou à vibrer ?? J’en suis convaincu 😂 Les mecs doivent avoir des tournevis sur eux et doivent les rayer, c’est courant dans les Apple Store, mon Dieu que tu es nul…. Arrête va c’est bon j’ai eu ma Dose de rire la…
            Tu viens au moins de Marseille toi.. 😅

          • so

            Je remarque que y’a toujours un con, qui se la raconte et qu’il ouvre sa gueule alors qu’il ne connais rien a l’histoire tu veux les relevés téléphoniques de mes factures avec les durées d’appels avec des appels d1 heure

          • Flo

            Mais en attendant le con t’enmerde et ne raconte pas n’importe quoi pour se faire remarquer, comme pour dire que les iphones sortent d’usine avec des rayures, tu te rends compte de ta connerie au moins ? C’est grave à ce niveau.. J’imagine pas le nombre de plaintes si les 6s étaient sortis avec des rayures pfff pauvre mec essaye de réfléchir 5 minutes ça serait un pas en avant pour ton petit cerveau.. 🙄
            Quel est le rapport entre tes appels téléphoniques et le fait que les iphones soient rayés ? T’aime bien changer de sujet quand ça t’arrange j’ai remarqué…
            Mon Dieu mais arrête toi ici stp tu ne fais que t’enfoncer 😄😱

          • Flo

            Je veux pas dire mais jusqu ici c’est toi qui n’y connaît pas grand chose, slayer t’a démontré plein de fonctions que tu ne connaissais pas et que tu étais persuadé de pouvoir le faire qu’avec Android, sauf que ca existe aussi sur iOS mais tu ne t’es pas donné la peine de chercher, j’apelle ça un BOULET !

          • so

            Boulet toi même tu te prend pour qui allez les cons comme toi je perd pas mon temps, j’ai prouvé que la fonction n’existe pas chao

          • Flo

            Commence par écrire correctement au lieu d’écrire un chiffon digne d’un gosse de 10 ans, pour commencer…
            La fonction « con » en tout cas existe bien pour des imbéciles comme toi, sans aucun doute mdr…

          • crachoveride

            Et pourtant c’est un sujet qui a fait énormément coulé d’encre et polémique, c’est même passé au New York Times et aux info dans toute l’Europe. ça a été prouvé que les vieux iPhones étaient ralentis par les maj (contrairement à la plupart sous Android d’ailleurs suite à une annalyse lancée par la suite).
            Ya un moment faut juste admettre la vérité :) Oui c’est cool les iPhones sont toujours plus à jours mais au pris d’un ralentissement pour la majorité (si si regarde le % de retours d’utilisateurs mécontent, bon ios 10 a enfin l’air de changer les choses mais c’est encore aléatoire pour ce dernier).

          • so

            Et dit moi comment ça se fait que quand j’avais l’iphone 5s desque le 6 est sortie sans rien faire il a ralenti hein

          • slayers84

            Comment ton 5s peut ralentir quand mon iPad Air 1 tourne sous iOS 9.3.2 comme au premier jour il y a deux an et demi ?

          • crachoveride

            Genre t’arrive à avoir aucun lag? Sur mon ipar air 1 depuis les 3 dernières maj c’est super chiant les mini saccades par-ci par-la toutes les x secondes alors que la mémoire est loin d’être saturé :( et quand je dit mon ipad air 1 c’est plus exactement celui de mes parents qui ne s’en servent que pour utilisation très basique, mails, photos, navigation internet.

          • slayers84

            Non, je n’ai rien du tout mais vraiment rien et pourtant je n’ai quasiment plus de place dessus

          • crachoveride

            t’a bein de la chance alors parcequ’apparemment et d’après les retours sur igen et autres (genre juste au-dessus) je suis loin d’être un cas isolé :-/ peut être réglé depuis ios 10.

          • so

            Je te rassure mon iphone 6s plus n’est pas du tout saturer et lag parfois, j’ai fait des restaurations plusieurs en nouvel iphone mais c’est pareil ça vient d’ios 9, oui le note 7 ça promet j’ai déjà commandé ça housse dès qu’il sort je vais a darty le récupérer

          • Flo

            parceque t’es un bidon et que tu ne sais pas te servir d’un téléphone simple d’utilisation tout simplement… explique moi pourquoi j’ai mis 6 mois à recevoir une maj sur mon note 4 ? pourquoi le lecteur d’empreinte n’a jamais marché ? le tactile buguait ? pourquoi la batterie a été ruinée en 1 an ? pourquoi l’autonomie n’était pas à la hauteur ? pourquoi une fois passé sous lollipop il s’est mis à ramer ? pourquoi l’appareil photo mettait entre 5 et 10 secondes à prendre une photo en basse luminosité ? facile de critiquer un téléphone dont tu ne connais pas la moitié des fonctions (comme te l’a expliqué slayer)

          • so

            Sincèrement je n’ai pas eu de note 4 et bidon j’en sais plus que toi sur les mobiles, et question connaissance j’en est beaucoups, pour te donner un exemple j’ai fait des stages dans des boutiques de téléphonie les gens venez voir le stagiaire plutôt que les vendeurs et il repartaient très contents en me disant j’espère que vous serez embaucher, leurs problèmes étaient régler de suite alors que les vendeurs leurs disait faut laisser le téléphone au moins 3jours et ils poussaient à la consomation voila pourquoi ça m’a dégoûté

          • crachoveride

            Tout les problèmes que tu cites ont disparue depuis la sortie du Galaxy s6 et ses suivant à en croire les milliers (sinon plus) de vidéos et de com retours d’utilisateurs après quelques mois d’utilisations :) mais à la sortie du note 4 je pense qu’effectivement ce n’était pas encore ça.

          • Flo

            et pourtant samsung continue d’abandonner ses maj au bout de 2 ans, ne sort pas de correctif quand un hack apparait sur android, il y a eu des efforts mais ce n’est pas encore au point, TW reste lourd à l’utilisation..

          • crachoveride

            Heu FAUX, Samsung est justement la Marques après Google a suivre le plus rapidement et le plus assidûment les maj de sécurité Android.

            Tw reste toujours la surcouche la plus complète et actuellement une des moins lourde, renseigne toi encore une fois et trouve moi (à part certaines rom chinoise moins complètes) une rom plus complètes et plus légère? :)

          • Flo

            ah bon ? c’est pour ça que htc et sony ont eu android M bien plus rapidement que samsung.. les maj de sécurité parlons en ! quand il y a eu le hack de carte bleues avec une simple applis android samsung a mis 5 mois pour sortir un correctif, si tu appelles ça rapide moi non !
            complète ne veut pas dire légère, TW reste trop lourd aujourd’hui et sense est carrément plus agréable à l’utilisation, les fonctionnalités ne font pas tout (surtout que chez samsung y a beaucoup de choses inutiles).

          • crachoveride

            Marrant quand je vois que les S6 ont eu Android M en février 2016 la ou HTC l’a eu en Mars et Avril (bon certes c’est juste après mais quand même) et Sony a certes démarré en Mars donc en même temps sinon légèrement avant Samsung (à peine quelques jour avant à en croire les retours utilisateurs et le calendrier Sony) mais pour les maj de sécurité faudra repasser … et c’est uniquement ce dernier point dont je parlais à la base.

            Ah oui le fameux « hack » de carte bleu qui a été résolu la semaine suivant justement par Samsung si tu lis les coms de la vidéos du gars qui montrait la failles … :) donc OUI j’appel ça rapide encore une fois :D ou alors on ne parle pas du même hack, la je te parle de Samsung Pay qui a été résolu la semaine suivante. Il n’y a pas eu de hack de carte en paiement sans contact avant cela, sauf chez Apple (ou la ça daté effectivement de quelques mois).

            Pour la lourdeur c’est une question de goût, ce que je vois à l’utilisation c’est que la ou sense 8 pompe 1.5 voir 1.8 go de ram tw en pompe autant (voir 1.2 pour tw si je ne lance pas d’appli, et je peux déscendre à 0.8) mais ne fait pas chauffer le tel… à méditer ^^ (go essayer un htc one m8 ou m9 pour t’en rendre compte avant d’avancer des choses) Après les 2 restent parfaitement fluides et je peux comprendre que tu préfère sense 8 à tw mais la ce n’est qu’une question de goût, certainement pas de lourdeur puisque la conso ram et proc est la même.

            Chose qui ne te servent pas ok, chose inutile non, sinon toutes les rom ont des choses inutiles dans ce cas, tu ne peux pas faire une rom complète n’ayant que des choses utiles pour toi puisque tout le monde n’a pas la même attente, ou alors ce n’est que ton avis personnel.

          • crachoveride

            Ou pas …

            Enfin c’est bien évidemment FAUX (sauf pour le HTC One M8 depuis la mi-janvier)
            Sony en Mars 2016 tout comme Samsung, bas de gamme HTC en mars également.

          • Flo

            quel gros mensonge lol je sais pas d’ou tu tiens ces photos fake mais le note 4 n’a jamais eu android 6 en mars ou avril 2016, il est sorti en ota en juin !et franchement le J5 mis à jour en juin 2016 c’est pas honteux peut être ? une version qui est sorti depuis décembre 2015, attendre 6 mois plus tard je trouve ça abusé (ça reste mon avis.)

          • crachoveride

            M’accuser de menteur quand l’info vient de Google et des constructeurs et est relayé un peu partout sur le web ^^ t’a pas honte sérieux?

          • Flo

            entre proposer une mis à jour et la développer y a une marge hein on est d’accord ;) ton info n’est pas une sortirais une simple annonce, comme pour le s7 aujourd’hui android nougat ne verra pas le jour avant un bon moment …
            mais bon j’me met à la place de samsung ils veulent pas perdre des clients donc ils font miroiter mdr

          • crachoveride

            En attendant mon Galaxy S5 est toujours mis à jours au niveau des maj de sécurité et est bien sous Marshmallow (depuis déjà quelques mois) malgré qu’il soit soit la maj offi) donc je ne me plaint pas.

          • Flo

            mis à niveau ne veut pas dire mis à jour tout court, profiter des nouvelles fonctionnalités etc etc donc une mise à niveau n’apporte rien.

          • crachoveride

            En même temps quelle marque n’abandonnes pas le suivit au bout de 2 ans?

            Google avec ses Nexus le fait
            HTC avec son Desire 816 sortie en 2014 (rien pour ceux d’avant)
            LG avec son G3 sortie en 2014
            Moto X 2e gen (2014 également)
            Sony avec son Xperia z2 même chose, en 2014 mais rien avant
            Samsung au ben tien avec son Galaxy s5 sortie aussi en 2014 donc pareil pour tous.

            Apple sort ios 10 sur son iphone 4S datant de 2011 (5 ans) c’est très bien mais quand on vois la cata que ça donne sur ios 9 hem hem… quite à choisir je préfère nettement un suivi moins long (sauf pour les maj de secu et encore une fois c’est Samsung qui est dans les meilleurs) qu’une smartphones qui rame et plante constamment à cause d’un suivi fait à la va vite ou ne supportant qu’aà moitié le hardware.

          • Flo

            google ? le nexus 5 est encore mis à jour sous android 6 (ça fait quasi 3 ans ;))
            LG a déployé une mis à jour en OTA en janvier 2016 pour son G3 donc ce que tu dis est encore faux ! et c’est pareil pour tous les appareils cités..

            « Apple sort iOS 10 sur son iPhone 4S datant de 2011 (5 ans) c’est très bien mais quand on vois la cata que ça donne sur iOS 9 hem hem…

            oui je connais la chanson, en attendant je n’ai pas vu de 4S qui bug :/ et on verra sous iOS 10 ce que ça donnera, pour le moment samsung ne peut pas en dire autant … samsung dans les meilleurs en maj de sécu mdr c’est pour ça qu’ils ont mis 6 mois a développer un patch pour le hack de CB mdr !

          • crachoveride

            Le nexus 5 est sortie fin 2013 et ne passera pas sous Android N donc pardon 2 ans et demi … oua c’est vrai que 6 mois ça change quelques chose.

            Tu a vue les retours du LG G3 justement suite à cette maj? Non parceque juste pour info et je te laisserai vérifier par toi même, elle a été annulé juste après car trop de retour négatif, ultra bugué (sans parlé du problème de mort subite des g3 et g4) et a été relancé quelques semaines plus tard donc le calendrier que j’ai mis juste au dessus est bien le bon.

            « oui je connais la chanson, en attendant je n’ai pas vu de 4S qui bug :/ et on verra sous iOS 10 ce que ça donnera, pour le moment samsung ne peut pas en dire autant … »

            ça tombe bien puisque ios 10 ne sortira pas sur l’iPhone 4s :) et c’est confirmé par Apple si tu recherche un minimum.
            C’est donc l’iPhone 5 qui y aura droit et donc ni 5 ni 4 ans mais 3 puisque sortie en Octobre 2013 (enfin 3 ans et demi) (je me suis trompé également), mais même réponse pour la suite, ios 9 faisait déjà grand débat mais la c’est toujours pas au point d’après les 1 ers retours (bien que plus grand monde n’ai d’iPhone 5 maintenant).
            Escuse mais mettre plus de 6 sec (et + de 10 pour l’app store quand l’iPhone est vierge…) juste pour ouvrir les sms, le calendrier, photos (même quand il n’y en a pas beaucoup) ou rentrer le n° de tel de quelqu’un j’appel pas du tout ça un bon en avant mais plutôt un retour en arrière, et certainement pas une optimisation, je parle même pas du temps de démarrage du tel (limite c’est la beta 1 qui tournait le mieux ^^ et je dit ça en l’ayant essayé). Et encore sur les vidéos la plupart du temps le smartphone est virge et viens juste d’être installé. Une fois les données remise c’est même pas exploitable car le temps d’ouverture passe du simple au double…

          • Flo

            6 mois ça change beaucoup oui, c’est le temps que met samsung pour proposer une nouvelle maj :)

            « Tu a vue les retours du LG G3 justement suite à cette maj? Non parceque juste pour info et je te laisserai vérifier par toi même, elle a été annulé juste après car trop de retour négatif, ultra bugué (sans parlé du problème de mort subite des g3 et g4) et a été relancé quelques semaines plus tard donc le calendrier que j’ai mis juste au dessus est bien le bon. »

            avec toi y a toujours quelque chose à redire de toute façon.. appart ton samsung favoris tu ne vois rien d’autre, j’aurais beau te dire rouge tu me dira noir :/ si je te dis que la maj a été lancé sur le g3 avant ce que tu m’as écris c’est pas pour rien, qu’est ce que je m’en tape qu’elle a été bugée ? elle est sortie ? bon alors…

            « ça tombe bien puisque iOS 10 ne sortira pas sur l’iPhone 4s :) et c’est confirmé par Apple si tu recherche un minimum.  »

            pas besoin il suffit juste d’un peu de logique.. ios9 a été abonné sur les iPhones 4 il est logique qu’ios 10 soit abandonné sur les 4s, ça a toujours été ainsi depuis 2007 lol y a pas de recherches à faire pour comprendre quelque chose de simple :)

            « C’est donc l’iPhone 5 qui y aura droit et donc ni 5 ni 4 ans mais 3 puisque sortie en Octobre 2013 (enfin 3 ans et demi) (je me suis trompé également), mais même réponse pour la suite, iOS 9 faisait déjà grand débat mais la c’est toujours pas au point d’après les 1 ers retours (bien que plus grand monde n’ai d’iPhone 5 maintenant). »

            comme l’iphone 5 n’auras pas iOS 11 ! magique :) non l’iphone 5 est sorti en septembre 2012 et non pas en octobre 2013, tu aimes mettre des captures d’écran dans tes commentaires mais tu n’es même pas capable de donner une bonne date de sortie lol donc ça fait ? et oui 4 ans ! sachant qu’ios 10 sortira en septembre ça fait 4 ans pil et oui.. samsung est à la traine la dessus hein :)
            iOS 10 n’est même pas sorti que déjà tu donnes des pronostics , t’es trop fort mec !
            pour rappel en octobre 2013 c’est le 5s qui est sorti…

            « Escuse mais mettre plus de 6 sec (et + de 10 pour l’app store quand l’iPhone est vierge…) juste pour ouvrir les sms, le calendrier, photos (même quand il n’y en a pas beaucoup) ou rentrer le n° de tel de quelqu’un j’appel pas du tout ça un bon en avant mais plutôt un retour en arrière, et certainement pas une optimisation, je parle même pas du temps de démarrage du tel (limite c’est la beta 1 qui tournait le mieux ^^ et je dit ça en l’ayant essayé). Et encore sur les vidéos la plupart du temps le smartphone est virge et viens juste d’être installé. Une fois les données remise c’est même pas exploitable car le temps d’ouverture passe du simple au double…é

            blablabla du grand n’importe quoi pour discréditer la marque, je te reconnais bien la dedans en tout cas.. comme je l’ai dit certains 4S ont été bien plus rapide qu’avant et d’autres pas ! je pense que niveau optimisation ton petit favori devrait se taire car il est loin à la traine derrière apple hein, quand on a encore du lag sous des gros jeux avec un exynos de malade on dit rien..
            de toute façon je m’adresse à un mur avec toi, tu marque beaucoup de choses mais tu ne les vérifie même pas, la preuve pour la date de l’i5 mdr !
            aller salut ;)

          • crachoveride

            Depuis le s6 je n’ai plus vue de Samsung ralentir perso, même avec la mémoire pleine (merci l’usf 2.0 et l’optimisation de touchwizz entre autres :D ).

          • Flo

            l’optimisation de touchwizz c’est pas encore ça.. y a du mieux mais beaucoup mieux à faire

          • crachoveride

            Il y a et y aura toujours mieux à faire, mais pas étonnant puisque c’est la surcouche la plus complète et celle qui évolue également le plus et sur le plus de modèles donc rien d’étonnant la dedans :) encore que sur le note 7 c’est encore plus poussé :) Je ne connais à ce jour absolument aucune surcouche équivalente ou mieux (dans le sens plus complètes. Et je en parle pas juste d’un launcher mais bien de surcouche complète) :)

          • Flo

            perso je préfère un android stock pour en avoir essayé un, il y a certes moins de fonctionnalités mais aussi beaucoup moins de conneries et d’apps samsung inutiles .. aller à l’essentiel parfois c’est bien aussi :)

          • crachoveride

            ça c’est sûr :) après chacun ses goût et c’est aussi la force d’Android, c’est que tu as complètement l’embarras du choix, la ou même sur ios 10 tu ne peux pas supprimer mais juste désactiver les applis intégré de base que tu juge inutile, et si t’aime pas, tu change de marque.

          • Flo

            oui enfin l’embarras du choix pour tomber sur du samsung qui bug non merci, je préfère me restreindre le choix et avoir un appareil qui fonctionne !
            les applis se suppriment bien sur ios10 et non pas se désactivent comme sur le s7 ! tu peux les réinstaller via l’app store mais elles sont bien supprimées et non pas désactivées (attention à la confusion).

          • crachoveride

            C’est dingue d’être borné comme ça alors que tout le monde le dit depuis le début pour ios10 et ses assplis que ne desinstalle pas mais se désactive juste, et ça a même été confirmé par Apple depuis purée donc arrête de faire ta tête de mule ^^ :O

            à partir du moment ou tu peut restaurer les applications système précédemment soit disant supprimés sans avoir besoin d’activer la data c’est bien qu’elles est toujours présentes quelque part sur l’iPhone et pas besoin de retélécharger celle-ci sur le net. Essaye sur ton iPhone ou ta tablette Apple en ios10 tu verra que tu n’a PAS BESOIN d’activer internet pour les réinstaller. Donc encore une fois les applis NE SONT PAS supprimé mais juste DESACTIVES que ça te plaise ou non c’est pourtant bien la réalité même si je suis d’accord que c’est regrettable.

            Et pour Samsung qui bug, mouais surement pour ça que les ventes de Samsung ne cesse toujours de progressé et celles d’Apple de diminuer, le téléphone bug tellement que chaque années et trimestres toujours plus de gens veulent acheter un Samsung … Pathétique d’être d’une si mauvaise fois et de ne pas admettre que son cas perso n’est pas une généralité tsss. J’aime bien Apple et ses produits tout comme Samsung, mais je sais également rester objectif. Si les produit Samsung étaient si bugué ou pourris que tu le dit, pourquoi les gens continuent chaque années d’en acheter toujours plus et son succès ne cesse de monter contrairement à celui d’Apple qui pourtant est d’après toi tellement mieux? Peut être simplement parceque tout le monde ne partage pas ton avis.

          • Flo

            t’aime surtout jouer sur les mots.. elles sont masquées, mais pour les réinstaller il faut les retélécharger, donc elles sont supprimées..

            « à partir du moment ou tu peut restaurer les applications système précédemment soit disant supprimés sans avoir besoin d’activer la data c’est bien qu’elles est toujours présentes quelque part sur l’iPhone et pas besoin de retélécharger celle-ci sur le net. Essaye sur ton iPhone ou ta tablette Apple en ios10 tu verra que tu n’a PAS BESOIN d’activer internet pour les réinstaller. Donc encore une fois les applis NE SONT PAS supprimé mais juste DESACTIVES que ça te plaise ou non c’est pourtant bien la réalité même si je suis d’accord que c’est regrettable. »

            non c’est faux puisque tu seras obligé d’activer un réseau pour réinstaller ces applis en question… il est bien stipulé qu’il faut avoir une connexion internet pour pouvoir les réinstaller !

            « Et pour Samsung qui bug, mouais surement pour ça que les ventes de Samsung ne cesse toujours de progressé et celles d’Apple de diminuer, le téléphone bug tellement que chaque années et trimestres toujours plus de gens veulent acheter un Samsung … Pathétique d’être d’une si mauvaise fois et de ne pas admettre que son cas perso n’est pas une généralité tsss. J’aime bien Apple et ses produits tout comme Samsung, mais je sais également rester objectif. Si les produit Samsung étaient si bugué ou pourris que tu le dit, pourquoi les gens continuent chaque années d’en acheter toujours plus et son succès ne cesse de monter contrairement à celui d’Apple qui pourtant est d’après toi tellement mieux? Peut être simplement parceque tout le monde ne partage pas ton avis. »

            mais parceque samsung monte ses ventes donc les téléphones bug plus ? mdr ils ont su faire un bon réchauffé du s5 et ça a marché voilà tout.. apple baisse comme chaque année, c’est une suite logique sauf que cette année tout le monde a voulu faire le buzz, mais quand l’i7 va sortir ils vont encore en calmer beaucoup et samsung y compris..
            le s7 a encore de micro lag sous certaines ouvertures d’applications, que tu le veuille ou pas c’est ainsi et je le vois au quotidien..
            d’être de mauvaise foi ou de ne pas vouloir reconnaitre la simple et pur vérité ? mon 6S+ n’a jamais bugué sur une seule appli depuis quasi 1 an, j’ai vu des tas de s7 buguer et cracher sur des apples de base.. mais ça doit pas être de leur fautes !
            tu sais que apple grimpe ou samsung je m’en tape complet, je te fais juste comprendre qu’apple baisse dans une suite logique car ils ne sortent que 2 produits en un an contrairement à samsung qui en sort une quarante mdr normal que les ventes grimpent, apple n’a même pas le temps de sortir l’iphone 7 que samsung a déjà sorti 2 modèles de S7 et encore un note 7 maintenant, 3 HDG en moins d’un an, comment les ventes pourraient diminuer ? tu arrives à faire un pauvre calcul de base quand même ?
            mais que l’on ne partage pas mon avis je m’en tape encore une fois, je ne t’ai pas demandé le tien non plus et inutile de venir tapisser mes notifications de commentaires pour me dire qu’apple si et qu’apple ça tu sais, je m’en passerai comme il faut ;)

          • crachoveride

            « non c’est faux puisque tu seras obligé d’activer un réseau pour réinstaller ces applis en question… il est bien stipulé qu’il faut avoir une connexion internet pour pouvoir les réinstaller ! »

            Ben écoute c’est con parceque je l’ai justement la avec moi et quand je fait l’essais étrangement ça fonctionne.. bref regarde sur youtube au ailleurs au pire, c’est pas les preuves ou retours qui manques Monsieurs je veut absolument avoir raison… ^^

            « e s7 a encore de micro lag sous certaines ouvertures d’applications, que tu le veuille ou pas c’est ainsi et je le vois au quotidien.. »

            C’est con je l’utilise également au quotidien au boulot et n’ai bizarrement absolument aucun lag … après je ne sais pas comment tu utilise le tien, il y a peut être des applis qui sont mal optimisés je ne dit pas le contraire, j’ai bien ce genre de lag dont tu me parle sur snapchat ou encore facebook par exemple avec mon iPhone 6s… (et non je ne rigole pas hélas) mais je met ça sur le compte de l’optimisation de l’appli et non du smartphone pour le coup. (et oui ne t’étonne pas si j’utilise au quotidien 3 ou 4 smartphones régulièrement ^^ c’est une partie de mon taf dirons nous).

            « ‘ai vu des tas de s7 buguer et cracher sur des apples de base.. mais ça doit pas être de leur fautes ! »

            Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’allu? ^^ Mais je t’en pris, sort moi les vidéos :D en 2 sec je t’en trouve également une palenqué sur le net de retours utilisateurs ou vidéo similaire :) t’inquiète pas, l’iPhone est TRES loin d’être épargné par les lag ou bug :D

            « tu sais que apple grimpe ou samsung je m’en tape complet, je te fais juste comprendre qu’apple baisse dans une suite logique car ils ne sortent que 2 produits en un an contrairement à samsung qui en sort une quarante mdr normal que les ventes grimpent, apple n’a même pas le temps de sortir l’iphone 7 que samsung a déjà sorti 2 modèles de S7 et encore un note 7 maintenant, 3 HDG en moins d’un an, comment les ventes pourraient diminuer ? tu arrives à faire un pauvre calcul de base quand même ? »

            Mouais ça fait bientôt plus de 6 ans que c’est comme ça, que ça fonctionne comme ça. Samsung a pourtant bien baissé le nombre de modèles différents et malgré tout accélères ses ventes, je dit ça je dit rien.. mais c’est pas qu’un simple petit calcul comme tu veut le faire croire.
            Juste pour dire que ta soit disant logique ne tien pas la route du tout vue l’état actuelle du marché.

        • crachoveride

          Pour el reste je ne sais pas mais de tte façon même sans parler d’installer des rom sur ton futur note 7 , à partir du moment ou ce dernier sera équipé de la mémoire UFS 2.0 tu n’aura aucun ralentissement même dans le temps et même en saturant la mémoire (comme c’est déjà le cas sur les smartphones équipé dont le s6) :)

        • John

          Le mec est super credible .. Mdr tu veux faire croire a qui guignols que tu as acheté un iPhone 6s plus et un iPad Pro 128 giga et que tu regrette et les rends par ce que il est « impossible » de transférer les application du iPhone vers le mac Ptdr mais il y a des guignols sur cette terre c’est incroyable ça … De plus il est possible de transférer les apps de son Device vers un mac le wifi prends le relai une fois la syncro faite ça ne devrait pas te poser de problème à l’aire ou tout le monde a du wifi chez soit :) Ta raison tien je vais revendre mon mac mon iPhone 6s mon iPad et mes Apple TV c’est trop nul de ne pas pouvoir transférer ses app pffff .. Je fait pipi dans ma culotte mdr

          • so

            Tu veux la copie des factures la ferme c’est plus possible de transferer les applications même avec soit disant ton wifi, c’est toi le guignol et ignorant avant de parler, on test et on ferme sa gueule

          • John

            On s’en branle guinolo ! :)

    • Ali-g

      J’ai revendu le mien pour un s7 edge mais bon,c’est pas le jour et la nuit non plus…

    • Teddy

      J’échange mon Note 4 en parfait état contre ton 6S Plus… Je vais te rendre un service en te donnant un excellent Android contre une merde d’Apple ^^

      • so

        Non merci l’iphone restera dans sa boite et je prend un note 7

        • Martin

          Oui tu as bien raison ! Pourquoi échanger contre un Note 4 quand on peut avoir un Note 7 ;)

  • SnowBord

    Dans 50 ans plus aucune marque a part Samsung et Apple

    • Nileju Oo

      dans 50 ans les smartphones n’existeront plus.

      • TrollMan

        Et le zenfone 2 sombre idiot ?

        • emmanuel milcent

          Le Zenfone quoi ??? :) Non mais un peu de sérieux…
          Le Zenfone 3 à la rigueur, bien plus cher certes, mais apparemment d’une toute autre qualité…
          Pas grave, Xiaomi, Huawei, Meizu, Oppo et Vivo les mettre à terre tous les 3 (sans parler des LG, HTC, Sony… ceux-là c’est trop facile)

      • Comcom

        Il faudra probablement moins de 50 ans, suffit de regarder le monde de l’informatique en général amd/intel nvidia/ati Windows/mac (monde perso) Windows serveur/Linux (monde pro) et etc il reste au final quasiment tout le temps que 2 marques qui sortent leur épingle du jeux et le reste, reste marginal.
        Niveau matériel smartphone c’est Samsung/Apple, niveau logiciel c’est Android/iOS…

  • Et donc, la réponse à votre question : l’un se vend-il réellement mieux que l’autre ?

    • Taha Bhatti

      oui pas de reponse c’est chiant

    • kanka

      Les Samsung (S7, S7 Edge) se vendent plus comme écrit avec des ventes de 13,7 % supérieurs aux 6S et 6S plus

      • … sur le marché américain.

        • Azurstorm

          Qui reste le plus important marché d’Apple, c’est donc assez significatif!

          • Ce n’est toujours qu’un élément de réponse. Le reste n’est que spéculation.

          • Azurstorm

            C’est ce qu’on appelle un exercice de logique: si Samsung vend plus de S7 que d’iPhone 6 sur le plus important marché d’Apple, on peut logiquement supposer que c’est à peu près la même proportion dans la majorité du reste du monde et que donc Samsung vend plus d’iPhone 7 que d’iPhone 6, en moyenne (même si au fond, de savoir quelle société se fait le plus d’argent sur notre dos ne devrait intéresser personne d’intelligent). Mais à la vue de ta réponse, je crains que tu ne cherches pas une réponse, mais simplement à contredire l’article… et je n’ai pas envie de m’embarquer dans ce genre de polémique stérile ;)

          • Non, justement, ton raisonnement, s’il tient la route en théorie, n’est pas vérifié dans la réalité. Il n’y a qu’à regarder les chiffres de Kantar (qui n’a d’ailleurs pas parole d’évangile) pour constater que les marchés de prédilection ne sont pas représentatifs des ventes dans le monde.

            Et encore une fois, les chiffres donnés par Kantar ne sont QUE des estimations, seuls les constructeurs détiennent les vrais chiffres. Mais sinon, oui, tu as raison, je ne cherche pas de réponse, en tout cas pas dans cet articIe, car la réponse n’est pas accessible au grand public et je sais pertinemment que ce n’est pas ici que je la trouverai. En effet, je souligne juste qu’une nouvelle fois, PA balance une question, sous-entendant une révélation qui ne vient jamais.

          • Azurstorm

            Tu sans doute raison pour le titre un peu exagéré ;-) Mais comme je disais, en tant que consommateur, est-ce que cette réponse est vraiment intéressante? Ce qui compte pour moi c’est d’avoir le meilleur appareil pour mes besoins et qu’il s’en vende suffisamment pour avoir des coques et autres accessoires à des prix corrects… Et en ce cas, que ce soit Apple ou Samsung m’importe beaucoup moins!

          • Absolument d’accord.

        • crachoveride

          Oui, un comble quand la marque qui en vend le plus n’est pas Américaine mais Coréenne apparemment.

          • Mouais, la marque de smartphone la plus vendue en France est-elle française ?

        • kanka

          l’article parle du marché américain :)^(faut lire :p) après il y en a qui ne savent pas lire et faire des calculs élémentaires mais qui veulent passer un peu de temps sur internet ^^

          • y a-t-il quelque chose dans le tiitre qui laisse supposer que l’articIe parle du marché américain ?

  • Taha Bhatti

    Mon s7 est parfait en tout terme que sa sois l’autonomie ou puissance.

  • Teddy

    Donc je disais avant que l’on supprime mon commentaire… Que vous dites beaucoup de choses mais rien du tout au final :)

  • crachoveride

    Non, je me fie à ce que j’ai vue comme retour quand je bossait également en boutique mobile, les nombreux retours et les questions ou coups de Gueules etc… j’ai juste croiser les sources et bizarrement on arrivaient tous au même point au point que plusieurs plaintes générales ont éclos étrangement suite à ça :)

    Je suis d’accord pour la lourdeur de l’os au fil des années, bien que sur Android ça soit l’inverse… oui oui marshmallow est plus léger que Lollipop qui était lui même plus léger que kit kat qui était bien plus optimisé et léger que Jelly bean :)

    Les fameux 4S soit disant devenus de véritable fusées sont bizarrement absent du web ou sur youtube… pourquoi?

    Quitte à choisir, je préfère nettement un smartphone moins à jour (sauf pour les maj de sécurité ce qui est le cas de mon Samsung) mais qui tourne parfaitement bien si ce n’est mieux (encore le cas de mon Samsung Galaxy S5 New) qu’avant, plutôt qu’un iPhone qui soit complètement à jour au prix de ralentissement ou nombreux lag (que ça soit pour ouvrir la photos ou certaines applis même système) (et la c’est simple : à par le 6s je n’ai absolument aucun exemple me prouvant le contraire à part une fois fraichement réinitialisé…).

    Après c’est un choix c’est sûr, perso ya pas photos. Tant que les maj de sécurité sont dispo.

    • Flo

      bizarre parceque moi aussi j’ai pu côtoyer certaines personnes sous leur 4S et il y en avait qui n’en revenait pas de la rapidité et d’autres un peu déçu (comme j’ai l’ai dit c’est très variable).
      encore heureux que marshmallow soit plus léger que les autres sinon tu imagines dans l’avenir ..

      « Les fameux 4S soit disant devenus de véritable fusées sont bizarrement absent du web ou sur youtube… pourquoi? »

      comme je t’ai dis c’est très variable et nous ne passons pas toute notre vite sur youtube pour prouver à une personne qu’un téléphone est rapide hein ! dans tous les cas rapide ou lent il est encore à jour, et sa samsung ne peut pas s’en vanter :/

      « Quitte à choisir, je préfère nettement un smartphone moins à jour (sauf pour les maj de sécurité ce qui est le cas de mon Samsung)  »

      ah ben pas pour moi lol et pour les maj de sécurités on repassera hein.. je préfère avoir un téléphone mis à jour profitant de nouvelles fonctionnalité qu’un autre qui vieillit sans rien avoir avis perso.

      « qu’un iPhone qui soit complètement à jour au prix de ralentissement ou nombreux lag (que ça soit pour ouvrir la photos ou certaines applis même système) (et la c’est simple : à par le 6s je n’ai absolument aucun exemple me prouvant le contraire à part une fois fraichement réinitialisé…). »

      oui enfin la tu prend l’extreme.. je n’ai jamais vu un 4S ramant autant que ce que tu le dis aujourd’hui ! des temps de latences oui des bugs au point de ne pas pouvoir ouvrir des applis clairement non.
      quand j’ai eu lollipop sur mon note 4 j’ai eu affaire à un tel horrible qui s’est mis à buguer et ramer, avec des freeze en tout genre, et il avait 6 mois, je comprends que tu ne veuille pas avoir de maj chez samsung lol

      • crachoveride

        « comme je t’ai dis c’est très variable et nous ne passons pas toute notre vite sur youtube pour prouver à une personne qu’un téléphone est rapide hein ! »

        Le fait est qu’il n’y a pas une seule vidéo qui le prouve justement…

        « dans tous les cas rapide ou lent il est encore à jour, et sa samsung ne peut pas s’en vanter :/ »

        Justement c’est ent rain de changer, en même temps compare ce quie st comparable, ils ont une surcouche à gérer en plus..

        « ah ben pas pour moi lol et pour les maj de sécurités on repassera hein.. je préfère avoir un téléphone mis à jour profitant de nouvelles fonctionnalité qu’un autre qui vieillit sans rien avoir avis perso. »

        Parler de maj qui garde toutes ses fonctionnalités et me parler de l’avantage d’Apple la dessus me fait doucement sourir quand tu vois que ce n’est absolument pas le cas non plus, (airdrop, multitache et j’en passe une 10 ène on en parle sur els ancien modèle ou bien…?)

         » je n’ai jamais vu un 4S ramant autant que ce que tu le dis aujourd’hui ! » et pourtant en 2 sec je t’en sort une 20 ène si tu veux sur youtube :)

        Tu ressort encore le truc du Note 4 alors que c’était un échec et tu en fait une généralité sur les autres modèles.

        • Flo

          si tu le dis.. c’est peut être en train de changer mais ça n’est pas le cas pour le moment.. une surcouche n’est pas l’excuse pour proposer une mis à jour 6 mois plus tard désolé.

          « Parler de maj qui garde toutes ses fonctionnalités et me parler de l’avantage d’Apple la dessus me fait doucement sourire quand tu vois que ce n’est absolument pas le cas non plus, (airdrop, multitâche et j’en passe une 10 ène on en parle sur els ancien modèle ou bien…?) »

          tu peux aussi bien profiter du multi tache sur un 4S qu’un 6S, le seul truc qui va changer c’est qu’il sera plus lent (c’est logique), et tout ce qui se réfère aux fonctionnalités hardware.

          « Tu ressort encore le truc du Note 4 alors que c’était un échec et tu en fait une généralité sur les autres modèles. »

          cette généralité est pourtant présente sur le s6, note5 etc etc.. seul le s7 gomme cette tendance mais a du mal sur l’ouverture de certaines applis :/

          • crachoveride

            En effet ça ne devrait pas être une escuse la surcouche, mais pas un seul constructeur ayant une surcouche ne fait mieux. Dans l’idée oui je suis d’accord qu’au vue de la prestance de Samsung ils devraient réussir à faire mieux.

            « tu peux aussi bien profiter du multi tache sur un 4S qu’un 6S, le seul truc qui va changer c’est qu’il sera plus lent (c’est logique), et tout ce qui se réfère aux fonctionnalités hardware. »

            Je parle pas de n’importe-quel multitache, mais du VRAI, tu sais comme sur les iPad ou Macbook ou tu peux mettre une 2 ème appli sur le coté mais que tu n’a toujours pas sur les iPhones. Ce n’était qu’un exemple parmis pleins d’autres, comme pas mal de fonctions même juste logiciel que tu as sur certains modèles plus récent et pas sur les anciens alors qu’ils peuvent le faire techniquement (air drop pour ne parler que de lui).

            « cette généralité est pourtant présente sur le s6, note5 etc etc.. seul le s7 gomme cette tendance mais a du mal sur l’ouverture de certaines applis :/ »

            Encore une fois à part toi je n’ai absolument vue personne me parler de Freeze, ou de lag ou de téléphone qui ram depuis le Galaxy S6 et ses suivant, donc soit c’est un problème de série ou soit c’est dans ta tête.
            Même sur youtube il y a un tas de vidéos retour (ce n’est pas ce qu’il manque puisque ça se compte en 100 ène si ce n’est plus) après 3 ou 6 mois (si ce n’est plus) d’utilisation du smartphone de Samsung et absolument AUCUN ne remonte ce genre de problème, et le tel reste parfaitement fluide du début à la fin donc je ne vois vraiment pas de quoi tu parle.

  • Flo

    attend avant de monter sur tes grand chevaux rien n’est sorti à ce jour hein, même pas sur nexus (même si ça ne devrait tarder..) et tu verras ce que je te dis même sur le j5 samsung mettra une plombe à le mettre en téléchargement, ne confond pas annonce et sortie ce qui n’a rien à voir ! la liste des téléphones disponible sous android N n’est pas une liste avec des dates officielles loin de la !
    si samsung proposait des maj assez rapidement ça se saurait.. j’ai mis plus de 6 mois avant d’avoir lollipop et tu le sais je te l’ai déjà dis plein de fois ;)

    • crachoveride

      Jamais eu de problème par rapport à la date officielle annoncé par Samsung perso et j’ai pourtant eu le s2, s4 et s5, la différence c’est que je les ai prise sur sammobile (donc Samsung) et comme Samsung l’indique, elles sont bien disponibles en temps et en heure.
      Après si tu attend la maj par région oui c’est normale qu’elle arrive 6 mois plus tard vue ça se fait par déploiement et que ça traîne beaucoup en France à chaque fois alors que la rom FR est finit bien avant.

      • Flo

        c’est logique, tu as eu tous les samsung de la gamme et toutes les mis à jour le jour J ! perfect..
        non une mis à jour doit arriver par notification sur ton smartphone, sauf qu’entre le moment ou samsung l’annonce et où elle arrive il se passe plus de 6 mois en général, et c’est pareil à chaque fois..