Galaxy S7 vs S6 : est-ce que ça vaut le coup de changer ?

Maj. le 11 février 2018 à 18 h 46 min

La nouvelle génération de smartphones Samsung a été annoncée avec les Galaxy S7 et S7 Edge lors du Mobile World Congress, mais cela vaut-il le coup de changer comparativement à un Galaxy S6 certes vieillissant mais toujours efficace ?

samsung-galaxy-s7-vs-galaxy-s6

L’image ci-dessus le met bien en exergue : il est difficile de véritablement faire la différence entre le Samsung Galaxy S6 (présenté à gauche) et le S7 (à droite) sur l’aspect physique. Toutefois, leurs fiches techniques sont bien différentes.

Fiches techniques comparées entre Galaxy S7 et S6 :

Galaxy S7 Galaxy S6
Processeur Qualcomm Snapdragon 820/Exynos 8 Octa Exynos 7420
RAM 4go LPDDR4 3go LPDDR4
Ecran 5,1″ QHD Super AMOLED (577 ppp) 5,1″ QHD Super AMOLED (577 ppp)
Capteur photo arrière 12 MP Dual Pixel f/1.7 avec flash LED avec Smart OIS 16 MP f/1.9 OIS
Capteur avant 5 MP 5 MP
Stockage 32 go (base) / 64go 32 go (base) / 64
Support Micro SD Oui (jusqu’à 200 go) Non
Batterie 3000mAh (non amovible)

Recharge rapide et recharge sans fil

2550mAh (Non amovible)

Recharge rapide et recharge sans fil

Certifications IP68 (résistance eau et poussière) Non

Notre prise en main du Galaxy S7 en vidéo

Les erreurs du S6 rattrapées

Le Samsung Galaxy S7 a pour lui qu’il est véritablement une excuse pour les ratés du Galaxy S6 sous la forme d’un nouveau téléphone. En effet, tous les reproches formulés par les utilisateurs concernant la génération précédente ont été pris en compte et corrigés.

Aussi, le Samsung Galaxy S7 ré-intègre un port micro SD pouvant accueillir jusqu’à 200go de stockage supplémentaire, ainsi que l’IP68 qui avait été prisé par les utilisateurs du S5. La batterie passe également à 3000mAh, le point le plus critiquable du S6 étant son autonomie en-dessous du standard de 2015.

Un S7 performant mais pas novateur

Il est très évident de le dire, mais mettons les pieds dans le plat : le S7 est plus performant que le S6, grâce à un processeur Snapdragon 820 octo-coeur refroidit par un système de refroidissement liquide à la pointe de la technologie.

Mais le S7 n’a pas foncièrement plus d’apport pour les utilisateurs que cela. En effet, en proposant un téléphone qui corrigeait toutes les erreurs du S6 sans vraiment innover, l’attrait pour un changement n’est pas vraiment d’actualité.

Un nouvel appareil photo en seul véritable argument

Son nouvel appareil photo bien plus performant en basse luminosité, pourrait être un point penchant en cette faveur, mais le Galaxy S6 proposait déjà une qualité photo excellente rarement battue sur le terrain des téléphones Android.

Certes, les nouveautés du Galaxy S7 peuvent être alléchantes. Mais elles ne semblent pas être assez fortes pour justifier d’un changement onéreux après seulement une année de vie pour le Galaxy S6 qui malgré ses problèmes restait un flagship très performant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 vs Xiaomi Mi Mix 2S : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure du grand duel entre le OnePlus 6 et le Xiaomi Mi Mix 2S ! Arrivés sur le marché au même moment, les deux smartphones venus de Chine proposent un rapport qualité prix exceptionnel, un double capteur photo et…