Galaxy S7 : voici à quel point son autofocus est incroyablement rapide

Maj. le 8 février 2018 à 21 h 41 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge proposent un tout nouveau capteur photo de 12 Mégapixels et d’ouverture f/1.7 basé sur la technologie Dual Pixel. En comparaison avec le S6, les améliorations sont nombreuses, y compris du côté de l’autofocus qui s’avère extraordinairement rapide, comme vous allez pouvoir l’observer en vidéo.

Galaxy S7 autofocus

Alors que le MWC 2016 s’est achevé il y a quelques jours, voici un premier test du capteur photo des Galaxy S7 et S7 Edge. Et aujourd’hui, c’est son autofocus qui est mis à l’épreuve. L’auteur de la vidéo compare l’autofocus des deux nouveaux modèles à celui des Galaxy S6 et S6 Edge+ confirmant, encore une fois, que le plus gros des améliorations de cette gamme 2016 se situe du côté du capteur photo.

Comme vous pourrez l’observer dans la vidéo, le constat est sans appel, l’autofocus du capteur photo Sony IMX260 employé au sein de la série S7 et bien plus rapide que celui du S6. La mise au point se fait presque instantanément alors que le modèle 2015 a besoin de quelques instants. Et idem pour le S6 Edge+ qui a parfois du mal dans la vidéo ci-dessous.

Alors, certes, le S6 reste l’un des meilleurs photophones de 2015, voire le meilleur mais son successeur le dépasse avec brio et on ne serait pas surpris s’il se hisse à la première place du classement DxOMark dans les prochaines semaines. Comme chaque année, le dernier Samsung envoie du lourd, niveau photo.

Comme nous avions déjà pu le voir, avec la technologie Dual Pixel, la mise au point se fait sur 100% des photosites et non pas sur 5 à 10% comme c’est le cas avec les capteurs concurrents et les bénéfices du Dual Pixel semblent déjà évidents dans cette vidéo. Alors, convaincus ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…