Le Galaxy S7 vient d’être élu meilleur smartphone disponible en Europe

Le Samsung Galaxy S7 n’en a décidément pas fini de nous surprendre. Le magazine britannique Which vient de l’élire meilleur smartphone disponible sur le marché européen, n’en déplaise aux haters !

Après avoir passé toute une série de tests, le Samsung Galaxy S7 vient d’être élu meilleur smartphone disponible en Europe. Le dernier fleuron coréen a remporté un score de 93 points. Et comme si ça ne suffisait pas, à la seconde place, on retrouve le Galaxy S7 Edge avec 92 points.

Il a été choisi comme meilleur smartphone en fonction de caractéristiques telles que son design, son appareil photo, sa batterie, son slot micro SD et sa résistance à l’eau à la poussière.

Il faut dire que cette année, Samsung a vu les choses en grand. Le constructeur coréen n’a pas hésité à gommer tous les points noirs du Galaxy S6 en proposant une plus grosse batterie et en réintégrant certaines caractéristiques disparues entre 2014 et 2015 comme le slot micro SD ou encore l’étanchéité qui repose désormais sur un indice de protection IP68.

En outre, les éléments qui faisaient déjà l’unanimité l’an dernier comme l’appareil photo ont également été améliorés puisque cette année, Samsung propose un capteur photo de 12 mégapixels basé sur la technologie Dual Pixel, empruntée aux appareils photo reflex.

Une consécration qui n’a rien de surprenante quand sait que les associations de consommateurs européennes Que Choisir, OCU-Compra Maestra (Espagne), Test Aankoop (Belgique) et Consumentenbond (Pays Bas) avaient déjà désigné le dernier Samsung comme le meilleur smartphone étant disponible sur le marché à l’heure actuelle, de même que l’association de consommateur américaine Consumer Reports qui avait donné un score de 80 points au Galaxy S7 tandis que le Galaxy S7 Edge arrivait second.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    Je n’ai rien contre le S7 mais l’étude est vraiment marrante : ses concurrents ne sont pas encore disponibles…

    • Akira Tz

      Le rouleau compresseur Samsung qui inonde tout les médias de ce type d’infos…

    • Mathieu

      Premier arrivé, premier servi.

      Quand tu es le seul à proposer du haut de gamme génération 2016 pendant un bon mois ça paie forcément. Si HTC ou LG avaient sorties leurs modèles plus tôt je pense que ça aurait été un peu différent.

      • Rudy_34

        Samsung a avancer la sortie de son produit.
        LG avancer aussi la sienne mais eux à la base le sortait bien plus tard.
        Quant à HTC, à priori il me semble que par rapport à lannee dernière, la sortie officiel a été décaler d’environ 3 semaines.

        • Rudy_34

          Pour le consommateur, c’est un peu ambigu aussi car il ne sait peut être pas que les autres produits on été présenté et devrait arriver dans environ 2 semaines.

      • Jérémie

        Ceux qui lisent ce genre d’études sont des personnes qui s’interessent un peu à cet univers.
        Ils sont donc souvent au courant du fait que les concurrents ne sont pas sortis. Les gens ne sont pas dupes.
        Personnellement, j’ai un petit faible pour LG depuis la sortie du G2. Mais, je suis très objectif et comprends tout à fait que d’autres vont préferer des choses sur les autres smartphones.
        Par contre, je trouve que cette façon de toujours vouloir se mettre en avant a pour effet de dévaloriser le produit Samsung. Ils montrent qu’ils ne sont pas sereins…

        • Mathieu

          Exact, rien à voir avec Free ou Apple qui ne font que des spots télés de temps à autre, le reste se fait quasi tout seul.

          • sachouba

            C’est ironique, n’est-ce pas ?

      • Hope

        Faut arrêtez aussi, le lg ne casse pas la baraque même niveau design et le htc non merci :s rien que pour le design agressif !

  • Tet Monboyo

    Malheureusement, les gens ne peuvent pas se l’offrir, et prennent un iPhone.
    Ça doit être parce que c’est moins cher…

  • Skwo

    dommage qu’on ne puisse pas voir le classement sur leur site…

  • iAndroid

    Sérieux, c’est quoi cette nouvelle appellation « Meilleur smartphone DISPONIBLE » ???
    Et pourquoi pas un classement « Meilleur smartphone à venir, meilleur smarphone du printemps, de l’été, de l’automne, etc… » Pfff

    • Mathieu

      C’est pas idiot comme appellation, c’est une manière de faire comprendre pourquoi ils n’ont pas tenu compte du LG G5 et HTC 10 dans leur classement tout simplement.

      Il aurait été malhonnête de dire « Meilleur smartphone 2016 » ! (Alors que le LG G5 et HTC 10 arrivent, que le Samsung Note 6 et l’iPhone 7 devraient sortir avant la fin de l’année …)

  • Maxime Liege

    Wait for LG G5 :)

  • Xtemlow

    Pourquoi avoir retirer l’IR Blasters dessus ? Là je dirais a ce moment c’est un smartphone parfait s’il était toujours intégrée malgré son étanchéité avec son extension capacité mémoire je n’espérai pas le voir disparaître il étais vraiment utile à mon avis ‘-‘ ..

    • Benji

      Je suis du même avis ! J’aurai du mal à m’en passer quand je me le serai acheté…

    • sachouba

      Tu sais, si on peut rogner sur le coût de production… :)

      • Xtemlow

        En tout cas c’est vraiment dommage que ce soit le S6 et Note 4 qui sont les derniers à avoir cet IR Blasters dans la série des Galaxy S/Note. Comme dit Benji, ceux qui étaient habituer devront s’y faire dans le futur à moins de migré sur les autres smartphones qui en possède s’il en est Facultatif…

        • sachouba

          C’est une habitude de Samsung, de retirer les fonctionnalités apparues sur les smartphones quelques années auparavant, et c’est très dommage, je suis d’accord.

          Samsung l’a déjà fait avec la FM du S, la majorité des gestes de contrôle du SIII (taper en haut du téléphone pour remonter en haut de la page, etc.), les Air Gestures, Smart Scroll, le thermomètre et l’hygromètre du Galaxy S4, l’USB 3, la boîte à outils, la MicroSD, l’étanchéité du S5 (ces deux derniers sont revenus à cause des ventes décevantes, probablement).

          Donc ce qui devrait disparaître l’année prochaine, c’est le Download Booster, le Private Mode, l’Ultra Power Saving Mode, S Finder (il ne manquera pas à grand monde), Connexion Rapide, Affichage Adaptatif, le cardio-fréquencemètre, éventuellement le baromètre et le podomètre dédié. Ou du moins parmi ceux-là.
          Ce qui devrait encore faire diminuer les coûts de production, car moins de capteurs intégrés => économies.

  • Tony Fiant

    Disponible ? Quels étaient les concurrents ? Pas bien clair là.
    C’est aussi le meilleur smartphone dont le nom se termine par un « 7 »