Galaxy S7 Unpacked : trouverez-vous les indices cachés dans l’invitation ?

Sur son blog, Samsung vient de poster un billet assez intéressant rappelant le rapport qui a toujours existé entre les invitations aux événements Unpacked et le ou les produits dévoilés. Une invitation à vous creuser les méninges pour trouver des indices sur le Galaxy S7, tout en vous rappelant les événements précédents.

Le premier exemple donné est celui du Galaxy S3 annoncé en 2012. Sur l’invitation était inscrit « Venez rencontrer le prochain Galaxy ». Les galets colorés étaient des références directes au design arrondi et aux couleurs des smartphones annoncées. Plutôt simple à deviner pour la couleur, moins pour les formes.

L’invitation au Galaxy Unpacked Épisode 2 de 2013 présentait quatre cases entourées d’un contour « cousu » qui était en fait un indice préfigurant des effets de couture tout autour de la coque imitation cuir du Galaxy Note 3. Une particularité qui nous avait surpris à l’époque et qui était un moyen pour Samsung d’abandonner le plastique brillant pour un côté plus « premium » tout en conservant la batterie amovible.

Début 2014 marquait l’arrivée du Galaxy S5 dont le teaser « Unpacked 5 » présentait des icônes colorées. Un indice annonçant la nouvelle interface « flat design » de Samsung TouchWiz. En revanche, nous n’avions pas vu arriver le design sparadrap de la coque (pour ceux qui se souviennent).

L’Unpacked Episode 2 de 2014 était logiquement dédié au Galaxy Note 4. L’invitation était cette fois assez explicite, avec un menu en demi-cercle affichant les nouvelles fonctionnalités offertes par le stylet, encore fallait-il deviner lesquelles. On passera sur le jeu de mots « Note the date ».

“What’s Next” était le slogan du dernier teaser en date de 2015 pour la présentation des Galaxy S6 et S6 Edge. Une courbe légèrement éclairée dans le noir laissait entendre une nouvelle forme pour le design. Ce fut finalement l’écran doublement incurvé qui s’est ensuite généralisé sur plusieurs produits de la marque et même chez les concurrences comme sur le BlackBerry Priv.

Nous y sommes ! À deux semaines de la présentation des Galaxy S7 et S7 Edge le 21 février prochain, voici le teaser du Galaxy Unpacked 2016, en photo, mais également en vidéo. Dans cette dernière on y voit un homme avec un casque Gear VR de Samsung qui vient attraper la boite renfermant certainement le produit.

La réalité virtuelle devrait donc être largement évoquée lors de la conférence aux côtés des Galaxy S7. On sait également qu’une probable caméra à 360° pour faire des vidéos compatibles VR a des chances d’être présentée.

Qu’apportera le Galaxy S7 à la réalité virtuelle sur mobile ou inversement ? Avez-vous déjà une idée de la nouveauté qui sera cette fois mise en avant lors du Galaxy Unpacked 2016 ? Un indice chez vous : ce n’est pas le retour du port microSD.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lighty69

    Pour moi le futur de la réalité virtuelle c’est sur PC pas sur mobile..

  • seb45130

    Je verrais bien un truc comme un nouveau système de LED de notification, je penserai bien a un coté du téléphone qui clignote comme les LED de notif’ que nous connaissons, à voir!

    • ouiss-ks

      Une led présente sur la longueur du coté du telephone et qu’on pourrait personnaliser, du genre par exemple un effet arc en ciel comme certains ancien constructeurs comme sagem faisait sur des telephones a clapet, sauf que c’etait en forme de cercle sur l’avant du telephone

  • Theo Jedrasik

    le bleu est le même que celui des fonds d’écran sur les rendus qui ont récemment fuité !

  • Slaughter

    L’indice c’est que le S7 sera livré dans une boite en fait.

  • comcom

    Au premier abord, la pub donne d’impression que le mec veut choper la boite virtuel, est-ce qu’ils prévoient des capteurs qui détecte les mouvements de la personne pour interagir avec le monde virtuel ?