Galaxy S7 : un programme de location pour changer de modèle tous les ans ?

Date de dernière mise à jour : le 27 janvier 2016 à 12 h 39 min

Nos confrères coréens d’ET News nous dévoilent que Samsung réfléchirait à introduire un programme de mise à jour de leur téléphone, à l’occasion de la sortie de la famille Galaxy S7. Explications.

Rappelons d’abord que le Galaxy S7 devrait être annoncé officiellement la veille du début du Mobile World Congress, qui aura lieu à Barcelone du 22 au 25 février prochain, donc les premiers acheteurs du S7 pourrait bénéficier de ce programme, avant les autres. Mais alors quel est-il et sera-t-il disponible en France ?

Ce programme est à l’image de ce qu’a lancé Apple l’an dernier, proposant les consommateurs d’obtenir un iPhone 6S pour 32,41 $ par mois, et surtout avec la possibilité de changer d’iPhone tous les ans, sans débourser un centime de plus. Ce qui est intéressant pour les plus technophiles d’entre nous. A priori, le programme de Samsung sera similaire, demandant aux utilisateurs de payer un montant mensuel pour acquérir un smartphone Galaxy, avec la possibilité de le changer de façon annuelle également pour passer à la nouvelle version.

Quant à la disponibilité, pour le moment, le programme sera uniquement disponible en Corée du Sud, le pays de Samsung. Mais nous pouvons éventuellement qu’il sera également déployé aux Etats-Unis et dans d’autres marchés importants, comme l’Europe, et donc la France

Rappelons que Samsung prévoit de sortir deux voire trois smartphones selon Evleaks, un Galaxy S7, un S7 Edge, et un S7 Edge+. Selon les rumeurs, tous les Galaxy S7 devraient être résistants à l’eau, être équipés de 4 GB de RAM et d’un écran QHD (2560×1440) de 5,1 à 5,7 » selon les modèles. On peut aussi penser que le support microSD sera de la partie. En terme de processeurs, on évoque notamment un Snapdragon 820 produit par la firme coréenne, ou bien encore un Exynos 8890.

Quant à la date de sortie, elle est prévue pour le 11 mars prochain aux Etats-Unis. Que pensez-vous de cette « location » ? En cas de sortie chez nous, seriez-vous tentés ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lolo

    Titre trompeur !
    Je m’attendais à un nouveau système de mise à jour de l’OS…

    • emmanuel milcent

      moi aussi :) Peut être les 2, qui sait ??? On peut encore croire au père-noël, même à notre âge :)
      Ceci dit, si le design est réussi, l’appareil hyperpuissant, l’autonomie très bonne, l’OS léger et réactif (à la IOS ou Android pur) et aux mises à jour assurées, que va t’il rester à Apple ??? Les prix hyper élevés pour les pigeons, et la bonne réputation usurpée (pour les crédules et les pigeons).
      Ceci dit, si Samsung réussi enfin l’appareil (presque) parfait (il ne le sera jamais, même et surtout chez Apple), j’ai peur au prix démesuré (désormais une habitude chez Samsung depuis quelques années ; un smartphone à 750 euros ou plus, non mais sérieux… faut vraiment avoir perdu tout sens de la raison)

  • Flo974

    C’est super ça.

  • drekstone

    petite coquille dans le texte §3: « Mais nous pouvons éventuellement qu’il sera également déployé … ». éventuellement vous pouvez mais sans doute « pensiez » vous plutôt ? :)

  • Nary

    « En terme de processeurs, on évoque notamment un Snapdragon 820 produit par la firme coréenne, ou bien encore un Exynos 8890. » Euh… complètement faux…

    • Bilal Mohammad

      Les nouveaux Proc de Snapdragon sont produits partiellement chez Samsung d’après ce que j’ai lu dernièrement.

      • Nary

        ah oui, au temps pour moi. J’ai pénsé « la marque/propriétaire » mais oui, c’est bien samsung qui est en charge de la production. Mea culpa

  • Spitfire

    Quand on veut on peut bien ajouter un port sd hein Samsung ?
    Qui disait que c’était pas compatible :lol:

  • Jonathan Simon

    Soit environ 450euros l’année, sa va encore si l’on acheté des smartphone à près de 1000euros
    Mais moi c’est environ mon budget bi-anuelle ^^