Le Galaxy S7 Exynos 8890 explose tout avec plus de 100 000 points sur AnTuTu

Maj. le 7 décembre 2015 à 14 h 33 min

Le Samsung Galaxy S7, version Exynos 8890, vient de passer sur l’outil de benchmark AnTuTu où il atteint un score incroyable de 103 692 points.

GAkaxy S7 exynos benchmark

Le Samsung Galaxy S7 est attendu en deux versions différentes, selon les marchés. L’une équipée d’un processeur Snapdragon 820 et l’autre d’une puce Exynos 8 Octa (8890) récemment présentée par Samsung. Aujourd’hui, voilà que ce second modèle vient de faire son apparition sur l’outil de benchmark AnTuTu. Et avec un score de plus de 100 000 points, il est clair qu’il ne risquait pas de passer inaperçu.

Jusqu’à présent, seulement l’iPhone 6S et la Nexus 9 parvenaient à dépasser les 100 000 points sur AntuTu (version 6.0), cette nouvelle entrée reste donc assez remarquée. D’autant plus qu’il ne s’agit pas encore d’une version finale du téléphone mais seulement d’un prototype, celui-ci étant attendu seulement pour début 2016.

Galaxy S7 AnTuTu

Officialisée début novembre, la dernière puce Exynos 8 Octa de Samsung profite du même processus de gravure en 14 nanomètres que le processeur Exynos 7420 du Galaxy S6. Elle est néanmoins censée offrir 30% de puissance en plus que la puce employée cette année et une efficacité énergétique améliorée de 10%, le tout accompagné d’un modem 4G LTE de catégorie 12/13.

On notera, d’ailleurs, que ce n’est pas la première fois que le dernier processeur de Samsung se fait remarquer sur un outil de benchmark. En septembre dernier, l’Exynos 8890 avait atteint un score exceptionnel de 2294 points sur le test single core de Geekbench. C’est donc visiblement un véritable monstre de puissance qu’on retrouvera au sein du prochain haut de gamme de la société coréenne.

A noter que le mystère subsiste encore concernant la date de sortie de la bête puisque tandis que les premières rumeurs faisaient état d’une présentation en janvier, il serait aujourd’hui question d’une annonce fin février dans le cadre du MWC 2016.

Réagissez à cet article !
  • Gaston

    OH MON DIEU, J’VAIS TROP L’ACHETER !!!
    On aura des bonbons fluides et bien sucrés sur Candy Crush :3

    • BareThingz

      Attends, tu oublie la couleur super bonbon aussi !

      • Gaston

        Oh oui, un super bonbon multicolor <3

        Merci Samsung !

    • Really

      Un bon temple run avec 4gb ram sa doit etre magnifique !!! Je vais lacheter a 800 euro se s7 ..

      Ps : en 2015 bientot en 2016 je donne pas plus de 300 euro pour un mobile.

    • sachouba

      La puissance ne sert pas à ça sur un smartphone haut de gamme…

  • Theo Jedrasik

    Ahurrissant !!!
    Nulle doute que se sera encore une machine très performante !
    Je me demande à quoi il ressemblera !

    Je ne pense pas qu’il reverrons l’ensemble du design !
    Peut être plus arrondis ou plus fin on verra bien toute façon !
    Si il doit être révéler en fin Janvier les premières fuites ne devrait pas trop tarder !

  • Theo Jedrasik

    Tu m’a officiellement tuer ???

  • Ophi

    si il pouvaient mettre autant d’argent dans l’optimisation de touchwizz ….

    • Gaston

      Trop cher, c’est plus mieux meilleur de miser sur le TuTu :)

      • Ophi

        c’est pas que je veux être méchant, mais j’ai rien compris..

        • Gaston

          Faire de gros scores sur AnTuTu > Opti TouchWizz

          • Ophi

            c’est très con.

          • Gaston

            J’ai pas dit le contraire ^^

      • lemaitre

        Mdr

    • BlackBarHater

      Touchwizz ne lag plus du tout depuis le S6, comme d’hab c’est plus facile de suivre le troupeau et de basher TW comme un demeuré plutôt que de se faire sa propre opinion, en utilisant le téléphone par exemple.

      • Shem68

        Touchwizz ne lag plus depuis le S6 :D :D :D :D

        Un jour tu auras un custom ROM bien optimisée et ou un Nexus entre les mains, et tu verras à quel point c’est toujours pas fluide :) Pour avoir utilisé le téléphone, justement, je ne l’ai pas trouvé impressionnant de ce coté-là.

        • sachouba

          Le Nexus 5X ? Je me demande, car j’ai récemment lu un rapport traitant de ses lags dans l’interface, l’appareil photo, le cryptage, et le throttling de son Snapragon 808.

          • Shem68

            Malheureusement, je ne saurais pas te répondre, je n’en ai jamais eu en main. Par contre, pour avoir pu comparer, avec le S6 dans une main et le Nexus 5 dans l’autre, le (vieux ?) Nexus 5 n’a absolument pas à rougir. Et pour avoir comparé le S6 dans une main et le Nexus 6P dans l’autre, pour la peine c’est le S6 qui est allé se rhabiller, question fluidité.

            Je ne connais pas beaucoup d’utilisateurs de smartphones Samsung qui ont sauté le pas, installé une ROM custom, et qui reviennent en disant qu’ils ne voient pas une différence de fluidité. Evidemment, à chaque fois que je dis ça, y’en a un qui sort de nulle part pour me contredire, mais je constate en tout cas qu’ils sont largement minoritaires :p

          • crachoveride

            Perso je te suis sur l’ancienne version de tw, elle était effectivement plus lente que beaucoup de rom custom mais le gros soucis qui me faisait revenir sur tw c’est les options qui manque sur les rom custom justement et qui sont présentes sur tw tel que le lecteur vidéo bien plus complet, le wifi direct réellement compatible avec les autres tel, le mode fenetré (bon ça à la limite ..), le mode ultra économie d’énergie etc… autant avec la nouvelle version de tw sur les derniers samsung je trouve que niveau fluidité c’est vraiment kif kif. Bon après certes ça reste mon avis personnel, mais pour avoir utilisé les 2 plusieurs mois je trouve l’un comme l’autre aussi fluide. à vérifier s’il en sera de même du galaxy s5 new que je vais recevoir dans quelques jours :p

      • Ophi

        qui parle de lag ? trop facile de répondre tu tac au tac comme un écervelé.
        en optimisation touchwizz et loin loin loin derrière les autres.

        • crachoveride

          Tu parle de quoi? Du fait que certaines applis (tel que uber ou youtube) se remettent à charger quand tu reviens dessus via le multitache? Non poarceque perso c’est vraiment le seul truc que j’ai à reprocher à cette surcouche, donc je suis curieux de savoir :) (c’est une vrai question pas un troll ;) ).

          • Ophi

            applis qui crash, ram saturé, fluidité à revoir, trop de gadget éparpiller , menu des paramètres pas claire, comme sur kitkat du S5 par exemple, doublons dans certains menus, ça ne ce limite pas au S6, parce que touchwizz c’est pas seulement la version fin 2015 sur les dernier HDG, je parle aussi des hdg de 2014 par exemple qui sont limite oubliés dans les mise à jour, pourquoi un Note 3 octo core n’a pas droit à la maj 2015 ? si il faut d’autres exemple google en est remplis

    • sachouba

      Touchwiz fonctionne sans aucun lag sur un Galaxy J5 équipé du Snapdragon 410. Je te laisse imaginer sur un S6 Edge +…

      • Ophi

        je parle pas de lag.

        • MIC

          Tu aimerais qu’il soit optimisé comment TW ? Explique un peu, j’ai testé du pur stock du sense et tw et meme miui et je prefere largement TW apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas !

  • Darkflam

    Comment avoir Antutu 6 sur iPhone ? Je n’ai que la version 5.2 sur l’Appstore.
    Je viens de faire le test sur mon iPhone 6S et j’obtiens environ 59000. Je suis loin des 100k :-p

  • Momie

    Peut-être qu’un jour on finira par comprendre qu’Antutu ca vaut rien…

    • Saumon

      tellement d’accord… J’ai une Nexus 9 (32Go, 4G) et depuis 2 ou 3 mois elle est d’une lenteur extrême!! je n’ai pourtant pas des milles et des cents applications : seulement 6 jeux et le reste ne sont que des applis Google inc, 1 explorateur de fichiers réseau, et les outils bureautique office et adobe (en gros je dois avoir 35 applications). Peut-être un rapport avec le passage android 6.0.

  • gkeli

    le s6+ ou note 5 fait deja plus de 100k non?

    • Chicha Deluuxe

      Non jai un note 5 70 000 pas plus …..

      • amnjr

        Les scores ne sont pas les memes sur la nouvelle version 6.0

      • gkeli

        mon s6 edge faisait plus de 70 000 avec l’ancien antutu

  • Eddy

    mais ou va s’arrêter cette course au meilleur point Antutu !!
    Vu comment et l’autonomie sur leur dernier HDG, ils ferai mieux de faire le nécessaire pour ça !

  • Blayaux

    Pas assez !!! Quand Antutu indiquera 200 000 pts alors la on pourra espérer utiliser un Touchwizz sans que ça ne rame

    • lemaitre

      Exactement :D bien vu. Vraiment de la merde Samsung

      • crachoveride

        Oui enfin quand on voit ce qu’apport Tw c’est quand même bien utile :) une entière personnalisation et la surcouche a été alléger sur sa dernière version (pas trop tot) et est d’une fluidité exemplaire :) et elle reste toujours à ce jour la surcouche la plus utilisé sous android.

    • crachoveride

      Ben c’est justement le cas du s6, du s6 edge, du edge +6 et même du galaxy s5 new (ou neo suivant les boutiques) :) Touchwizz a été allégé et bien abouti dans cette dernière version.

      • Blayaux

        Bien ton exemple, c’est comme me dire qu’on enlève 50kg à un chargement de 2 tonnes

        • crachoveride

          Non mais de 1 l’annonce comme quoi Google va aider samsung à optimiser touchwizz date de quelques mois déjà, de 2, google voudrais aider Samsung juste parceque justement touhwizz est la surcouche la plus utilisé au monde sous android, de 3 il ne s’agit la que d’une rumeur balancé par un fan journal coréen, absolument aucune annonce ou confirmation officielle que ça soit de Samsung ou de Google, et de 4 il est plus probable que ça soit pour l’optimiser sur les plus petit modèle et pas nécessairement les hauts de gammes, puisque les bas et moyen de gammes sont les plus vendu (surtout en ce moment), et touchwizz est effectivement gourmand en ressource, mais il n’a certainement pas besoins de 3 ou 4 go de ram, pas besoin de ddr4 ou de mémoire efs 2.0 pour tourner de façon fluide, le Samsung galaxy s5 new (ou neo suivant les magasins), ainsi que le J5 en sont de bons exemple, une configuration pas ouf du tout et largement à la ramasse des smartphones 2015 (sans pour autant être pourrie) et pourtant tw est parfaitement fluide dessus si tu regarde tout les retours :) après ça peut être des optimisation sur les fonctions que google ne veut pas voir chez Samsung ou de l’interface s’éloignant trop de d’android de base (ou Google est déjà intervenue). Dire qu’il faut obligatoirement une config costau et de la mémoire ufs 2.0 est de la mauvaise fois, autant sur la version tw qu’il y avait sur le s4 ou même s5 ancienne génération je dit pas mais la franchement ce n’est plus d’actualité.

        • MIC

          J’ai le S6 edge plus et pas de lag avec touchwizz jusqu’à present et j’en suis a mon 2ème mois d’utilisation donc arreté de dire n’importe quoi !!!

  • bazbazbaz

    « Jusqu’à présent, seulement l’iPhone 6S et la Nexus 9 parvenaient à dépasser les 100 000 points sur AntuTu… »

    La nexus 9, une tablette sortie par HTC de plus d’un an, exploserait tous les autres appareils dernièrement sortis sur le bench de Antutu…mais, bien sûr. Et ne parlons pas du cas de l’iphone 6S…

    • Lochheart

      A partir du moment ou tu prends en compte la partie graphique, ce que ne faisait pas le précédent Antutu, évidement que les choses changent du tout au tout.

      La Nexus 9 explose tout ce qui se fait sous Android en terme de GPU (loin devant le dernier S6…) c’est normal que son score explose aussi. Idem pour le 6S qui se place devant la Nexus 9 sur le GPU, logique son score décolle.

      • Androphile

        Faux : ce n’est pas un problème de GPU (quoique la notation 3D est qd même améliorée), c’est surtout que cette version exploite plus de tests en Mono Coeur que les précedentes. D’ou les scores qui s’envolent chez Apple.
        PS : la partie GPU de la Nexus 9 est quand même supérieur à l’iphone 6s …

        • Androphile

          Je me corrige : la Nexus 9 est graphiquement supérieur à l’iPhone 6 , mais pas au 6s.

        • idduboss

          Apple avec leurs dual core de merdes.. Je comprends tjrs pas x)

          • Matthieu

            En attendant, je n’ai jamais vu un pet de lag sur un iPhone. Toutes les applications tournent.
            Un i3 dual core peut être plus performant qu’un AMD FX4xxx avec 4 core.

          • bogossdu27

            Tu na jamais vu d’iphone ?
            Le 6 plus est une catastrophe au bout de quelques mois ……

          • crachoveride

            Ne prend pas ton cas pour une généralité, j’ai vu le 6s lagué juste en switchant d’appli en applis via le multitache … mais ce n’est pas du aux perf de l’i6s mais plutôt à ios je pense.

          • Léo Coletta

            T’as jamais vu de lags sur un iPhone ???? M.D.R.

          • crachoveride

            Leurs dual de merde comme tu dit es plus gros et peut monter plus haut en fréquence d’ou un meilleur score en single core mais ça n’est et ne sera jamais le cas en multicore avec ce type d’architecture, et c’est justement la raison pour laquelle la tendance s’inverse sur le multicore avec les derniers tel sous android :)

  • Miidou B

    Ouais OSEF de Antutu c’est pour les Kéké qui veulent jouer sur les chiffres mais quand on l’utilise au quotidien on vois pas la diff. Bref j’espère que TouchWizz sera vraiment bien amélioré même si il est bien amélioré mais pas assez pour ma part.

    • crachoveride

      et qu’aimerai tu de plus dessus? (à part bien sur que Samsung règle le soucis d’applis qui se recharge, comme youtube par exemple, bien que je n’ai pas ce problème avec leur ancienne version de tw sur mon s4).

      • Miidou B

        une surcouche alléger et surtout la possibilité de supprimer les appli nativ de Samsung qu’on utilise pas . Ou bien de proposer une version Android Stock pour les allgeriques des surcouches

  • almanzo

    NICE !!!! Putain sa va me changer la mon angry birds 2 il Ram sur le S6 Edge Plus advenced active edtion blanc 64Go 5G mais presque 6

    • Flo974

      Ca te fais chier?

  • hamza

    Est-ce-que Samsung ne donnerait pas tout sur le matériel pour ne pas avoir à optimiser le logiciel ?

    • Stéphane F

      Oui j’ai bien l’impression

    • incognito

      Bah ils travaillent avec Google pour alléger TouchWiz et ils font ce qu’ils peuvent mais à part ça rien de spécial…

      • hamza

        Touchwizz est souvent montré du doigt pour être optimisé avec les coudes.

        • crachoveride

          Il a pourtant bien été amélioré dans sa dernière version, je n’ai vue absolument aucun retours négatif dessus (à part pour une question de gout, ont aime ou pas mais le fait est qu’il n’a pas été question de lag sur le galaxy s6 par exemple). J'(ai récemment testé le galaxy s5 neo qui en est également équipé (de la dernière version de tw) et pas un pet de lag non plus :)

  • Didier

    Il explose rien. L’A9 explose tout oui… Tjrs la course à la résolution de dingue invisible par toute le monde, pour quoi comme excuse, la réalité virtuelle. Et ça intéresse qui cette daube, personne..
    En attendant un s6 traîne à 15fps dans les benchs contre 60 chez Apple
    Le s 7 tournera à 25 donc….

    • sachouba

      Et quel jeux tournent en 2K, rappelle moi ?

    • crachoveride

      Mmm mm et sans parler des bench, quel jeu ram sur le s6 par exemple, aucun, idem pour lire des vidéo 4k dessus, même en mode popup ou fenetré, absolument aucun lag, toujours aucun jeux n’exploitant la 2 ou 4k non plus, bref tout ça pour dire, les bench c’est bien mais la réalité, l’utilisation au quotidien c’est mieux :) ont peut faire dire ce que qu’on veut aux chiffre, en single core les proc Apple sont et seront surement encore un bon bout de temps mieux du fait de leur architecture différente et justement étudié pour ça, et inversement sur le multicore :) ce n’est pas plus compliqué que ça mais dans les faits ça ne change absolument rien à l’utilisation.

  • Adarion 29

    J’ai du mal à comprendre pourquoi les score antutu sont toujours annoncé sous forme d’un chiffre unique combinant les performances graphique du GPU et le multitâche du CPU, si je ne dit pas de bêtise l’exynos se débrouille pas mal en multitâche mais son GPU n’est pas terrible en comparaison des adreno et tegra. Ca semble surtout être un coup de pub ce test, le doublement du score moyen d’antutu n’étant pas la pour me rassurer à ce propos.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 7 officiel : HMD dévoile son nouveau milieu de gamme !

Comme annoncé, HMD a dévoilé son tout nouveau Nokia 7 lors d’un événement organisé en Chine. Cet énième smartphone vient rejoindre le Nokia 6 et le Nokia 8 dans la large gamme de Nokia. Découvrez le nouveau milieu de gamme de la marque finlandaise.

Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

0ced997e37c8782cd11a72107edfdd6dFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF