Galaxy S7 : l’optimisation du Snapdragon 820 pousse Samsung à appeler des renforts

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 06 min

Les informations autour du Samsung Galaxy S7 sont encore un peu embrumées mais nous savons à présent qu’il devrait y avoir deux versions du futur smartphone du coréen. Deux processeurs surpuissants incarnés par les Exynos 7420 et par le très attendu Snapdragon 820. Il semblerait d’ailleurs que le constructeur soit le tout premier à tester le dernier SoC de chez Qualcomm.

Samsung Galaxy S7

Deux Galaxy S7, c’est ce à quoi l’on peut s’attendre dans les prochains mois. Si le processeur Exynos 7420 ne devrait plus avoir de secret pour les développeurs de la firme, le fait qu’ils se remettent à travailler avec Qualcomm peut impliquer quelques complications notamment car Samsung est (était ?) supposé être le tout premier constructeur à tester le Snapdragon 820 ; bien qu’il semble s’être fait rattraper depuis.

Ce privilège induit en toute logique qu’un accord entre Samsung et Qualcomm, spécialiste de la puce électronique a été passé, confirmant sans doute une présence des nouveaux SoC dans les prochaines productions de Samsung. Toujours est-il que le coréen a paraît-il été contraint de faire appel à bien plus d’ingénieurs que prévu afin d’optimiser le Snapdragon 820 pour que ses futurs produits ne présentent aucun défaut.

Vous vous en doutez, le coréen et Qualcomm ne peuvent se permettre la moindre erreur au sujet de ce processeur, surtout ce dernier qui a vu sa réputation salement entachée ces derniers mois. La nouvelle puce gravée en FinFET 14 nm est sensée relancer la machine Qualcomm qui avait été contrainte de licencier plusieurs employés pour s’en sortir.

Le Snapdragon 820 conserve encore une part de mystère mais nous savons qu’il présentera une architecture de processeurs spécifique, une puce graphique Adreno 530 devant augmenter les capacités de 40 % par rapport à l’Adreno 430 tout en réduisant la consommation d’énergie. Il disposerait également d’une nouvelle puce DSP et d’un système anti-malware, le Snapdragon Malware Protect.

via/via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !