Le Galaxy S7 Snapdragon 820 continue d’impressionner sur les benchmarks

Le Samsung Galaxy S7 n’est pas encore là mais il ne cesse de se faire remarquer sur les benchmarks. La version Snapdragon 820 vient d’atteindre un score incroyable de 2456 points sur le test single core de Geekbench.

Galaxy S7 geekbench Snapdragon 820

Alors que la version Exynos 8 Octa du Galaxy S7 atteignait plus de 100 000 points sur AnTuTu dans un récent test découvert il y a quelques jours, c’est aujourd’hui au tour du modèle sous Snapdragon 820 de se faire remarquer, cette fois-ci, sur Geekbench. Sur un nouveau test posté dans le week end sur Weibo, l’appareil a, en effet, atteint un score de 5423 points sur le test multi core et 2456 points sur le test single core. C’est excellent, en particulier pour le test single core.

Galaxy S7 geekbench

A en croire Qualcomm, de grosses optimisations ont été réalisées avec ce nouveau Soc, en particulier du côté de la gestion thermique. Le Snapdragon 820 est gravé en 14 nanomètres par Samsung et profite donc des technologies les plus avancées proposées par la société coréenne, le tout associé au savoir faire de Qualcomm.

En outre, afin de préserver les performances du Galaxy S7 et d’éviter tout risque de surchauffe, Samsung aurait prévu d’intégrer des caloducs, composants censés dissiper la chaleur de façon à conserver des performances constantes lorsque le Soc est fortement sollicité. Technologie qu’on retrouve déjà dans certains smartphones actuellement sur le marché. Le coréen a visiblement décidé de prendre ses précautions de façon à concilier performances et expérience utilisateur.

Le Samsung Galaxy S7 sera vraisemblablement proposé en deux versions dont l’une équipée d’un processeur Snapdragon 820 et réservée à la Chine et aux USA et l’autre sous Exynos 8 Octa. Sa présentation officielle devrait avoir lieu le 21 février juste avant le MWC 2016. Le design du téléphone devrait rester similaire à celui du Galaxy S6.

Réagissez à cet article !
  • Steph@n

    Une belle faute (ou coquille) dans le titre…à corriger !!

  • iAndroid

    C’est quoi ces benchs ? Quand on veut comparer, on compare dans les mêmes conditions, on ne sait pas ce que vaut le S820 sur Antutu et ce que vaut le l’Exynos 8 sur Geekbench.
    Enfin, quoi qu’il en soit ça donne une fois de plus que Samsung a besoin de démontrer que c’est lui qui a la plus grosse, alors que ce qui compte c’est de savoir l’utiliser et de ne pas avoir des artifices qui plombent les perfs genre TouchWiz par exemple…

    • crachoveride

      Justement depuis la dernière version de touchwizz il n’y a plus de problème de perf, mais est ce que ça durera dans le temps? ça seul le temps justement nous le dira :p

  • erik

    ça en devient ridicule ces bench. Samsung devrait-il écouter ses utilisateurs qui se barrent : plus de simplicité; de légèreté dans l’interface ; un vrai suivi logiciel ;une gamme moins bordélique; le retour des fondamentaux (sd et batterie amovible)

    • Martin

      C’est vrai que c’est sur les fondamentaux que Samsung a fait sa réputation principalement. Surtout pour la batterie amovible, sur le S6 je sens que ça manque. Surtout quand on voit la capacité de celle-ci ^^.

    • Gatan R

      Oui niveau suivit logiciel c’est certains l’Iphone 4 est encore mis à jour alors que le vaillant S2 est toujours en Jelly Bean cherchez l’erreur quand on veut changer de tel on n’a plus trop envie de renouveler l’expérience de l’abandon… Faut pas s’etonner que 2015 est l’année de Apple. Les perfs des tels se valent presque maintenant mais les gens sont pas dupe quand ils voient que la partie logiciel ne suit plus… ils preferent aller se rassurer chez Apple. Faut se bouger le cul pour le S7 sinon meme scénario. Un succes de 2 -4 mois puis flop…

    • anthony

      Tout à fait d’accord avec toi. Les fondamentaux ne sont pas là : batterie amovible et carte sd. Je suis à la recherche d’un nouveau portable sous android et pas un samsung n’est dans ma checklist pour les motifs ci-dessus. Quand on voit la puissance des smartphones, cela m’amuse. Je ne joue jamais donc aucune utilité d’avoir des vraies bêtes de courses. Chacun est libre de ses choix. Si chacun regardait la puissance et la réelle utilisation, je crois que les usines à gaz se vendraient un peu moins (hors gamers ;-) )

  • jejemc

    Perso j’achète pour le design et un peut de specs , mais de nos jour je regarde aussi et surtout le tarif ;)

  • Shem68

    Samsung peut me balancer tous les benchmarks qu’il voudra, même avec des scores incroyables, ça me laisse totalement de marbre. L’expérience utilisateur reste désagréable à court terme et carrément mauvaise à long terme à cause d’une ROM infâme. En fait, Samsung c’est des Nexus qu’ils devraient faire. Le hardware ils gèrent, mais le software c’est une catastrophe. Si seulement Google pouvait se charger du soft sur les Galaxy S et Note, là ce serait réellement de bons appareils.

    • crachoveride

      Mmm t’a pas testé de Samsung depuis combien de temps? Non parceque depuis le s6 (et même s5 new ou neo ou même j5) touchwizz (leur surcouche) est vraiment fluide et complete et possibilité de mettre le thème de la rom android stock si on le souhaite :) (alors qu’effectivement sur les anciens modèles c’est la version précédente de touchwizz et ce n’est pas terrible pour le coup.

      • Shem68

        J’ai des amis avec des S6, donc même si c’est vrai que je n’en possède pas (et donc que mon expérience n’est que partielle), je fais joujou avec régulièrement. C’est correct, on n’en est plus au stade de 2012-2013, mais quand même, ça reste une surcouche lourde, qui gère très mal la RAM (faut tout le temps recharger les applications en tâche de fond quand tu les rappelle au premier plan, trololol), avec une forte personnalité graphique qui ne me plaît pas (mais ça c’est subjectif, j’en conviens tout à fait). Les thèmes viennent partiellement arranger ça, heureusement.
        Et outre la ROM elle-même, je fais aussi référence au suivi logiciel de Samsung, qui lui, est indiscutablement catastrophique, aussi bien sur la durée que sur le temps d’attente pour les mises à jour.

        • crachoveride

          Pour le rechargement des applis oui c’est un bug connus depuis al sortie du s6, que je n’ai d’ailleurs pas pour l’instant avec mon s5 new qui pourtant a exactement la même version de touchwizz (surcouche samsung) et que 2 go de ram, après ça ne le fait que sur certaines applis comme youtube ou facebook par exemple, mais il est vrai que c’est un défaut de leur surcouche :-/ que même les maj n’ont pas l’air de régler pour l’instant.
          Le suivit logiciel de Samsung est peut être lent (et encore les maj de sécurité il y en a chaque mois), mais je préfère ça et au final un tel qui fonctionne de mieux en mieux et de façon encore plus fluide que l’inverse (je parle pour le coup des Sony (xperia z3 compact) qui une fois passés sous lollipop ont vue leur autonomie divisé par 2 :-/ ou encore Apple qui certes sort ses maj rapidement pour tout le monde mais l’optimisation c’est pas ça du tout :( . même si android n’est pas mis à jour par la suite, les maj de sécurité suivent toujours ainsi que les applis installé :) donc bon j’ai envie de dire, pour le peu qu’apporte android à coté de ça bof, ont perd pas grand chose à partir du moment les maj de sécurité suivent.

          • Shem68

            Pas vraiment d’accord sur deux points : chez Apple, même sur les appareils plus vieux, ça passe sans soucis, les mises à jour, sauf accroc éventuel et isolé comme on peut en voir chez n’importe quelle marque. En tout cas, dans mon entourage, je n’ai pratiqument jamais entendu les gens se plaindre parce que la nouvelle MaJ leur a flingué leur iDevice, et sur les iPhone et iPad de ma mère, ça se passe toujours bien. Donc oui, des problèmes isolés il y en a toujours, mais je ne pense pas que ça soit correct de dire qu’ils bâclent les mises à jour destinées aux appareils plus anciens ^^

            Et le deuxième point de désaccord, c’est sur l’intérêt des mises à jour. Je comprends ton point de vue. Mais on voit tout de même régulièrement des applications qui demandent une “version 4.4.4 ou supérieur”, ou “5.0 ou supérieur”. Rajoute à ça les nouvelles fonctionnalités utiles (Doze sous Marshmallow marche vraiment très très bien sur mon Nexus 6P, je perds quelque chose comme 1 à 2% d batterie sur une nuit de 6-7 heures, en mode avion, un truc de dingue), et les éventuelles modifications esthétiques, comme Lollipop qui a apporté material Design, un vent de fraîcheur vraiment bienvenu à un design Holo vieillissant. L’un dans l’autre, c’est quand même bien sympa, ces mises à jour, même si je suis d’accord, en général, on réinvente pas la roue chaque année :p
            Mais c’est surtout le fait que pour moi, ça devrait être automatique, ces mises à jour. Tu devrais pas te poser la question. Quand tu paies un appareil haut de gamme à 700+ euros, tu ne devrais même pas te demander si tu auras la mise à jour alors que ton smartphone a déjà un an, ou deux, ou même trois. Personnellement, ça fait partie des prestations que j’exige de mon constructeur, ça fait partie de ce pour quoi je paie. Apple l’a compris, les constructeurs Android, non. Y’a que Google qui fait un effort avec les Nexus (et c’est pour ça que je ne veux plus acheter autre chose qu’un Nexus… ça et les surcouches, que je conchie royalement :D )

          • crachoveride

            Pourtant pour avoir travailler récemment dans un applestore je peux t’assure qu’on en a vue masse de client venir suite à des problèmes de leur iphone plus ancien lié à la dernière maj faite d’iOs :( c’est d’ailleurs le problème que nous avons le plus de fois rencontré donc c’est loins, mais très loins d’être des cas isolé je peux te l’assurer.

            Pour le 2 ème point je n’ai perso aucun de mes tel qui sont sur une versions plus vieille que android 4.4 et pourtant aucun soucis, même sur mon vieux s2 les applis continuent de se mettre à jour sans aucun problème, perso jamais eu besoin du mode doze sur mon tel, je perd maxi 1% en une nuit de 8h et sur mon s5 new 0% ^^ et c’était exactement la même avec mes anciens tel (sauf mon s4 qui lui perdait entre 3 et 4% mais la batterie à pas mal morflé entre les changement de roms et l’usure, car il a bientot plus de 2 ans) bref rien d’exeptionnel pour tes 1 ou 2%, je trouve même que c’est un peu trop perso.

            J’avoue avoir été réticent au début du matérial design de lollipop et finalement j’aurai beaucoup de mal à revenir en arrière, l’essayer c’est l’adopter ^^

            Heu pour ton dernier paragraphen, perso à part les bas et moyenne gammes je ne connais pas de haut de gammes qui n’a pas été mis à jour pendant au moins 2 ans, ou alors je veut bien des exemples, bon s2 a reçu lollipop 5.0.1 et était sous 4.4.2 avant, mon s2 était en 2.2.3 et a finit en 4.1.2 officiellement, et encore je ne parle pas des rom alternative qui peuvent le faire passer sans problème sous lollipop :)
            Après pour les surcouches c’est un avis personnel, perso la surcouche samsung était vraiment lourde et chainte d’ou ma raison de vite changer par la suite puis depuis la sortie du s6 (et du s5 new (ou neo silver) et du j5 les choses ont bien changé et en bien :) et les fonctions apportés me sont quand même bien utile, choses que je ne retrouve hélas toujours pas sur les roms stock d’android sur les nexus, ne serait ce que pour el wifi direct par exemple (un exemple parmis beaucoup d’autres hélas :( ).

          • Shem68

            * Apple : je veux bien te croire. je me reporte à mon expérience personnelle, qui n’est pas nécessairement représentative, c’est logique. Ceci dit, il faut tout de même garder à l’esprit que les gens qui viennent à l’Apple Store avec un soucis, en y travaillant, je ne suis pas étonné que tu en voies beaucoup, au sens où les gens qui n’ont pas de soucis ne vont pas venir juste pour te dire “merci pour la mise à jour, ça marche nickel”. En y travaillant tu te retrouve un peu dans la situation où tu vois tous les problèmes possibles. Ce serait intéressant d’avoir des données chiffres, un genre de pourcentage mesurée de manière sérieuse et représentative, histoire d’en avoir le cœur net, mais on peut toujours courir :p

            * Doze : Là, par contre, je suis (très) surpris. Je n’ai jamais connu de smartphone pour qui il est “normal” de perdre 0%, ni même 1 ou 2% de batterie sur un nuit de 8h. Mon ancien Galaxy S3 perdait bien 4-5% et je trouvais ça normal. Mon iPhone 3GS faisait pareil. Le Galaxy Note 2 que j’ai testé pendant une semaine avant de commander mon Nexus 6P aussi. le Nexus 5 de mon frère fait dans ces eaux-là aussi, tout comme le Moto G de mon père ou l’iPhone 6S de ma mère. Tes chiffres m’étonnent énormément !

            * MaJ : Pour te donner un exemple, mon ancien téléphone, le tristement célèbre Galaxy S3 :p Sorti en 4.0, il est resté en 4.3, soit 18 mois de suivi officiel. Pas plus… Et même si tu as de la chance, 2 ans est bien souvent la durée maximale que les constructeurs soient prêts à offrir. il n’y a qu’à voir l’abandon par Sony de l’Xperia Z1 (sorti en automne 2013) ou par Motorola du Moto X 1rst gen (automne 2013 également) ; ils n’auront pas droit à Marshmallow. Ce sont les deux premiers exemples qui me viennent en tête, mais je suis convaincu que je n’aurais pas de mal à en trouver bien d’autres avec une recherche approfondie ^^

            Ceci dit, je suis d’accord pour dire que tout n’est pas à jeter sur les surcouches, y’a pas mal de petits détails sympas qui gagneraient à être intégrés sur les ROM AOSP. Disons simplement que je me passe volontiers de ces petites touches si ça peut me permettre d’avoir un smartphone à jour pendant toute sa durée de vie utile (sans devoir me fatiguer avec des custom ROM que je n’ai plus ni le temps ni l’envie de flasher, tester, reflasher,… à longueur de journée :p ).

          • crachoveride

            Oui difficile de sortir des chiffres comme ça :-/ effectivement les clients ne venaient pas pour nous dire que tout allais bien XD ^^

            si tu veux pour Doze je te ferai des screenshot, je ne sais pas si l’optimisation sur le nouveau touchwizz a été poussé à ce point la ou si je suis un cas exeptionnel mais de base mon tel ne dépasse jamais les 1% de batterie perdu en une nuit, et 0% si je le met en mode économie d’énergie :)

            Pour les maj oui c’est regrettable je suis bien d’accord :-/ après pour les exemples que tu cite ont arrive bientôt en 2016 donc les constructeurs joue la dessus car ils ne vont pas faire de portage de leur rom en 1 mois :-/

            Pour le dernier point je te comprend :) je ne le fait plus trop aussi d’ailleurs pour les mêmes raisons que toi :) mais bon je n’en ai pour l’instant pas besoin car mon s5 new tourne nickel et de façon fluide :) je tien largement 2 jours.

          • Shem68

            Il faut dire que les constructeurs ne font pas beaucoup d’efforts car les consommateurs ne sont pas exigeants là-dessus. Pour moi c’est un critère central, car je garde mon appareil trois ans, voir un peu plus, en général. Du coup, je n’achète plus autre chose qu’un Nexus, tout simplement. Si tout le monde pensait comme moi et décidait de bouder les constructeurs, crois-moi que tout à coup ils parviendraient sans problème à développer une ROM à jour en quelques semaines :p Ils ne le font pas car ils n’en ont pas la volonté, pas car ils n’en ont pas les moyens :)

          • crachoveride

            Je suis bien d’accord avec toi, après les nexus ne sont pas connue pour avoir une bonne autonomie non plus :-/ bah regarde les gens ont bouder Samsung pour son touchwizz non optimisé et son plastique et ça a fait évoluer les choses dans le bon sens :) tout n’est pas perdu,

            Tien regarde entre hier 22h48 ou j’étais à 21% et ce matin 8h55 toujours 21% je n’ai pas perdu 1 seul % de batterie :) (et 2% sur mon s4 pour le même temps). Soit quasiment 11h sans perdre 1 seul % :D et celui-ci n’est pas rooté et a tout d’origine contrairement à mon s4 :) donc pas de tueur de tache ou autre, fb est également installé dessus donc la c’est vraiment l’optimisation qui a été bien foutu.

          • Shem68

            Je te crois… je suis surpris, mais les screens sont là, donc… Bon, bah je suis impressioné :p

            Heureusement, l’autonomie des Nexus est en hausse. Je n’ai jamais essayé le 5X, mais mon 6P tient bien 4h de screen on time, ce qui est déjà bien pour un Nexus :p Avec mon usage, je tiens la journée sans le moindre soucis, je fais même 1 jour et demi en général. C’est pas le bout du monde, mais tant que je tiens toute une journée du matin jusqu’au soir, peu importe ce que je lui demande, alors je suis heureux :)

          • crachoveride

            Ah bah j’espère bien que tu me crois, j’ai fait ces screens exprès pour toi ^^ entre hier soir et ce matin :)

            Oui heureusement que Nexus remonte :)mon maxi en screen on pour l’instant c’est 4h38 mais je le recharge maxi à partir de 10% voir 15% de batterie restante, sinon ça défonce la batterie, et bien penser à respecter les 3 cycles de recharge lors de l’achat de ton smartphone ou tablette :)
            Je n’ai pas eu l’occasion de tester les derniers Nexus mais j’ai vue des retours plutôt positif, je les trouvent juste un peu trop grand pour l’instant.

          • crachoveride

            Bon j’ai refait un test en restant vraiment jusqu’à mes 15% tout à l”heure et j’ai finalement dépasser les 6h de screen on easy :D je suis surpris de tenir pour le coup autant que la tablette ipad air de mes parent pour une utilisation ordinaire, pas mal de discussion fb mais pourtant batterie stable ce qui m’a vraiment surpris, beaucoup de sms, quelques appels, environ 1h10 de youtube (oui ça va vite ^^ sur quasi 2 jours et 50 go de data free ou wifi), snapchat, quelques photos et vidéo prises, et même un ptit bug à un moment ou j’ai basculé sur la 4G d’Orange pendant quelques sec ^^ . Pour le coup je suis assez Bluffé, même les derniers jeux tournent dessus nickel comme gta san ou real racing (mais bon je les ai pris juste pour le test). Et je ne parle bien sur pas du mode ultra économie d’énergie qui me le transforme en nokia 3310 ^^ mais qui me permettra surement de l’utiliser une semaine complète sans problème à ce rythme je pense :D

          • Shem68

            Plutôt impressionnant ! je ne pense pas pouvoir faire 6h de screen on time sur mon 6P, ou en tout cas pas avec l’usage que tu décris. Faut dire que l’écran QHD, ça n’aide pas.
            Mais dans le fond, je tiens ma journée quoi qu’il arrive, je tiens généralement 36h en fait. Et ça, c’est tout ce que je demande.

    • gkeli

      en même temps c’est pas eux qui balancent les images volée et autre, c’est des gens qui ont accès aux proto et les sites qui le font.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : son succès est à la fois attendu et surprenant selon Big N

La Nintendo Switch connaît un succès fulgurant qui selon un certain Yoshiaki Koizumi, s’avère être à la fois « attendu et surprenant ». C’est ce qu’a déclaré cette personne impliquée dans la création de la console, témoignant ainsi une certaine forme d’étonnement quant à la réussite de la dernière née de Nintendo.

97d8a9310d7f097ff9e4d45289dbe9d0/////////