Galaxy S7 : le smartphone de Samsung le plus utilisé dans le monde

Le Galaxy S7 a aujourd’hui un an, et si son successeur, le Galaxy S8, fait l’unanimité, il est encore loin du succès de son prédécesseur. Le smartphone de Samsung s’est vendu comme des petits pains en un an. A tel point que, selon une étude, le Galaxy S7 est aujourd’hui le smartphone le plus utilisé dans le monde.

galaxy S7 smartphone plus utilise monde

Le Galaxy S7 est l’un des smartphones les plus vendus de l’histoire de la téléphonie mobile. Pour Samsung c’est le smartphone de tous les records. En attendant bien sûr de voir ce que vont donner les ventes de Galaxy S8, qui sont déjà bien parties.

Galaxy S7 grand champion en attendant le Galaxy S8

Ce succès du Galaxy S7 vient d’être mis en évidence par une nouvelle étude de l’agence de publicité ScientiaMobile’s Mobile Overview Report (MOVR) portant sur le premier trimestre 2017. Selon l’agence, le Galaxy S7 est le smartphone de la marque sur lequel les utilisateurs vont le plus sur internet.

Etant donné que tout passe par une connexion internet sur un smartphone, l’agence de pub en a déduit que le Galaxy S7 était le smartphone de Samsung le plus utilisé au monde. Avant cela, le Galaxy S6 avait obtenu la même distinction. Avant lui encore, c’était le Galaxy S5.

Selon l’agence de publicité, si le Galaxy S7 a explosé tous les records, c’est parce que le taux de renouvellement a été plus important pour le Galaxy S7. Les utilisateurs de Galaxy S5, très nombreux, ont certainement attendu le Galaxy S7 pour changer leur smartphone.

ScientiaMobile va donc surveiller attentivement la suite des évènements. Car le Galaxy S8 a des atouts indéniables qui vont certainement séduire les utilisateurs de Galaxy S6 et qui n’ont pas franchi le pas l’année dernière.

Pour le moment, il est trop tôt pour s’exprimer, le Galaxy S8 vient de sortir et à un prix assez élevé. Dans les mois à venir, le nouveau haut de gamme de Samsung va certainement voir ses prix baisser et les ventes vont connaître un nouveau souffle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : un prix de 1250€ pour la version 512 Go

Le Galaxy Note 9 serait vendu à un prix de départ avoisinant les 1050 euros en Europe, révèle le célèbre leaker Roland Quandt. Une version embarquant 512 Go de mémoire interne serait quant à elle commercialisée à 1250 euros.  On…