Galaxy S7 : le slot micro SD serait en fait un slot dual SIM hybride

C’est désormais quasiment une certitude, avec son Galaxy S7, Samsung devrait réhabiliter le slot SD supprimé sur les quatre modèles hauts de gamme sortis l’an dernier. Toutefois, entre slot SD et double SIM, il faudra visiblement choisir.

Depuis plusieurs mois, on peut lire un peu partout que le Samsung Galaxy S7 fera son arrivée avec un slot micro SD. Une façon pour le coréen, visiblement à l’écoute de ses clients de réparer l’erreur commise l’an dernier avec le Galaxy S6. Il faut dire qu’à l’époque, la disparition du slot SD était le principal reproche fait à l’appareil, abstraction faite de l’absence de batterie amovible.

Aujourd’hui, volà qu’un nouveau rapport nous fournit de plus amples détails sur la façon dont sera implémenté ce slot SD à bord de l’appareil. On peut notamment lire qu’il s’agira d’un slot hybride pouvant accueillir soit une seconde carte SIM, soit une carte microSD. Une pratique d’ailleurs assez courante en Asie et que Samsung a déjà employée sur certains de ses smartphones mais jamais sur aucun modèle de la gamme « S ».

Sachant que les modèles habituellement distribués chez nous sont des modèles single SIM, on ne verra pas la différence. En revanche, les utilisateurs asiatiques habitués à utiliser deux carte SIM dans leur téléphone risquent d’être mécontents. Quoiqu’il en soit, ça confirme une fois de plus qu’il sera possible d’étendre la mémoire de l’appareil et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Il y a quelques jours, un employé de Samsung lâchait une véritable bombe en dévoilant des détails exclusifs sur le capteur photo du Galaxy S7. Un capteur photo de 12 Mégapixels d’ouverture f/1.7 qui combinera la technologie BRITECELL et un autofocus dual pixel de façon à obtenir de meilleurs photos de nuit et offrira de plus grands photosites.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thomas Didio

    Maintenant que ça semble réglé, on veut savoir pour la batterie :)

    • Flo974

      Quoi encore?

      • slayers84

        J’ai l’impression qu’il y aura un sacré match entre çe s7 et le g5

        • ouiss-ks

          J’ai hate de voir les 2 !

        • Adrotitanique

          Surement.
          Mais le s7 va gagner en terme de ventes meme si j aime bcp lg.
          Perso en tant que fanboy de samsung je me demande si je pourrais avoir ce fameux s7 ^^.
          Mon s4 a vien tenu jusqu’à la.
          En fait j hesite entre prendre le s7 ou le note 5…?

          • slayers84

            J’aurais plus tendance à dire le s7, le note 5 est un s6 en plus gros alors que le s7 tout est encore plus moderne ;) il y a des chances qu’il soit étanche, il aura un port sd etc…
            Çá vaut le coup que tu change, le choc après le s4, je crois que tu va apprécier ^^

          • Adrotitanique

            Oue mais il tient encore mon s4 ^^.
            Je sais pas si c le moment de changer mais suis pas presser. Je peux attendre le s8 mdr ^^ ou le note6 lol

  • lobo33

    Le « faux » double SIM est seulement une concession marketing. L’idéal pour qui veut un « full » double SIM de bon niveau c’est le Moto X Play: il est double SIM 4 G (ce n’est pas le cas du Zenfone 2) et il a un slot micro SIM. Idéal pour qui voyage ou souhaite une SIM perso et une SIM Pro. Ideal aussi aux USA quand on se déplace souvent d’un état à un autre (exclusivité des réseaux selon les etats…….. c’est un pays de concurrence acharnée).

    • grofbd

      De mémoire les S6 et S6 Edge ne sont pas dotés de double SIM ? Du coup, pour les aficionados de Samsung, ce sera un plus (ou tout du moins un retour du port SD)… Mais oui, comme tu le soulignes, c’est pingre de ne pas proposer ce genre de chose dans un HdG ! Mais la stratégie des constructeurs est la suivante aujourd’hui : pour vendre du MdG (ou du MdG premium en quelques sortes avec le X Play), ils intègrent des éléments comme ports SD de manière quasi systématique, voir du double SIM, des écrans FullHD et par exemple une énorme batterie dans le X-Play… La roue tourne et avec les HdG sous Android, ils justifient ce positionnement avec des dalles Qhd, des proc plus puissants etc. Mais au fond, depuis la mi-2015, de moins en moins de choses différencient certains MdG à des HdG si ce n’est des éléments purement marketing. A suivre car nous allons peut-être vivre un tournant cette année… espérons-le.

      Note: j’ai offert à mon beau-père un X Play pour Noël et ça marche vraiment très bien.

      • lobo33

        C’est une bonne analyse valable dans bien des domaines (photo, automobile….). On ajoute ceci ou cela pour « monter » en gamme. En général on ajoute un ou deux éléments vraiment utiles et/ou visibles et un ou deux sans réel intérêt. Sur smartphone si on veut 4 Go de RAM au lieu de 3, il faudra prendre tel modèle avec un écran plus grand ou plus petit…etc… En fait le monde du smartphone n’invente quasiment plus rien tout en persistant à faire croire que le modèle à venir est bien supérieur à celui d’avant. On trouve des téléphones chinois en import (généralement badgés ALPS) entre 80 et 150 € avec double SIM + SD et compatibilité totale bandes françaises. Bien sûr le décollement rapide de l’écran ou de la bande latérale n’est pas rare. Le Moto X Play est effectivement tout à fait étonnant. Je l’ai acheté seulement « pour voir » mais je crois que je vais le garder plus longtemps que prévu.

  • leatherface

    Hâte d’entendre les justifications de Samsung et des fanboys concernant l’impact de la micro-sd sur les performances de la mémoire UFS !
    Quand je me rappelle le tissu de conneries debitées l’année dernière, j’en salive d’avance.

    • gkeli

      parait que la sd ralenti le téléphone. c’est cela?

      • leatherface

        Oui entre autre !

    • Flo974

      C’est vrai pourtant.

      • leatherface

        Même si c’est vrai, je ne crois pas une seule seconde que le ratio bénéfices/inconvénients soit négatifquand on compare le fait d’avoir un port microSD et un soit disant impact sur les perfs (à mon avis imperceptible au quotidien) et le fait de ne pas en avoir pour encore une fois soit disant augmenter les perfs.
        Le fait de ne pas pouvoir étendre la mémoire est un bien plus gros inconvénient que d’avoir un temps d’accès augmenté. Le problème c’est que les fanboys de tout poil mettait cet argument ridicule en avant pour se rassurer. Samsung l’a bien compris en réintégrant ce qui représente un énorme plus pour les utilisateurs Android.

        • pierrot

          +1 nous sommes parfaitement d’accord. Rien de tel que d’avoir un slot sd pour étendre sa capacité mémoire pour quelques euros. Samsung nous a écouté ouf. Mais je crois que je vais lorgner à nouveau du coté de LG avec son G5 et sa batterie qui elle sera encore amovible… a suivre.

  • Salomon PATTY

    Chopé sur un site