Galaxy S7 : Samsung utiliserait ses propres numériseurs tactiles, et Force Touch ?

Bien décidé à réduire sa dépendance vis à vis de ses fournisseurs, Samsung utiliserait finalement ses propres numériseurs au sein de l’écran tactile du Galaxy S7, laissant ainsi de côté Synaptics. Voilà qui laisse un doute sur la présence à bord de la technologie ClearForce, équivalent de Force Touch, développée par Synaptics.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Samsung conçoit lui même une bonne partie des pièces qu’on retrouve au cœur de ses smartphones : écrans, capteurs photos, RAM, modules de stockage et même les processeurs. Une façon de s’affranchir d’une quelconque dépendance à d’autres sociétés. Et cette tendance pourrait encore s’amplifier avec son Galaxy S7 car Samsung aurait prévu d’y intégrer son propre circuit intégré pour l’écran tactile.

Si jusqu’à présent, les hauts de gamme de Samsung utilisaient les solutions développées par Synaptics ou ST Microelectronics, le Galaxy S7 et ses variantes Edge et Edge+ devraient s’équiper d’un numériseur d’écran signé Samsung. Le coréen qui développe ses propres numériseurs depuis maintenant trois ans aurait décidé de profiter de l’occasion pour les intégrer à sa nouvelle gamme de smartphones. A noter d’ailleurs qu’ils seraient les seuls à profiter de ce nouveau numériseur conçu spécialement pour eux.

En outre, maintenant que les PC avec écran tactiles se démocratisent, Samsung voudrait également accélérer le processus de production de ses numériseurs. Un changement de politique qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur l’industrie car s’il arrête de passer commande à Synaptics et à ses autres fournisseurs, ces derniers pourraient finir par en souffrir en perdant une source importante de revenus, sans compter que Samsung deviendrait un concurrent.

Le Samsung Galaxy S7 devrait faire son arrivée le 21 février prochain à la veille de l’ouverture du MWC 2016. Il est attendu avec un processeur Exynos 8890 ou Snapdragon 820 selon les marchés accompagné de 4 Go de RAM, un écran Super AMOLED Quad HD de 5,1 pouces, deux capteurs photo de 12 et 5 Mégapixels et une grosse batterie de 3000 mAh.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Force Touch n’a pas encore d’intérêt suffisamment flagrant à mes yeux pour qu’il soit indispensable, et pour gagner toujours plus de temps.

    • slayers84

      Il y a des fonctions sympa quand même, ça donne beaucoup de raccourcis, le multitâche sans le bouton home, revenir à l’app precedente en 9.3, le clavier en trackpad etc… On peut l’utiliser dans les apps en plus

      • Flo974

        Non, c’est très superficiel.

        • slayers84

          Dans ce que j’ai essayé, ça fait quant même gagner des manips
          Et pour sélectionné du texte c’est beaucoup plus agréable que sur Android
          Tu à essayer avec asphalt 8 ?

          • gkeli

            ça marche avec heartstone?

        • CNNN

          l’as tu essayé récemment ?
          Une grosse majorité de mes app iOS proposent la fonctionnalité.
          Vraiment sympa mais pas révolutionnaire c’est sur.
          C’est un bon plus, point.

          • Flo974

            Ayant un iPhone, la seule utilité de forcetouch est le curseur pour naviguer dans du texte, tout le reste n’est encore une fois que du superficiel inutile.

        • Yoann

          Je suis d’accord avec toi..Mais le jour où Samsung va le sortir..tu vas être le premier a dire qui c’est hyper mega utile😋

          • Flo974

            J’en sais rien, j’ai un iPhone.

          • Yoann

            Toi le fanboy Samsung …Tu as un iPhone ?????