Galaxy S7 : Samsung teste déjà le Snapdragon 820 et Android M

Maj. le 22 septembre 2016 à 1 h 30 min

Si vous en doutiez, Samsung travaille déjà sur le Galaxy S7 ! Un document intéressant venant de l’industrie a été partagé, confirmant que le géant coréen était en pleine phase de test pour son prochain smartphone haut de gamme. Le prochain processeur de Qualcomm apparaît, ainsi que la prochaine version d’Android.

samsung galaxy s7

On voit sur ce document le Galaxy S7 apparaître sous le nom de code Jungfrau, aux côtés d’un processeur Qualcomm estampillé MSM8996 qui nous le savons est le nom de code du Snapdragon 820. Cela ne veut pas dire qu’il sera forcement présent dans la version finale, mais Samsung étudie la question. Il pourrait également intégrer une variante du Galaxy S7 selon les marchés.

Quand on regarde les performances du processeur Samsung Exynos 7420 présent sur le Galaxy S6, aussi bien en puissance brute qu’en consommation, il y a de fortes chances que l’on voit arriver son successeur sur le prochain flaghship de la marque. Mais Qualcomm n’a pas dit son dernier mot et Samsung teste actuellement son SoC haut de gamme.

android m galaxy s7

Android M figure également sur le document. La prochaine version de notre OS favori devrait sortir en octobre en même temps que les Nexus 5 2015 et Huawei Nexus. Samsung travaille déjà sur la question pour porter cette nouvelle version avec son interface TouchWiz qui a été grandement optimisée depuis le S6.

Digitimes parlait d’une sortie du Galaxy S7 cette année, mais cela est tout de même peu probable de le voir arriver avant Nöel. Samsung se battra en cette fin d’année avec son Note 5 et S6 Edge + qui auront fort à faire avec les annonces de la marque à la Pomme à la rentrée. Pour le S7, rendez-vous surement début 2016.

galaxy s7 snapdragon 820

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : Samsung harcèle ses utilisateurs avec des pubs !

Samsung continue d’envoyer des notifications publicitaires intrusives sur ses smartphones, dont le nouveau Galaxy S9. Cette fois, le constructeur fait de la publicité pour la Galaxy Tab 3, qui sera bientôt supplantée par la Tab 4. Heureusement, pour ne plus…