Galaxy S7 : Samsung rassure ses acheteurs, il n’a aucun problème d’explosion

Le Galaxy Note 7 et ses tendances explosives ont forcé Samsung à annuler complètement sa production et sa vente. Mais qu’en est-il des Galaxy S7 et S7 Edge ? Sur ce terrain, le constructeur coréen rassure ses clients : ceux-ci n’ont rien et ne font pas partie du rappel, comme une nouvelle notification les prévient directement sur leurs téléphones ces derniers jours.

Samsung a connu une année en dent-de-scie semblable à une montagne russe. Alors que le premier semestre faisant de lui le roi de l’année, grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge, il est désormais la risée de l’industrie après avoir essuyé un problème majeur.

Ce problème est bien évidemment celui des Galaxy Note 7 dont la production est désormais stoppée et les téléphones rappelés. Et ce à cause d’un souci de production faisant qu’ils explosent les uns après les autres dans les mains de leur propriétaire.

De quoi légitimement se poser la question : et si le problème était également présent dans ses autres téléphones haut de gamme de l’année, les Galaxy S7 et S7 Edge ? Il faut dire que les médias généralistes ont tendance à faire l’amalgame.

Pour endiguer de suite les questions que ses utilisateurs pourraient se poser, Samsung semble avoir choisi d’envoyer directement une notification sur ses portables en circulation expliquant que le téléphone n’a absolument aucun problème.

Vu les records de vente qu’ont signés les Galaxy S7 et S7 Edge, on ne peut qu’applaudir l’initiative permettant de rassurer les personnes possédant déjà leurs téléphones depuis de nombreux mois.

Cela suffira-t-il toutefois à calmer le jeu ? Rien n’est moins sûr. En annulant son Galaxy Note 7, le constructeur a laissé place à Apple ce Noël et ses S7 vont hélas devoir subir les stigmates de cette triste affaire en magasin, la confiance des consommateurs ayant été quelque peu bouleversée.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    A mon avis, Samsung va vendre par palette des s7 et s7e à Noël… Ils vont faire une odr agressive et voilà.
    Par ailleurs blue coral arrive sur les s7 série. Source sammobile

  • Reydin

    « Il faut dire que les médias généralistes ont tendance à faire l’amalgame. »

    Alors que vous non, vous n’y avez pas contribué. :)

    • BoiLô

      Et y a pas vraiment eu d’amalgame , les S6 et S7 ont eu eu aussi pas mal de soucis dont quelques explosions ou fonte du connecteur de charge.. la loose quand même 😵

      • steve-neo

        apple aussi a eux des souci

  • lemaitre

    Apparemment Samsung paye ses clients pour qu’ils rendent leurs Note 7 qui seront ensuite mis à la benne. Ça va leur coûter au final beaucoup plus chère que prévu le Note 7 et ils le savent. Donc ils faut tout faire maintenant pour sauver les meubles.

    • Flo974

      C’est pas Apple qui ferait ça ;)

      • lemaitre

        Mdrr avec le programme Liam, Apple a mis au point une chaine de recyclage très spécial pour récupérer et recycler les vieux iPhone s . Chez Apple tout est prévu et mis en place. Encore autre chose? ^*

  • Will

    Une baisse des prix de la gamme S serait le bien venu pour booster les ventes en période de Noël.

    • lemaitre

      Tout à fait et à mon avis c’est ce qui va se passer. Donc peux qui veulent le S7 ont intérêt à être patient et ils ne seront pas déçus

      • Angelneo

        +1, je suis pas forcèment tjs d’accord avec tes trolls mais bon ^^. Actuellement chez darty avec les promos, tu peux l’avoir pour 479e maxi… Je l’ai eu à 415e.

        • lemaitre

          Waw tu l’as eu à un prix vachement intéressant. Tu parles bien du S7 edge?

          • Angelneo

            Ouep S7E or.

            749 de base, 200e de promo avec un vieux smarphone, 35e mon vieux S4 tout pourri, 70e odr samsung, 30e de rembourser en carte cadeau darty car différence de prix à faire ensuite (avec lien amazon par exemple) ^^

          • lemaitre

            Wawa excellente affaire

  • Christian BERONJA

    Ce qui me chiffonne dans cette notification de Samsung, c’est que la cause n’est à priori pas connue concernant l’explosion des Note 7. Comment peut-on dans ce cas affirmer que les S7/Edge ne sont pas impactés ? Ou alors, on ne nous dit pas tout ! ;)

  • coul charles

    Putain! La moitié de vos revenus ce mois ci découle de l’échec du galaxy note 7