Galaxy S7 : Samsung présente son nouveau capteur photo BRITECELL, encore plus performant

Date de dernière mise à jour : le 18 novembre 2015 à 14 h 10 min

Au cours de la soirée d’hier, Samsung a présenté son dernier capteur photo maison basé sur la nouvelle technologie BRITECELL. Capteur qui a de grandes chances d’atterrir au cœur du Galaxy S7.

Durant les dernières semaines, on a pu lire les rumeurs les plus folles concernant le capteur photo du Galaxy S7. Aujourd’hui, on a enfin du concret. Samsung a profité de son dernier forum investisseurs pour présenter son dernier capteur photo BRITECELL, sans préciser pour autant si ce dernier serait intégré à son prochain haut de gamme mais ça reste une éventualité à ne pas écarter.

D’après le directeur marketing de Samsung LSI, Kyushik Hong, les avantages de cette nouvelle technologie seraient multiples. Le capteur présenterait notamment une meilleure sensibilité à la lumière dans les conditions de faible luminosité avec moins d’artefacts de couleur.

Contrairement aux précédentes rumeurs, il ne s’agit pas du fameux capteur de 1/2 pouces avec des photosites géants évoqué à deux reprises puisque ce dernier proposera des photosites de 1μm dans une taille réduite de 17%, tout en offrant d’excellentes performances en basse luminosité. Le but est bien sûr d’offrir des smartphones toujours plus fins.

Il s’équipera de la technologie Smart WDR qui permet de fournir une image plus détaillée grâce à un processus de multi-exposition de façon à obtenir une meilleure résolution spatiale. On notera également la présence de l’autofocus à détection de phase qui permettra d’obtenir une mise au point plus précise.

Comme vous pouvez l’imaginer, la société coréenne n’a pas confirmé la présence de la technologie BRITECELL au sein du Galaxy S7 ou de ses futurs smartphones mais le prochain flagship de la firme pourrait néanmoins être le premier à s’équiper de ce nouveau capteur. Avec le Galaxy S6 dont le capteur photo est longtemps resté premier sur DxOMark, Samsung avait déjà réalisé une véritable prouesse et ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974