Galaxy S7 : Samsung prépare deux versions Lite sous MediaTek Helio X20 / X25

Date de dernière mise à jour : le 29 mars 2016 à 15 h 26 min

Deux nouvelles variantes du Samsung Galaxy S7 viennent d’être repérées sur l’outil de benchmark, Geekbench et celles-ci s’équipent de processeurs deca core MediaTek Helio X20 et X25.

Alors que le Galaxy S7 est actuellement proposé en deux versions (Exynos 8890 ou Snapdragon 820) selon les marchés, Samsung semble être sur le point de proposer de nouvelles variantes de son dernier haut de gamme. Un nouveau modèle référencé sous le numéro SM-G930W8 (SM-G930 est le numéro de modèle du S7 et W la lettre employée pour les versions destinées au Canada) vient d’être repéré sur Geekbench avec trois processeurs différents.

La première d’entre elles emploie un processeur Exynos 8890 à l’instar du modèle commercialisé chez nous, la seconde, un processeur MediaTek Helio X25 également attendu dans le Meizu Pro 6, avec 4 Go de RAM et la dernière un Helio X20 avec 3 Go de RAM. Du côté des résultats, c’est plutôt satisfaisant puisque les scores de la version Helio X25 rejoignent ceux du modèle Exynos 8890, à savoir 6019 points sur le test multi core et 1904 points sur le test single core.

De son côté, la version Helio X20 avec 3 Go de RAM atteint des scores de 5943 points en multi core et 1662 points en single core, ce qui reste très correct. Mis à part le fait que ça reste surprenant de voir Samsung se tourner vers MediaTek alors que le Snapdragon 652 reste une option de choix, ces nouvelles versions semblent prometteuses. Reste à savoir si ces deux modèles verront vraiment le jour où si Samsung décidera de sortir une variante avec seulement un des deux processeurs.

On notera également que bien que la lettre « W » renvoie habituellement aux modèles canadiens, il n’est pas impossible qu’il s’agisse, en réalité d’une variante destinée à la Chine et qui permettrait de gonfler les ventes globales de la série S7.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kaïxo

    Dommage pour la catégorie LTE de ces SoC :-/

  • Plumplum

    Je pense qu’il s’agit de fakes : de nombreux résultats sont apparus à propos du Meizu pro 6 ou de ces Samsung…
    Ils indiquent la mention « part 3331 » qui correspond à du cortex A53.
    Les cortex A72 devraient faire apparaître « part 3336 » comme c’est le cas des prototypes mediatek sous le nom Alps mt6797

  • Artiz

    Bonjour, j’aimerais me plaindre chez samsung. J’ai précommandé un s7 edge black en date du 6 mars 2016, et a l’heure actuelle il n’y a toujours pas de s7 edge black en belgique. C’est inadmissible.
    Et en + , je suis possesseur du s6 edge black 128gb, avec le clearview cover j’ai eu des taches sur mon ecran et des fissures. Mr Samsung accepte les taches mais pas les fissures.. surtout que sur les forums y a tout pleins de gens qui ont eu des fissures sans meme jamais faire tomber. Quelqu’un sait-il me help? Merci.

    • Ophi

      un pote à moi a eu l’écran scinder en deux au bout de deux jour sur le S6 Edge sans aucun chocs, un retour chez l’opérateur et hop remboursé.

  • dims713

    Ce sont des clone ça ce trouve