Galaxy S7 : Samsung pourrait avancer sa date de sortie à février

Maj. le 2 octobre 2015 à 21 h 34 min

Le Galaxy S7 n’est pas censé faire son arrivée avant début 2016. L’an dernier, le S6 a été annoncé en mars et lancé en avril mais cette année, Samsung pourrait bouleverser son calendrier habituel en sortant son prochain flagship un peu plus tôt que les précédentes. Un nouveau rapport qui vient tout juste de faire surface évoque une annonce en janvier et une disponibilité en février.

Une stratégie qui serait sensiblement la même que celle adoptée avec les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ annoncés trois semaines avant l’IFA alors que nous les attendions seulement pour début septembre.

Galaxy S7 date de sortie
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

Les facteurs qui pourraient pousser Samsung à avancer la date du sortie du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge seraient bien évidemment multiples mais d’après ce nouveau rapport en provenance de Corée, l’objectif principal de la société serait de rendre les deux modèles accessibles avant leurs futurs concurrents qui, pour la plupart, seront sans doute annoncés, soit au MWC 2016, soit un peu plus tard.

Finalement, prendre une longueur d’avance en sortant ses deux prochains hauts de gamme avant leurs concurrents, c’est déjà ce qu’a fait Samsung cet été en dévoilant ses deux dernières phablettes un mois avant la présentation des iPhone 6S et 6S Plus, alors pourquoi ne pas recommencer ?

Bien entendu, présenter la série S7 en janvier signifierait également se passer des retombée du MWC mais d’un autre côté, janvier, c’est également le mois durant lequel a lieu le CES de Las Vegas, Samsung pourrait donc très bien profiter de l’occasion pour y dévoiler ses deux prochains fleurons, bien que ça reste seulement une option, un événement spécial en marge du salon restant envisageable.

Déjà repéré sur divers outils de benchmarks, le Galaxy S7 devrait se décliner soit en version Snapdragon 820, soit en version Exynos 8890 selon les marchés. En outre, Samsung envisagerait également de réintégrer le slot micro SD absent des quatre modèles hauts de gamme lancés cette année.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Nan mais n’importe quoi, le meilleur lancement pour un flagship c’est octobre et au plus tard début novembre afin d’avoir une disponibilité de masse pour les fêtes, mais visiblement les Coréens n’ont pas encore compris l’importance de cette période à l’échelle mondiale.
    Combien de personnes vont soit s’offir ou plutôt se faire offrir un produit techno à cette période et n’en ont plus envie après. Et au printemps, les gens pensent plus au ski et aux réservations d’été que de dépenser de l’argent dans un flagship, tout au plus ce sera dans un smartphone plus modeste.
    De plus, comme Samsung a la fâcheuse habitude de baisser les prix au bout d’un trimestre ce serait plus malin de le mettre plein pot jusqu’en janvier et commencer à le baisser et multiplier les ODR à partir de février-mars, mais bon qu’ils ne viennent pas se plaindre de ventes pas à la hauteur, ils doivent absolument revoir leur calendrier.

    • Jojo

      Faudrait pas multiplier les odr mais les supprimer et proposer des prix plus bas nativement.
      Marre de cette arnaque d’odr limitée avec des papiers à remplir en attendant que les mecs te remboursent quand ils ont envie.
      Qu’ils mettent le smartphone direct à 500 balles. Ils verront s’ils n’en vendent pas plus.
      Mais non, on veut s’aligner sur les prix apple… Ils n’ont pas fini de galérer…

      • iAndroid

        Les ODR c’est quand même une solution qui fait vendre, car malgré tout beaucoup de personnes (qui ne viennent pas se plaindre sur les forums) achètent un produit (hifi, nourriture, vêtements,etc) car ils sont appâtés par l’ODR et au final oublient de le faire soit par étourderie, soit parce qu’ils ont égaré des justificatifs, soit par fainéantise ou je ne sais quelle autre raison.

        • Jougar

          Tu devrais faire sociologue toi, voire analyste… C’est sympa…

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Le pire, c’est qu’il à raison. Combien de fois, en ayant travailler chez SFR, j’ai eu des gens qui m’ont contacté car ils n’ont pas envoyé tout les justifications ou ne pas l’avoir fait dans les temps. Donc bon…

          • Jougar

            J’ai pas dit qu’il avait tort pour CE coup là.
            L’ODR, c’est le meilleur moyen pour une entreprise d’avouer que son produit est trop cher mais de le faire acheter par le client qui espérera se faire rembourser !
            Sur ce point là je suis d’accord, ce qui me gêne, c’est la masse de généralités qu’il est capable de sortir dans un commentaire :)

      • job13016

        C’est psychologique :en laissant le prix fort et en l’abaissant artificiellement par odr, le client pense faire une bonne affaire sur un produit qui demeure de grande valeur

      • foxraph

        Déjà 10 ODR, frigo, telephone, ssd, ect et jamais aucun problème

  • Noel Flantier

    Ils pourraient mais ils ne vont pas le faire, comme d’hab

  • lol

    Bah j’espère pour eux qu’ils vont corriger les plus gros pbs du S6…
    Un retour à la carte SD sera vraiment le bienvenue, idéalement le côté étanche serait vraiment pas mal non plus…
    Avec un touchwizz (encore et encore) plus allégé aussi ça ne ferait pas de mal.
    Il manquerait plus qu’un vrai support du tel sur plusieurs années et peut-être que Samsung reviendrait dans les marques que je trouve pas mal…
    Dommage sinon le S6 techniquement parlant n’est pas si mal…

    • Martin

      Tu as un S6 pour dire du mal de TW comme ça ?

  • 1messager

    Faudrait sortir vos trucs début septembre parce que après les fêtes les gens n’ont plus d’argent. Et je suis sûr que rallonger le délais entre les modèles cette année serait bénéfique.

    • lol

      Le pire moment que Samsung ai choisi pour sortir un tel c’est cette année avec la gamme Note/edge+, sortir ça en plein mois d’Août, si ça c’est pas débile…

      • 1messager

        Ouais ils auraient du attendre début septembre en août excepter nous qui allons souvent sur des sites de smartphone tout le monde s’en fou!

      • Lightner

        Ils voulaient simplement éviter d’être en conflit avec l’Iphone sinon ils en auraient encore moins vendu…

        En fait ils tâtent le terrain pour trouver le meilleur moment pour lancer leur phones et éviter Apple…

  • jpd514

    En sortant ses produits 6 mois plus tôt, Samsung serait donc technologiquement en avance de 2_1/2 ans sur Apple au lieu de 2 ans.

    Ça ne changera pas grand chose au final, popomme sera toujours en avant aux USA et en Chine grâce au protectionnisme américain et au racisme chinois, et vice-versa.

    • CNNN

      lol tu dois avoir besoin de te rassurer c’est bien ça ?

  • pierrot

    ça se précise pour le slot SD.. ! Ils semblent avoir compris la leçon on dirait…? Par contre, pour la batterie amovible la…

    • Lightner

      Le Slot SD n’est pas un choix mais un souci technique, il était en conflit avec la mémoire UFS 2.0, n’arrivant pas à le résoudre à temps ils ont préféré l’enlever.

      • pierrot

        Mouaih, ça c’est la réponse toute faite de samsung pour justifier la perte du slot sd.. Mais dans la réalité ils se sont dit : si ca passe, tant mieux pour nous et nos marges. C plus un enjeu financier qu’un pb technique, faut être réaliste !

        • 007

          Là où j’ai pas compris leur choix, c’est qu’eux même vendent des micro SD : supprimer ce port de leur produit, c’était se priver de la vente d’un accessoire que la moitié des clients achètent

      • leatherface

        Ça c’est du vent mais terrible ! Qui plus est l’excuse n’était pas que c’était incompatible, mais que soit disant ça ralentissait la super mémoire de la mort qui tue UFS 2.0. Et tous les moutons de reprendre cette connerie à l’unisson.

  • TonioLA

    Vous vous souvenez y a quelques mois ? Samsung qui annonce que les ventes sont records pour le s6, que ils doivent même monter ds nouvellesusines pour répondre à la demande ? Haha la c’est marrant avec du recul.

  • Franck Engels Privé

    Trop de modèles en trop peu de temps, on a plus le temps de suivre le marché ! Tu sors d’un magasin avec ton nouveau modèle, et tu vois déjà l’affiche du prochain qui sortira dans un mois…

    • TonioLA

      Tu t’en fou. Tu achetes pas un modèle parce que le dernier mais pour ce qu’il t’apporte non ?

      • 007

        Non, tu l’achètes aussi parce qu’il est récent, et à la mode et joli : sinon, on aurait tous des galaxy S2,des Xperia S ou des galaxy nexus. Tu recherches sans doute la performance, mais 90 % des clients ne font que du mail, jeux 2D, textos et photos

        • TonioLA

          Et donc pour faire ce genre de tâches il faut un truc dernier cri ?

          Je suis plutôt rationnel et mon usage ne nécessite pas un tel a 800e.

          Des beaux designs moins chers existent. Après je trouve que c’est jeter l’argent par les fenêtres.

          Mais je comprends que certains prennent un truc dernier cri par plaisir. C’est juste que vous vous laissez avoir par notre société de consommation et que vous réfléchissez pas selon vos besoins.

          • Pierrick le Louer

            Déjà ! les personnes les plus rationnelle son celle qui achètent d’occasion tous ses produits high tech !

      • Cobywankenobi

        Sony va revoir sa politique de sortie des Z… car ils ont compris que 1 tous les 6 mois ça le faisait pas…On pensait que Sammy avait compris aussi. mais non.le S7 aura intérêt à être super (design, hw et soft) avec des nouveautés, sinon ça va leur faire mal 10 mois après la sortie du S6

  • Nexus-Gen

    VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASELINE

  • Nexus-Gen

    Vaseline…

  • Sumotori

    les commentaires sont trop apple friendly à mon goût

    • Nexus-Gen

      Ou pigeon friendly. Au moins Apple sort pas un smartphone toutes les semaines :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018