Galaxy S7 : pourquoi Samsung est persuadé qu’il se vendra mieux que le S6

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont été présentés dimanche, en début de soirée, et reprennent le design de la série S6, tout en corrigeant ses défauts. Pour Samsung Mobile, c’est évident, grâce aux améliorations proposées, ils en vendront forcément plus, comme vient de le déclarer son PDG, DJ Koh, à Yonhapnews.

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge seront disponibles aux prix de 699 et 799 euros, à compter du 11 mars prochain dans une soixantaine de pays. « Nous nous attendons à ce que ce que ses ventes dépassent celles du S6 » déclarait le PDG de Samsung Mobile au lendemain de la présentation, évoquant le nouveau modèle phare de la série S7.

A l’issue de la présentation de la série S6, l’an dernier, bon nombre de consommateurs se déclaraient déçus que le slot micro SD et l’étanchéité aient disparu et que la capacité de la batterie ait diminué. Erreurs désormais corrigées avec les deux nouveaux modèles qui proposent un slot d’extension de mémoire, une certification IP68 et une plus grosse batterie de 3000 mAh pour le modèle 5,1 pouces et de 3600 mAh pour la version incurvée de 5,5 pouces.

Nous avons essayé de réintégrer autant de fonctionnalités supprimées dans les modèles précédents que possible.

Si on veut se montrer objectif, ils ont plutôt bien fait leur boulot. La batterie amovible reste la seule caractéristique manquante, en comparaison avec le Galaxy S5, mais d’un autre côté, quel flagship en propose encore en 2016 ? Seul LG y est parvenu sur son LG G5, tout en proposant un nouveau design unibody en métal, smartphone qui se positionne d’ailleurs comme une exception sur le marché.

Pensez vous que les ventes de la série S7 dépasseront celles de la série S6, estimées à 38 millions d’unités sur l’année 2015 ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    Ouai … Certain ça… ils vont vendre plus de s7 par ce que 100 clampin qui traine sur des blog avec des caprices d’enfants gâté disent : si Samsung ne met pas de sd et augmente pas la capacité de sa batterie je change de crémerie … Non mais sans déconner les même qui se plaigne n’achèteront rien du tout le S7 est exactement identique au S6 une SD en plus qui finalement pour la grande majorité ne sert a personne ! pour le reste les changement ne sont que software et peuvent si samsung le décidait être appliqué au s6 Pour ce qui est de la mémoire 1 giga de plus processeur plus puissant bla bla marketing ceux qui ont le s6 soit admettent qu’ils ont acheté un appareil qui ram soit ils admettent que la puissance est suffisante pour un usage quotidien de monsieur tout le monde ! On va attendre l’iphone 7 hein et on va rire un peu :)

    • emmanuel milcent

      On ne va certainement pas attendre l’Iphone 7. On en a rien à carrer :)
      On est compris que tu es un pauvre Apple fanboy de plus, malheureux. Va donc voir ailleurs (sur tes sites d’Apple fanboys) si on y est :)

      • john

        Vu la haine que tu refoules on imagine ta grande déception face aux nouveaux jouets présentés qui ne sont pas à la hauteur :) Moi je suis bien ici à vous lire c’est très drôle je m’amuse pendant mon temps libre :p

        • Hope

          Et moi je vais te répondre ou est la haine ? ios fermé, iphone lui même ‘hardware ) fermé !! et tu viens de parler de haine ? mais lol le gars. Je suis super content de l’annonce du S7. Et le S6 qui ram ou ça ? l’a tu déjà essayer au moins ? pour ma part jamais mais alors jamais il me faudrait un iphone j’ai pu essayer 2 mins et ça m’a suffit, toute façon il ne faut que 2 mins pour faire le tour d’un iphone ! Et puis quel haire sincèrement ? un S6 coûte le même prix qu’un S6 tu crois que les gens ne savent pas s’en payer un ? non on est juste moins con et fermé comme vos iphone :)

          • john

            Apprend à lire et ce commentaire ne s’adressait pas à toi …

        • emmanuel milcent

          Je ne suis aucunement déçu. Le Samsung Galaxy S7 paraît très bien sur le papier, mais je verrais ce qu’en disent les tests, je ne suis pas pressé. De toute faon, au prix de vente à sa sortie, c’est beaucoup trop cher (tout comme le LG G5 [et tous les très haut de gamme de cette année apparemment, sauf peut être les Xiaomi et Meizu] qui m’a encore plus séduit, il est beaucoup plus innovant, sur le papier, mais là aussi j’attends le verdict des tests), mais de toute façon pour mon usage c’est beaucoup trop puissant, un milieu de gamme sous S650 ou S652 me suffirait parfaitement, et pour les fonctions photo et vidéo de qualité, je préfère me tourner vers un bridge expert comme le Panasonic FZ1000 ou Sony RX1 qui offrent bien plus de possibilités [pour mon usage professionnel], en attendant je me contente de mon Nexus 5 qui me convint parfaitement. Et l’iphone, ce jouet pour gamins immatures incapables d’utiliser un smartphone Android (c’est trop compliqué pour eux :), j’en ai rien à carrer…

          • john

            ce jouet pour gamins immatures incapables d’utiliser un smartphone Android (c’est trop compliqué pour eux :), j’en ai rien à carrer…

            J’ai essayé à 2 reprise un Android y’a rien de compliqué en revanche énormément de chose inutile ! qui servent pour le coup au gamin qui n’ont rien d’autre a faire de leurs journée que de bidouiller leurs jouets … :)

    • Lochheart

      Le plus gros soucis de Samsung cette année ca va être de se différencier.
      Parce qu’à intégrer le S820 que 99% des concurrents intègre, ca va pas les aider.

      Ca va finir en bataille des prix, comme chaque année.

      • Appledroid

        Ils vont vendre la version exynos en europe….elle est moins puissante que la version snapdragon….

        • emmanuel milcent

          ils cont ??? c’est français ça ???

          • Jonathan Véricain

            C’est juste une erreur de frappe. Son français n’a rien de mauvais !

          • emmanuel milcent

            un peu d’humour :) visiblement tu en manques beaucoup

          • Jonathan Véricain

            Rajoute un « s » à manque….

          • emmanuel milcent

            exact j’ai été trop vite et n’ai pas relu (j’ai aussi d’autres choses à faire…). Oops my bad :)

          • Appledroid

            J’ai corrigé l’erreur bien avant que tu la remarque,environ 5 secondes après avoir posté mon commentaire,je parle donc bien FRANÇAIS,tu as probablement vu la faute avant qur le serveur du site applique ma modification.

          • emmanuel milcent

            non l’erreur est toujours là :(

          • Appledroid

            Moi elle est déjà corrigé :) (bon en même temps c’est normal vu que j’ai fait la modification)

    • sachouba

      « si Samsung ne met pas de sd et augmente pas la capacité de sa batterie je change de crémerie »

      Hé oui, figure-toi que tout le monde ne dit pas Amen à tout ce que fait le constructeur de son smartphone, et ne retourne pas sa veste tous les ans.

      « 4 pouce c’est parfait, restez avec vos pelles à tarte »;
      « Un stylet ? Mais qui en voudrait ? »;
      « 8 MP, c’est amplement suffisant, plus ne sert à rien »;
      « 326 ppi ? L’oeil ne peut pas voir plus de pixels de toute façon »;
      « L’AMOLED c’est horrible, saturé, mal calibré, pas lumineux, l’IPS est bien meilleur »;
      « L’étanchéité est complètement inutile. Qui nage avec son téléphone ? ».

      « On va attendre l’iphone 7 hein et on va rire un peu :) »

      S’il y a autant de nouveautés que pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, ça, on va bien rire !

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Juste pour préciser :
        Apple affirmait que 4 pouce, pour l’utilisation a une main, c’était parfait. Et c’est vrai.
        Merci de mettre la totalité du communiqué d’Apple quand on veut se moquer. Et quand on met tout, on se rends compte que ce qu’ils disent, ce n’est pas totalement con.
        Ça commence à devenir dur de se servir d’un iPhone de 4,5 pouce à 1 main..

        Pour le stylet, on ne s’en sers que très peu sur les smartphone voir pas du tout car la, ça t’oblige vraiment à avoir les deux main.. Je ne vois pas beaucoup d’ami avec leur note s’en servir…
        Mais ce n’est qu’un avis. Sur les tablettes en revanche, c’est une autre histoires ! Et c’est clairement ultra pratique !

        Mais les écrans plus grand son largement plus agréable au quotidien mais nécessite en général les 2 mains..

        Pour les mega pixel, c’est vrai. La preuve avec Samsung qui vient de réduire les mega Pixel pour privilégié l’ouverture etc.

        Il est convenu que entre 300-400 ppi, l’œil ne fais plus la différence à une certaine distance, c’est vrai.
        ce qu’on a sur les smartphone avec plus de 500 ppi, c’est juste ridicule. Laissons juste du FULL Hd ce qui préservera la consommation…

        L’étanchéité, c’est sous tellement de condition que cela peut être inutile.
        Sous la pluie, tu ne peux pas te servir du tel ( la pluie faisant faire n’importe quoi à l’écran tactile.)
        Mais pour la poussière et le chute accidentel, c’est du tout bon.:)

        Pour ceux que je n’ai pas répondu, c’est soit que je n’ai pas d’avis soit que je suis d’accord.

        Bref, tout n’est pas noir ou blanc.

        • Lochheart

          Pour le coup, le S7 justifie sa résolution avec son casque VR.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Pas faux, j’avais oublié cela.

        • Jonathan Véricain

          Les iPhones sont durs à utiliser à une main car très mal optimisé d’un point de vu design. Prends Motorola et LG, tu verras qu’avec 5,5″, l’utilisation à une main reste possible au moins pour écrire et lancer des applications.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Pas les téléphone de 4 pouce. Le 5s, tu t’en sers sans aucun soucis pour tout usage.
            Comme je n’ai pas eu un LG ou Motorola, je te crois sur parole. ^^’

          • Jonathan Véricain

            Je parle bien des 6/6S, comme tu disais iPhone avec 4,5″ (4,7″ en réalité).

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Ah. Alors oui, pour le 6/6s, une main sur le 6 non plus, c’est faisable mais bon.

        • sachouba

          « Il est convenu que entre 300-400 ppi, l’œil ne fais plus la différence à une certaine distance, c’est vrai. »
          C’est également vrai pour 200 ppi, 50 ppi et 3 ppi.
          Ce qui importe, c’est justement cette distance, et à 326 ppi, je vois beaucoup trop les pixels à ma distance d’utilisation. C’est également le cas à 430 ppi, surtout en utilisant un casque de VR.

          « L’étanchéité, c’est sous tellement de condition que cela peut être inutile. »
          Quelles conditions ? Les smartphones n’ont plus de clapets, et ils sont étanches sous plus d’1 m d’eau pendant plus de 30 minutes. En gros, dans toutes les situation possibles, à moins de faire de la plongée.
          Et les écrans ne font pas toujours n’importe quoi sous l’eau, certains sont capables de détecter les gouttes d’eau, comme les derniers Xperia (et peut-être le S7).

        • ver2terre

          Donc pourquoi ils sortent un 4.7 pouces si pour eux 4 pouces est tellement bien ?

          • Aldwyr Ephraem de Az

            1) parce que rien ne les oblige à y rester

            2) Parce qu’ils répondent à la demande du marché –‘
            3) Mais cela ne change rien au fait que 4 pouce, c’est une taille parfaite pour l’utilisation a une main sans se prendre la têtew

      • john

        « 4 pouce c’est parfait, restez avec vos pelles à tarte »;

        J’ai un iPhone 6S et oui pour moi un plus est une pelle à tarte !

        « Un stylet ? Mais qui en voudrait ? »;

        Certainement pas moi ! inutile sur un smartphone !

        « 8 MP, c’est amplement suffisant, plus ne sert à rien »;

        En effet c’est suffisant la preuve le 6S plus de pixel fait moins bien que le 6 qui en en a moins et samsung bien de passer de 16 a 13 ! Ils commencent a comprendre que d’écouter les petit capricieux qui font la courses specs ne sert a rien !

        « 326 ppi ? L’oeil ne peut pas voir plus de pixels de toute façon »;

        En effet je ne vois aucune différence ni ressent aucune fatigue de moins avec mon 6s Qu’a l’époque de mon 4S Donc oui je confirme marketing !

        « L’AMOLED c’est horrible, saturé, mal calibré, pas lumineux, l’IPS est bien meilleur »;

        Horrible ne soit pas si dure avec toi … ça c’est juste une histoire de gout soit tu préfère regarder une jolie femme naturel qui reflète la réalité ( écran iPhone ) soit tu préfère baver sur un pot de peinture qui en met plein les yeux pour cacher les apparences ( Ecran amoled ) :)

        « L’étanchéité est complètement inutile. Qui nage avec son téléphone ? ».

        Complètement je ne vais jamais à la piscine avec mon iPhone nos appareils nous prennent déjà sufisement de temps pour devoir en plus les emporter la ou l’on est sensé être déconnecté ! :) Et si le prochain iPhone est etanche il restera toujours dans le casier à la piscine :)

        S’il y a autant de nouveautés que pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, ça, on va bien rire !

        En effet rien que l’écran force touche est une belle évolution qui surpasse toutes les broutilles ajouté ici au S7 comparé au S6 Bon en effet Samsung n’a pas encore trouver le moyen de rendre cette technologie utile avec la fragmentation Android faut dire que ça ne leurs facilite pas le boulot mais dans deux ou trois ans ça viendra …

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Ce n’est qu’une évolution. Pas une révolution non plus.
    Il a juste des bases solide et ça, on ne peux pas le nier.
    Une fichie technique au top, certe. Mais c’est tout, pas de prise de risque comme LG qui mérite d’en vendre plus mais comme c’est plus un essaie, rien n’est moins sûr. Il faut attendre les 1er test et retour pour savoir. Mais pour moi, ce G5 est un prototype et les acheteur vont devoir essuyer les platre… :/
    Le Design est soigné aussi.
    Donc en vendre plus ? Probablement. Mais cela ne vas pas être non plus le produit qui va faire exploser les ventes…

  • lobo33

    Même en Corée on connaît la méthode Coué !!!

  • sachouba

    « La batterie amovible reste la seule caractéristique manquante, en comparaison avec le Galaxy S5 »

    Si on exclut l’émetteur IR, l’USB 3 et les Air Gestures…

    • Hope

      Sincèrement l’émetteur IR je m’e sert jamais donc ça limite rien de grave de même pour les air gesture :)

    • ver2terre

      Air gestures ? Personne n’utilise ça.

  • Jonathan Véricain

    Je pense que ne pas mettre l’USB type C est leur principale erreur, car l’IR blaster certains ne savent même pas qu’il est là… La batterie amovible, beaucoup de geek la réclame, mais quand on compte les millions d’utilisateurs, on est bien peu. Et ces millions d’utilisateurs n’achètent pas de nouvelle batterie. Quant aux Air Gestures, n’en parlons pas…

    • Alkalyne

      Même dans ceux qui réclament, que peu n’en auront vraiment l’utilité. Vu l’espérance de vie des téléphones maintenant…. très rares sont ceux qui sont changés à cause de la batterie.
      En plus le seul intérêt c’est de pouvoir acheter plusieurs batteries et de les changer en cours de journée (Et maintenant avec les batteries portables….), sinon il est toujours possible de changer sa batterie si elle est en fin de vie.
      Donc même ceux qui réclament la batterie, qu’une minorité de ceux là la réclament pour un besoin réel, le reste c’est juste histoire de gueuler, des éternels insatisfaits

  • iAndroid

    Que ce soit pour les S7, le G5 ou encore le futur iPhone 7, ils se vendront comme des petits pains grâce aux opérateurs qui ont la subtilité de les faire vendre plus cher que leur prix « conseillé » de 700 euros. Comme tous les ans (ou tous les 2 ans) avec la reprise + une promo de fidélité + un abonnement pour ces jouets va être au moins de 50€ par mois et le client n’aura « que » 300 euros à remettre à la poche au lieu des 700 en nu.
    Mais comme le client est un bon pigeon, il ne calcule pas, se laisse embobiner et ne réfléchis pas qu’en prenant un smartphone moins puissant et qu’il lui conviendrait tout autant lui reviendrait moins cher d’une part de la somme à remettre et d’autre part pour le prix du forfait qu’il pourrait diviser par deux. Le problème c’est que dans l’esprit collectif, un abonnement mobile à 50€ c’est comme une norme quand on a un smartphone premium, et ça ça n’est pas prêt de changer surtout avec le retour à 3 opérateurs…

    • et c’est la qu’on voit a quel point les ventes de l’Iphone sont énormes!
      38 millions de s6 vendus pour Samsung alors qu’il y a eu 13 millions d’Iphone 6s vendus en seulement 3 JOURS ( je ne suis pas pro Apple juste admiratif de la communication de cette marque )

  • Android77

    Et on sait pourquoi ils ont enlevé l’étanchéité et la carte SD sur le S6 ?

    • Sans doute car ils avaient tout prévu
      En sortant un s6 avec carte SD et étanchéité ils auraient été obligés de revoir le design du s7 car aujourd’hui la différence entre le s6 et le s7 c’est la carte SD et l’étanchéité

      • az

        Enfin quelqu’un de censé

        • QSD

          N’importe quoi Nono13 à très bien expliqué pourquoi. Pour la carte sd au pire c’était pour inciter les gens à prendre des modèles avec une capacité de mémoire supérieure. Pour l’étanchéité ils venaient tout juste de sortir leur tout nouveau design, pour rendre cela étanche il fallait une réflexion et du boulot en plus ça n’aurait pas été possible par manque de temps.

    • Nono13

      Pour la carte sd c’était du à une incompatibilité avec le nouveau type de mémoire UFS 2.0. Samsung a résolu le problème il y a quelques mois ce qui a donné lieu aux rumeurs de retour de la sd sur le s7.

  • Teddy

    Je pense que les utilisateurs pensent comme Samsung, et c’est normal, puisse qu’ils ont fait un vrai téléphone cette année.

  • foxraph

    Pas de usb-C en 2016, je trouve ça juste hallucinant !!!!.
    Pour moi c’est le point négatif …

  • GalaxyUser

    Honnêtement jai le S6 et j’ai aucun problème avec.
    Pour l’autonomie, le mode ultra eco me permet de garder le télephone deux jours sans le charger.
    Pour la carte SD, aucun besoin mais si j’en ai besoin , je prends une coque batterie qui supporte la SD.
    Donc en définitif, à part les photos en basse luminosité, aucun intérêt de prendre le S7.
    Un bon smartphone doit tenir deux ans minimum au prix où ils sont vendus.
    Voilà, j’espère que ce téléphone ne se vendra pas car c’est vraiment nous prendre pour des cons.
    Le S6 sans la SD, sans la résistance à l’eau et autres inconvénients a été mis sur le marché pour préparer le terrain au S7. Comme par hasard, ils corrigent les défauts du S6, un an après MDR ^^