Galaxy S7 : Samsung envisagerait de réintégrer un slot microSD

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 2 h 26 min

Bien que sa sortie ne soit pas prévue avant plusieurs mois, le Galaxy S7 est déjà au cœur de toutes les attentions. Les rumeurs se bousculent dans les médias chinois et coréens et la dernière en date voudrait que Samsung réintègre un slot micro SD au sein de son prochain flagship. Un rumeur qui pourrait faire le bonheur de plus d’un utilisateur si elle devait se confirmer.

Galaxy S7 slot SD

Le slot SD de retour sur le Galaxy S7 ?

Alors que sa sortie n’est pas prévue avant l’an prochain, le Galaxy S7 continue de faire parler de lui. Après avoir proposé une line up haut de gamme sans slot SD cette année, Samsung envisagerait d’offrir à nouveau à l’utilisateur la possibilité d’étendre la mémoire sur ses flagships. En outre, il n’y aurait pas de version 128 Go mais seulement deux modèles de 32 et 64 Go.

Ça n’aurait rien d’une première puisque l’an dernier, LG et HTC ont réintégré des slots SD à leurs flagships après avoir proposé un LG G2 et un HTC One M7 sans slot SD l’année précédente.

Toujours d’après ce même rapport, la conception reprendrait les mêmes lignes directrices. On retrouverait toujours une coque unibody avec une batterie non amovible. Ça peut être ennuyeux pour certains mais après tout, HTC et Sony proposent bien des smartphones unibody sans batterie amovible et personne ne s’en offusque.

En outre, le Galaxy A8 propose bien une conception unibody proche de celle du Galaxy S6 mais avec un slot SD alors pourquoi pas le Galaxy S7. Bien sûr, il faut tenir compte du fait que la conception du Galaxy S6 n’est pas la seule raison de l’absence d’un slot permettant d’étendre la mémoire. Les modules UFS 2.0 étant bien plus rapides que n’importe quelle carte SD, c’est visiblement pour ne pas affecter les performances de ses nouveaux modules que Samsung n’a pas souhaité en intégrer.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mais cela ne doit pas dégrader les performances ?
    Au passage, Samsung peut rajouter la radio FM, conserver le port infra rouge et remettre la batterie amovible.

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Et rajouter l’étanchéité ?
      Bref, faire un Z5 quoi, avec le processeur malade en moins ?:D

      • Déçu par Samsung, je suis franchement tenté par le Z5 pour remplacer mon S4… mais j’attends de voir ce que donne le LG G4 pro avant de craquer ;-)

        • guest.

          Attend de voir si le Z5 brûle, on ne sait jamais avec les S810 ;)

          Sinon, le mi note 5 sera sûrement très bien, le MX5 pro aussi ;)

          • Le S810 peut le faire pour l’hiver prochain.

        • Soùfiane Azakraoui

          Prends le note 4 , le 5 est decevant et le prix de 4 a chutté. Bonne affaire à 450euros.

          • J’ai le Note 4 et aussi un S4 pour mes activités sportives, mais ce dernier rame franchement lorsque je veux signer des documents. Enfin, pour moi aussi le Note 5 est une grosse déception. S’il est mis à jour aussi bien que le Note 4…

          • SteveCarre

            comment on peut référer le note4 au note3?!

    • Android77

      Tout bon !
      Il n’y a plus que Lg qui fait ça, ils méritent qu’on les supporte.

      Et aussi un tuner TNT :)

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    N’y a t’il pas une personne de compétente dans cette entreprise de merde capable de prendre de bonnes décisions et surtout de les appliquer jusqu’au bout?

    • Avec la perte de pognon gigantesque, ça va se bouger le cul et ils vont très certainement orchestrer des fuites pour retarder les achats chez la concurrence.

    • SamFu!

      Comme quoi c’est bien de la MERDE !!!!

    • flo #3

      J’aime cette marque mais c’est vrai qu’ils ont pris que des décisions de merde tout 2015 :/

    • Noel Flantier

      J’ai pas du bien entendre

  • tete2noeuds

    Et oui Samsung, l’usager Android est moins facile à pigeonner que chez Apple… ?

    • joe2x

      mais surtout les gens s’aperçoivent que l’équation android = android n’est plus vrai, qu’il existe d’autres marques tout aussi bien..

      Samsung peut toujours se reposer sur son image, sa domination sur le marché, son marketing mais pas autant qu’avant.

      D’ou le fait qu’il doit reconvaincre une partie des utilisateurs qu’il avait perdu

  • pierrot

    ALLELUIA !! ils m’ont entendu. Mais comme quoi, ils se foutent vraiment du monde en nous faisant croire que le slot sd est a proscrire.. soit disant pour des raisons de rapidité.. Mouaih !!

    • leatherface

      Le pire c’est que les gens prennent ce genre de justifications pour argent comptant !

  • Android77

    Ha ha ha !

    En toute logique ça sera aussi une excuse pour augmenter le prix (et aussi pour copier le nouveau prix de liphone) :D

  • leatherface

    Hâte de lire les réactions des Fanboys gavés au marketing qui justifiait l’absence de port ùSD par la baisse de performances de l’UFS !
    Qu’est-ce que j’ai pu rigoler quand je lisais ça ! Quand bien même ce serait vrai, en faisant le pour et le contre on se rendait bien compte qu’il fallait le conserver.

  • pierrot

    Après le slot SD, j’espère qu’ils vont nous remettre aussi la batterie amovible. Tant qu’à faire, allez jusqu’au bout pour reconnaitre que vous vous êtes bien gourés sur les attentes clients.. :)