Galaxy S7 : Samsung détiendrait l’exclusivité du Snapdragon 820 jusqu’à avril 2016

Date de dernière mise à jour : le 16 décembre 2015 à 18 h 43 min

On savait déjà depuis plusieurs mois que Samsung était le fondeur du processeur Snapdragon 820 et comptait l’utiliser dans certaines versions de son Galaxy S7. En revanche, on n’imaginait pas qu’il pourrait en détenir l’exclusivité.

Samsung Snapdragon 820

Le Samsung Galaxy S7 sera-t-il le tout premier smartphone du marché à s’équiper d’un processeur Snapdragon 820 ? C’est en tout cas ce que laisse entendre un nouveau rapport en provenance de Chine. A ce niveau là, rien de surprenant puisque Samsung a été l’un des premiers à le tester dans son prochain smartphone mais à priori, ce ne serait pas la seule raison.

D’après le leaker i Ice Universe qui officie régulièrement sur Weibo, le coréen détiendrait les droits d’exclusivité du dernier Soc de Qualcomm jusqu’à avril 2016. Il serait ainsi le seul à pouvoir commercialiser des smartphones sous Snapdragon 820 durant le premier trimestre de l’année. Sachant que la présentation officielle du Galaxy S7 semble prévue pour février 2016 et sa sortie pour mars, tout concorderait et Samsung réaliserait alors un coup de maître en barrant la route à l’ensemble de ses concurrents durant les trois premiers mois de l’année.

Jusqu’à présent, on pensait que le Xiaomi Mi5 serait le premier smartphone du marché à s’équiper d’un Snapdragon 820 mais les récentes déclarations du PDG de la société qui laissait notamment entendre que, pour lui, peu importe d’être le premier et qu’il préférait prendre son temps, pourraient accréditer cette nouvelle rumeur.

Sachant que c’est Samsung qui produit le dernier Soc de Qualcomm, ça n’aurait rien de surprenant et cette exclusivité présumée apparaîtrait un peu comme la face cachée de ce partenariat entre les deux sociétés. La version Snapdragon 820 du Galaxy S7 est attendue sur les marchés américain et chinois qui constituent ensemble un énorme potentiel alors, après tout, pourquoi pas.

Réagissez à cet article !
  • ssusks

    Samsung Sucks

  • musuldroid

    et bien on va attendre en regardant sammy se prendre les pieds dans le tapis :-)

    Les procos actuels sont largement suffisant pour 90% des utilisateurs. Donc a moins que le 820 soit revolutionnaire comme une consommation ultra basse, ou des fonctionnalités spécifiques: on est pas pressés…

    • smartuser8

      On s’en fout des utilisateurs dans le contexte de l’article. Quand tu es un Sony, LG, HTC… tu vas pas annoncer en 2016 au CES/MWC ton dernier haut de gamme en S810/808 !

      • emmanuel milcent

        rien n’empêche de les annoncer avec un S820 au CES/MWC s’ils sortent en mai (si la rumeur est vraie)

      • musuldroid

        ce que je veux dire c’est qu’en 2015 et en 2016 on a pas besoin du 820 pour sortir un téléphone fluide, performant, avec une bonne autonomie.

        Y’a quoi a voir Apple ils n’ont pas de specs ultra puissante, et pourtant l’iPhone a du répondant (sauf peut etre pour l’autonomie)

        Sortir un téléphone avec le nouveau processeur ultra puissant qui vient de sortir: c’est juste marketing. Mais ca marche de moins en moins….

        Les constructeurs se trompent de combat en mettant en avant la puissance, la définition de l’écran, etc…

  • Atlas

    Si c’est vrai, cela va carrément nuir à tout Android en cette année 2016.

    • Richard

      Totalement d’accord…

  • jejemc

    Ba le mi5 doit sortir en début d’année avec le s820 non ?

  • Eljugadordelaplaya

    Après avoir en…é les constructeurs avec un S810 catastrophique , Qualcomm en remettrait une couche avec cette exclusivité ? Fuc**ng disgrace !!!!!
    J’espère que les constructeurs se fournissant chez eux ne l’oublieront pas

  • Tony Fiant

    Mouais, enfin, avril, c’est dans 4 mois et le S7 dans 4 + x mois.
    Super l’exclusivité !

    • sachouba

      x=-2, alors…

  • Max59

    Heu c’est quoi cette connerie le mi5 sort en début d’année avec s820

    • inconnu1

      Et le LG G5 qui doit sortir fin février, début mars….

      Cette news bidon où c’est uniquement le marché chinois qui serait concerné….

      • momoto33127

        LG G5 présenter en février(rumeur), mais pas forcement commercialiser. Il est bien préciser “Il serait ainsi le seul à pouvoir commercialiser des smartphones sous Snapdragon 820 durant le premier trimestre de l’année.” Mais il n’est pas interdit d’en fabriquer.

        De plus pour le Mi5 il y a juste “debut d’année” on ne sait pas quand et encore une fois, rumeur.

        • Lochheart

          Ca démontre tout de meme que la dépendance envers Qualcom est contreproductive en terme de concurrence.

  • gkeli

    a quoi cela servira?.celui qui veux du LG ou SONY va attendre leurs annonces..je ne crois que cela va pousser un fan de sony à acheter le s7 juste parce que ce sera le seul tel avec s820 sur le marché durant 3 mois.. ils vont avoir le premiers tel défectueux..et ils vont avoir le premiers tel défectueux ( chauffage) ..lol

    • emmanuel milcent

      On est encore à 2 ou 3 mois des premières sorties, personne en dehors de certains constructeurs (qui ont participé à leur élaboration) n’ont plu tester la ” bête “, et les mauvaises langues se mettent déjà à persifler :(
      Pathétique…

      • Lochheart

        Des journalistes ont pu le tester déjà.

      • gkeli

        quel est le rapport avec mon comm monsieur?

  • job13016

    Même si c’était avéré, les hdg ne sortent presque jamais avant Avril,de toute façon.
    Plus gênant peut être pour Xiaomi qui avait retardé la sortie de son flagship en attendant le S820.

  • Turlututu

    Vivement qu’Intel devienne un peu plus compétitif sur le marché des smartphones. çà motivera peut-être Qualcomm à sortir des processeurs performants ET disponibles.

  • alchi

    J’espère que cette news est bidon car perso, j’attend le Mi5 ou le LG G5 avec impatience. En tout cas, si Samsung commence à jouer à ce jeu des exclu, je les boycotte direct !! Je ne supporte pas ces entreprises qui empêchent les autres de sortir de nouveaux produits simplement en alignant les millions de dollars !

  • Philippe Malet

    Et le dernier LeTV vient d’être présenté par Qualcomm lui-même comme étant le 1er smartphone équipé du S820…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0af75f05e2ba1848b8683cc3a601a33f!!!!!!!!!!