Galaxy S7 et S7 Plus : les premiers rendus dévoilent leurs lignes et leurs dimensions

Le Samsung Galaxy S7 va-t-il se décliner en deux formats différents ? C’est en tout cas ce que laissent entendre ces nouveaux rendus de l’appareil et de sa version « Plus », dimensions à l’appui.

Galaxy S7 rendu
Le Samsung Galaxy S7.

Il y a quelques mois, on pouvait lire que le Samsung Galaxy S7 se déclinerait en deux versions de 5,2 et 5,8 pouces dont l’une avec un écran 4K. Quelques semaines plus tard, la rumeur d’une version « Plus » ou premium avec écran 4K refaisait surface. Aujourd’hui, les premiers rendus des deux versions de la bête laissent entendre qu’il y aura bien deux tailles d’écran différentes, comme chez Apple.

D’après GSMArena qui à reçu ces deux rendus en provenance d’un accessoiriste en exclusivité, les Samsung Galaxy S7 et S7 Plus afficheraient des dimensions de 143,37 x 70,8 x 6,94 mm pour le premier et 163,32 x 82,01 x 7,82 mm pour le second. Pour rappel, le S6 affiche des dimensions de 143,4 x 70,5 x 6,8 mm, pas de grand changement à prévoir donc, de ce côté là.

Galaxy S7 Plus dos
Le Galaxy S7 Plus.

Galaxy S7 Plus rendu

En revanche, l’écran de la version « Plus » pourrait avoisiner les 6 pouces. C’est d’ailleurs assez étrange quand on sait que la gamme Note est restée fidèle au format 5,7 pouces durant 3 générations consécutives. Cette version « Plus » ne risque-t-elle pas de faire doublon avec le Note 6 lorsque celui-ci fera son arrivée, quelques mois plus tard, bien qu’il lui manque l’une des principales caractéristiques de la gamme Note, le stylet S Pen ?

Conformément à ce qu’on avait déjà pu lire, le design du Galaxy S7 serait similaire à celui du S6 avec néanmoins deux changements si ce rendu dit vrai. Le bouton d’accueil physique retrouverait sa taille initiale (avant le S6, il était plus petit) et le slot SIM changerait de place. Mis à part ces deux détails, la base resterait la même.

Via

Réagissez à cet article !
  • bordelgood

    Toujours cette prépondérance de l’apn si cela se confirme, et tient le bouton home change, trop copié par d’autres?

  • ml6.5

    Il n’y a pas trop d’innovation comme d’habitude mais bon c’est “””SAMSUNG”””.

  • samjey

    147mm pour la version “normal”!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    un G2 tenais dans 138mm……

    • bonny

      tu chipote pour 9 mm de plus???

    • kami

      138.5 x 70.9 le G2, 143.4 x 70.5 le S6 / S7 : 4.9 mm de plus en longueur, 0.4 en largeur. Ca me semble acceptable. Après y’a le G5 qui devrait sortir en 5.3″ donc à suivre.

  • Monsieur Lu

    Et toujours pas d’USB type C …

    • kaelo’s

      Pour faire quoi?c’est un téléphone bordel pas un disque dure externe.

      • comcom

        Et ? l’USB Type C n’est pas intéressant que pour cette raison, et quand bien même, en quoi est-ce que ce n’est pas intéressant (hors pour ta petite personne) d’avoir un contrôleur rapide derrière cet USB Type C ?

      • iphobe

        Réponse conne…c’est bien plus qu’un téléphone…désolé…

      • Tink

        Tout a fait d’accord ! Changer tout mes câbles pour ne pas à avoir à me tromper de sens… Et USB type C ne veut pas dire transfert plus rapide (tu peux avoir de l’USB 2.0 derrière un port type C).

    • pierrot

      Moi, du moment qu’il y ait un contrôleur USB 3, ça me va. Parce que l’usb 2 ça rame trop lorsque l’on veut récupérer ou transférer des données.

  • ghoram84

    Il y’a une erreur de frappe dans l’article.

    Chez GSM Arena ils parlent d’une longueur de 143.37 mm et non 147.37 …

  • Miidou B

    Non Non Non et NON il on toujours pas compris pour l’apn , faut plus que sa ressort bordel !

  • comcom

    Oh, pas de lecteur SD lol

  • iphobe

    Le S7 4K sera pour moi…venez pas me dire que 4K ca sert à rien…la j’ai un S6 en QHD et la finesse de l’image est inégalable…alors en 4K n’en parlons même pas…quand à vos théories sur les ppi tout ca…gardez le pour vous…

    • displaydev

      lol … c’est plutôt une histoire de Pentile et de non pentile , sur du pentile 1080p en 5″ (441 faux ppi) oui tu vois les pixel , le même en non pentile (donc 441 vrai ppi en RGB) les pixel sont “quasi” invisible …

      En gros un écran pentile QHD (2560 x 1440) est l’équivalent d’un simple non-pentile FHD (1920 x 1080)

      Le non-Pentile est toujours au dessus du pentile …

  • itachi

    Quitte à faire 2 tailles, autant faire comme Sony, un 4,7p et un autre à 5,5p.

    • Oruc

      Ils peuvent pas , Apple va leurs gueuler dessus avec les deux dimensions que tu cite

  • iAndroid

    Rien de transcendant, le S7 ne sera définitivement pas le smartphone révolutionnaire à écran pliable, et toujours pas de HP stéréo et visiblement pas de batterie amovible. Sera-t-il étanche ?
    A part éventuellement le retour du port micro SD pour en satisfaire quelques uns dans le même emplacement que la carte SIM, ce S7 ne risque pas de faire de l’ombre à l’iPhone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

487432f32cd93532c5a2dd6240211609kkkkkkkkkkkk