Galaxy S7 / S7 Edge : des ventes 250% supérieures au Galaxy S6

Les Galaxy S7 et S7 Edge ont été lancés le 11 mars dernier. Deux smartphones très haut de gamme qui reprennent la recette du Galaxy S6 en l’améliorant et le perfectionnisme de Samsung semble avoir payé car les ventes de ses deux derniers fleurons seraient 250% supérieures à celle de la série Galaxy S6 sur le marché européen.

Galaxy S7 ventes

Si en Chine, il s’est déjà écoulé plus 10 millions de Galaxy S7 et S7 Edge, cette tendance semble être la même sur le quasi-ensemble des marchés. D’après les analystes, les ventes et précommandes des deux smartphones auraient dépassé les attentes initiales non seulement en Chine mais également en Europe et en Inde.

Pourtant sur le marché chinois, c’était loin d’être aussi évident, notamment en raison de la concurrence locale, notamment le Xiaomi Mi5 qui vient tout juste de sortir. D’ailleurs sur ce marché, celui qui reste le plus gros vendeur de smartphones au monde, se classe seulement sixième avec 7,7% de parts de marché. Les ventes des deux derniers modèles restent néanmoins excellentes dans un climat pourtant très concurrentiel.

Toujours d’après les analystes, ce n’est ni à cause de extrême puissance ou de leur nouveau capteur photo Dual Pixel qu’ils se vendraient aussi bien mais en raison de caractéristiques mineures comme le retour du slot micro SD ou de la certification d’étanchéité, sans oublier leur prix qui a chuté d’environ 10%, en comparaison avec l’an dernier.

Avec un LG G5 qui fera bientôt son arrivée dans les boutiques tandis que HTC prépare la sortie de son HTC 10, le choix va vite devenir vaste pour le consommateur. Ceci dit, il semblerait que les deux derniers Samsung séduisent plus que prévu que le coréen ait finalement trouvé la bonne recette, cette année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …