Galaxy S7 / S7 Edge : une fonctionnalité pour désactiver le tiroir d’applications

Si vous vous plongez dans les options du Galaxy S7, vous trouverez une zone « Samsung Labs » qui vous permet de choisir entre le tiroir d’applications classique ou bien conserver toutes vos applications sur le bureau, comme sur iOS.

Cette nouvelle fonctionnalité une fois activée, vous permettra d’avoir le même launcher qu’avant sans tiroir d’applications, vos applications seront sur le bureau et vous pourrez les organiser comme vous voulez avec les dossiers et autres widgets. Un fonctionnement qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone.

Historiquement réservé aux surcouches touchant les marchés asiatiques dont Huawei et Xiaomi (dont le Mi 5 sera présenté mercredi) ont été les pionniers, de plus en plus de constructeurs abandonnent le tiroir d’applications, comme l’interface LG UX 5.0 du LG G5 par exemple, et Samsung semble suivre la même direction.

L’idée est de réduire la confusion pour les utilisateurs qui ne veulent pas d’une application à deux endroits différents. Mais pour ceux qui ont été habitué à ce fameux tiroir, cela peut être déroutant, et rappeler un peu trop l’univers iOS.

C’est bien plus qu’une fonction optionnelle, et même si elle est enfouie dans les options, cela prouve que Samsung peut remettre en cause ce fameux tiroir d’applications. Vous pouvez bien sûr revenir en arrière et choisir le tiroir ou choisir un launcher alternatif. Dites-nous ce que vous pensez de ce choix que nous laisse Samsung.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Djib

    P.A.R.F.A.I.T !

  • benmaxmar

    genial ça

  • 0sasukesharingan0

    Au moins ils donnent le choix, bravo Samsung ! C’est un point aussi qui m’évite de passer chez LG

  • iAndroid

    Pour moi le meilleur launcher reste Smart Launcher et son classement d’applis, au moins c’est pour s le bordel comme ça l’est aussi bien sur Android qu’iOS.

    • sniper666

      je confirme ios c’est un peu bordel quand t’as 15 pages d’icones vas retrouver tes applis la dedans a moins de faire un dossier par type

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Le fait d’avoir le choix -> +1000 !

    Au moins, ils ont compris cela…

    Sinon, je préfère largement vivre sans le lanceur d’application dont je ne me sers jamais vraiment en fait…^^’

  • psgced

    C’est vrai que c’est un truc que j’ai jamais aimé sur Android ce Tiroir et qui ne me manque absolument pas sur iOS
    A la limite on pourrait choisir les apps a mettre dans ce Tirroir et les autres sur l’écran
    Ainsi les apps constructeurs (pour les non root) ou encore les apps tierces styles clavier antivirus ou autre là dedans et tac sa disparaît :)

  • Lacoste

    Ils vont lancé l’application sur appstore

  • gkeli

    ce n’était le même système avec le mode simplifié qui existait déja sur les samsung?

  • Lokee

    Cette option existe depuis longtemps chez Asus avec ses zenfone 2. Bof c’est pas vraiment une nouveauté… Mais comme il s’agit du grand Samsung il faut en parler

    • Charles

      Sur Asus, es tu sur? peux tu nous donner le chemin pour l’activer?

  • so

    Moi je préfère le galaxy note 6 64Go et usb type c et micro Sd en France

  • SnowBord

    Depuis que j’ai un smartphone j’utilise le tirroire d’application. Moi c’est un beau fond d’écran avec l’heure et c’est tout. Les apps c’est dans le tirroire. Svp Samsung enlevé pas ce magnifique tirroire.

  • Vincent

    Génial vous dites ? Mais pourtant selon vous c’est tellement ennuyeux iOS avec des pages d’icônes … ahah vous faites rire les gens !

    • Mr Patator

      Personnellement, j’ai fait des dossiers pour classer les apps les plus utlisées par type, sur une page. Les applications que je lance tout le temps sans dossier sur la page principale et un page de widgets.
      J’ai remplacé le bouton du tiroir par un appel vers la recherche dynamique d’applications.
      Sous Nova Launcher, bien sur. Et ça marche du feu de dieu !

  • YellowBloom

    Ils rejoindront Tous Apple sous iOS..!

  • mercier98

    je préférè le tiroir d’application parce que si ma copine voit tinder adopte un mec snapchat badoo hot or not hot facebook skyrock insta twitter elle me défonce ! looool