Galaxy S7 / S7 Edge : une fonctionnalité pour désactiver le tiroir d’applications

Maj. le 9 février 2018 à 15 h 27 min

Si vous vous plongez dans les options du Galaxy S7, vous trouverez une zone « Samsung Labs » qui vous permet de choisir entre le tiroir d’applications classique ou bien conserver toutes vos applications sur le bureau, comme sur iOS.

galaxy-s7-edge-tiroir

Cette nouvelle fonctionnalité une fois activée, vous permettra d’avoir le même launcher qu’avant sans tiroir d’applications, vos applications seront sur le bureau et vous pourrez les organiser comme vous voulez avec les dossiers et autres widgets. Un fonctionnement qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone.

Historiquement réservé aux surcouches touchant les marchés asiatiques dont Huawei et Xiaomi (dont le Mi 5 sera présenté mercredi) ont été les pionniers, de plus en plus de constructeurs abandonnent le tiroir d’applications, comme l’interface LG UX 5.0 du LG G5 par exemple, et Samsung semble suivre la même direction.

L’idée est de réduire la confusion pour les utilisateurs qui ne veulent pas d’une application à deux endroits différents. Mais pour ceux qui ont été habitué à ce fameux tiroir, cela peut être déroutant, et rappeler un peu trop l’univers iOS.

C’est bien plus qu’une fonction optionnelle, et même si elle est enfouie dans les options, cela prouve que Samsung peut remettre en cause ce fameux tiroir d’applications. Vous pouvez bien sûr revenir en arrière et choisir le tiroir ou choisir un launcher alternatif. Dites-nous ce que vous pensez de ce choix que nous laisse Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : Samsung harcèle ses utilisateurs avec des pubs !

Samsung continue d’envoyer des notifications publicitaires intrusives sur ses smartphones, dont le nouveau Galaxy S9. Cette fois, le constructeur fait de la publicité pour la Galaxy Tab 3, qui sera bientôt supplantée par la Tab 4. Heureusement, pour ne plus…