Galaxy S7 / S7 Edge : ils ne se rechargeront pas s’ils détectent de l’humidité

Maj. le 4 mars 2016 à 12 h 53 min

Vous le savez, le Galaxy S7 et S7 Edge ont vu le retour de la résistance à l’eau, qui était déjà présente sur le Galaxy S5. Samsung a conseillé logiquement aux utilisateurs de ne pas le charger sous l’eau, mais il semblerait que la firme coréenne ait intégré une sécurité supplémentaire.

Galaxy-S7-edge-securite-waterproof

Selon un membre du très célèbre forum XDA-developers du nom de xxaarraa nous signale qu’après quatre heures après avoir branché son Galaxy S7 Edge flambant neuf alors qu’il était immergé, un message est apparu. Ainsi, son téléphone lui a indiqué que de l' »humidité » avait été détectée sur « le port de recharge » (port micro-USB).

Cela nous indique clairement que Samsung a souhaité jouer la carte de la sécurité avec l’étanchéité de ses smartphones, en les empêchant de se charger tant qu’il n’était pas complètement secs.

Ainsi, la firme souhaite éviter au terminal que cette fameuse humidité n’endommage gravement les composants à l’intérieur du téléphone.Samsung souhaite se prémunir ainsi de tout recours éventuel d’un utilisateur concernant une mauvaise étanchéité.

Pour rappel, les Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68, ce qui leur permet de résister à l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum. Ce qui laisse déjà une bonne marge.

Nous observons que certains comme cet utilisateur dépasse allégrement cette durée, ce que nous vous conseillons d’éviter, tout comme la démarche qu’il a amené à nous révéler cette information. Cela n’empêche pas le Galaxy S7 Edge de prétendre à une très bonne autonomie.

A l’heure actuelle, l’utilisateur n’a, à priori, pas encore totalement séché son téléphone, qui ne veut toujours pas charger, ce qui nous laisse optimiste concernant cette sécurité qui pourra nous éviter bien des désagréments.

Ce n’est pas le premier test d’étanchéité, souvenez-vous qu’un premier déballage du Galaxy S7 et S7 Edge sous l’eau avait été réalisé par l’opérateur américain T-Mobile il y a peu.

Via

Réagissez à cet article !
  • Smoosies

    Charger son appareil sous l’eau… Il y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes…

  • sachouba

    Hahaha, « moisture » ne veut pas dire moisissure, ça veut dire « humidité » !

    • midi :D

      Je pense que moisture a un rapport avec humidité.

  • Flo974

    « Moisissure! » Même Google traduction sait traduire « moisture » en francais!

  • huudble

    « nous signale qu’après quatre heures après avoir branché son Galaxy S7 Edge » Wah ! Inception ?

  • gkeli

    exact

  • Florian

    *Claude François aime ça*

  • sausalito

    Qui va s’amuser à l’immerger pendant tout ce temps avec les risques que cela implique. Franchement du grand n’importe quoi : comparer un gsm à un poisson rouge !!Maintenant, c’est vrai que par rapport au S6, il n’y a pas grand-chose qui change mais de là à mettre en avant ce genre d’arguments alors que les risques sont bien réels de mort définitive, j’ai franchement du mal à comprendre

  • Giovanni Panzani

    Je confirme apres utilisation de mon s7 edge dans l’eau de mer, plus de charge, plus de haut parleur, micro et ecouteur. Apres environ 24h, le temps que ça sèche je suppose, tout fonctionne à merveille.
    Par contre je n’ai pas eu ce fameux message sur mon téléphone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S6 et Edge : Android Oreo finalement disponible ?

Le Galaxy S6, et le Galaxy S6 Edge, deux smartphones Samsung sortis en 2015, pourraient recevoir la mise à jour vers Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google. Si la rumeur se confirme, il s’agirait d’une première pour le constructeur coréen.

8e53a8c427769f814958f0e7e4d1ef29hhhhhhhhhhhhhh