Galaxy S7 / S7 Edge : Samsung revient sur leur système de refroidissement unique

Les Galaxy S7 et S7 Edge disposent d’un système de refroidissement unique en son genre. Samsung a tout prévu pour éviter la surchauffe de façon à maintenir des performances constantes dans la durée et revient aujourd’hui sur les technologies employées.

caloduc galaxy s7

galaxy S7 refroidissement

Pour faire plaisir aux gamers, mais pas seulement à eux, Samsung a équipé ses Galaxy S7 et S7 Edge récemment élus meilleurs smartphones du marché d’un système de refroidissement qui va permettre de conserver de hautes performances, même lorsque le processeur sera longuement sollicité, notamment lors des jeux. Le constructeur en avait brièvement parlé, aujourd’hui, il nous révèle ce qui rend ce système de refroidissement si unique.

Au cœur des deux smartphones, on retrouve un caloduc qui va permettre de dissiper la chaleur. Celui-ci affiche une épaisseur de seulement 0,4 mm, ce qui en fait le plus petit jamais utilisé sur un smartphone. Un caloduc qui « utilise les changements de phase de l’eau pour dissiper la chaleur ». L’eau intégrée dans la solution qu’on retrouve au sein du composant absorbe la chaleur produite par le processeur avant de la transformer en vapeur qui sera ensuite dissipée par le caloduc.

La vapeur se retransforme ensuite en eau, ce qui va alors créer un processus constant de dissipation de chaleur. Ce système de refroidissement est bien sûr géré par un algorithme logiciel qui va permettre de faire en sorte que les deux téléphones soient toujours froids. Une technologie qui reste tout de même impressionnante compte tenu de la taille réduite du composant.

Le démontage du Galaxy S7 nous avait déjà montré à quoi ressemblait ce système de refroidissement. Aujourd’hui, Samsung nous explique comment il fonctionne et on ne peut que saluer l’effort fait au sein de ses deux derniers téléphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …