Galaxy S7 / S7 Edge : Samsung revient sur leur système de refroidissement unique

Les Galaxy S7 et S7 Edge disposent d’un système de refroidissement unique en son genre. Samsung a tout prévu pour éviter la surchauffe de façon à maintenir des performances constantes dans la durée et revient aujourd’hui sur les technologies employées.

Pour faire plaisir aux gamers, mais pas seulement à eux, Samsung a équipé ses Galaxy S7 et S7 Edge récemment élus meilleurs smartphones du marché d’un système de refroidissement qui va permettre de conserver de hautes performances, même lorsque le processeur sera longuement sollicité, notamment lors des jeux. Le constructeur en avait brièvement parlé, aujourd’hui, il nous révèle ce qui rend ce système de refroidissement si unique.

Au cœur des deux smartphones, on retrouve un caloduc qui va permettre de dissiper la chaleur. Celui-ci affiche une épaisseur de seulement 0,4 mm, ce qui en fait le plus petit jamais utilisé sur un smartphone. Un caloduc qui « utilise les changements de phase de l’eau pour dissiper la chaleur ». L’eau intégrée dans la solution qu’on retrouve au sein du composant absorbe la chaleur produite par le processeur avant de la transformer en vapeur qui sera ensuite dissipée par le caloduc.

La vapeur se retransforme ensuite en eau, ce qui va alors créer un processus constant de dissipation de chaleur. Ce système de refroidissement est bien sûr géré par un algorithme logiciel qui va permettre de faire en sorte que les deux téléphones soient toujours froids. Une technologie qui reste tout de même impressionnante compte tenu de la taille réduite du composant.

Le démontage du Galaxy S7 nous avait déjà montré à quoi ressemblait ce système de refroidissement. Aujourd’hui, Samsung nous explique comment il fonctionne et on ne peut que saluer l’effort fait au sein de ses deux derniers téléphones.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Cette rédac’ me sidère…

    • Romain

      Et bien ouvre ton propre site…

      • Rizvan MacTavish

        Réponse d’adolescent…

      • Charles

        +1000

        • Soli

          non. +1 seulement.

  • Dan Levent

    Article intéressant,pour une technologie bien maitrisée!
    Ce S7 n’a vraiment pas usurpé son titre récent de numéro 1 mondial.

    • emmanuel milcent

      C’est bon, Flo974, tu peux révéler ta vraie identité, on t’a reconnu :)

  • Dan Levent

    Article intéressant sur une technologie bien maitrisée!
    Décidément,ce S7 n’a pas usurpé son récent titre de numéro 1 mondial.

  • Tapian

    C’est bien beau, mais quand je vois les vidéos comparatives Mi5 prime / S7 edge et les antutu consécutifs, au final le throttling est plus important sur le samy et l’augmentation des températures également

    • Francisco

      Mon S7 ne chauffe pas et ne ralentit pas en utilisation intensive. Peut-être que d’autres font mieux sur ces points dans des tests, mais dans les faits, s’il chauffe, mes mimines ne le ressentent pas du tout.

      • Tapian

        Il y a pas mal de throttling tout de même sur la video .
        Les pertes en perf et l’augmentation de la température sont plus importantes sur le S7 edge que sur le Mi5
        .. Après ce n’est peut-être pas gênant mais faire un article élogieux sur un système de refroidissement alors qu’au final ça n’apporte rien de plus…

  • Sam

    Le s7 (edge) a l’air d’être un téléphone formidable !! Pas comme mon portable qui est a deux doigts de me bruler les doigts a l’instant et sans raisons apparentes. .. ah, mais attendez, mon portable est le S7 Edge pardi!!!
    C’est de toute beauté.

  • Sam

    Le s7 (edge) a l’air d’être un téléphone formidable !! Pas comme mon portable qui est a deux doigts de me bruler les doigts a l’instant et sans raisons apparentes. .. ah, mais attendez, mon portable est le S7 Edge pardi!!!
    C’est de toute beauté.

    • Sam

      Sans parler de l’ecran « qui depasse »… alors oui c’est beau, mais si j’avais su à quel point c’est vraiment mais vraiment pas pratique, je m’en serai volontiers passé.

  • mekko

    je ne voit toujours pas la différence avec des caloduc d’xperia ?

  • Tapian

    Avant de sortir ce genre d’article il aurait été préférable de faire un test comparatif….
    Vous vantez un système qui n’apporte rien , mis à part une augmentation des coûts.
    Au final il n’apporte rien de plus,
    Le throttling est plus important sur le S7 edge que sur un Mi5

  • Romain

    « Les commentaires negatifs peuvent pousser à la remise en question » quand ils sont constructifs.
    Pas besoin d’aller plus loin
    Par contre je te rejoins sur un point: parfois j’ai l’impression qu’il y a des articles qui remontent, particulièrement celui sur Prix dispo et je ne sais plus quoi du S7. Ca c’est pénible effectivement

    • Rizvan MacTavish

      Parce qu’on a besoin d’écrire un pavé pour dire à quel point c’est pitoyable de pondre 4 articles de suite sur un telephone avec un 5eme qui se fait (heureusement) espacer par un article traitant un autre sujet ?
      J’ai été constructifs dans ma réponse à ton pavé d’adolescent, mais pour remarquer le pitoyable évident d’un travail mal foutu car l’information n’est visiblement pas le but premier de la rédaction on n’a nullement besoin de pondre un roman.

      • Soli

        Bah en même temps il s’appelle Romain… Normal qu’il t’ai pondu un Roman ? :)

        • Rizvan MacTavish

          Badaboom Tsssss! :D

  • Soli

    Oui, mais sur le forum c’est différent ! Tu parles à des gens compétents c’est normale :/ c’est réellement leur passion ! Ici… C’est plus pour le fric que la passion.

  • Soli

    Je n’ai pas tout lu… Désolé. Mais, les français ne sont pas râleur ? Que les parisiens ! :D