Galaxy S7 / S7 Edge : Samsung les présente comme des « machines virtuelles uniques »

Maj. le 9 février 2018 à 11 h 11 min

Samsung, après avoir présenté sa série des Galaxy S7, continue d’en assurer la promotion. Aujourd’hui, le constructeur coréen nous fait parvenir une vidéo, axé sur ses fonctionnalités, pour démontrer qu’ils ne sont pas uniquement que des smartphones. Analyse.

IMG_3588 (Copier)

Nous pouvons donc observer sur cette vidéo que Samsung a voulu insister sur les fonctionnalités importances du téléphone. Ainsi pour la firme, le S7 Edge (présenté dans la vidéo mais l’argument est valable aussi pour le S7) est la seule « machine de réalité virtuelle » avec stockage extensible (via microSD), recharge rapide sans fil, équipé d’une caméra faite pour les photos en basse luminosité.

N’oublions pas, bien évidemment, la fameuse résistance à l’eau. L’opérateur américain T-Mobile en avaient d’ailleurs profité pour faire un premier déballage des deux appareils dans une piscine.

Évidemment, le Galaxy S7 n’est pas une machine de réalité virtuelle, mais il en devient une lorsqu’il est associé à un casque Gear VR, offert pour toute précommande du smartphone entre le 22 février et le 10 mars. Les deux smartphones étant prévus pour le 11 mars. Cette promotion s’applique également pour son jumeau incurvé, le Galaxy S7 Edge.

Comparé à leurs prédécesseurs, les S7 et S7 Edge ont des améliorations notables notées ci-dessus, ils sont certifiés résistants à l’eau IP68, supportent la microSD et la recharge sans fil et ont de meilleures caméras. Un capteur Sony IMX260 de 12 MP équipe les deux Galaxy S7, pour rappel. Ils sont également dotés d’un Snapdragon 820, de 4 GB de RAM, de batteries plus conséquentes (3000 mAh pour le S7, 3600 mAh pour le Edge).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…