Galaxy S7 / S7 Edge : Samsung les présente comme des « machines virtuelles uniques »

Samsung, après avoir présenté sa série des Galaxy S7, continue d’en assurer la promotion. Aujourd’hui, le constructeur coréen nous fait parvenir une vidéo, axé sur ses fonctionnalités, pour démontrer qu’ils ne sont pas uniquement que des smartphones. Analyse.

Nous pouvons donc observer sur cette vidéo que Samsung a voulu insister sur les fonctionnalités importances du téléphone. Ainsi pour la firme, le S7 Edge (présenté dans la vidéo mais l’argument est valable aussi pour le S7) est la seule « machine de réalité virtuelle » avec stockage extensible (via microSD), recharge rapide sans fil, équipé d’une caméra faite pour les photos en basse luminosité.

N’oublions pas, bien évidemment, la fameuse résistance à l’eau. L’opérateur américain T-Mobile en avaient d’ailleurs profité pour faire un premier déballage des deux appareils dans une piscine.

Évidemment, le Galaxy S7 n’est pas une machine de réalité virtuelle, mais il en devient une lorsqu’il est associé à un casque Gear VR, offert pour toute précommande du smartphone entre le 22 février et le 10 mars. Les deux smartphones étant prévus pour le 11 mars. Cette promotion s’applique également pour son jumeau incurvé, le Galaxy S7 Edge.

Comparé à leurs prédécesseurs, les S7 et S7 Edge ont des améliorations notables notées ci-dessus, ils sont certifiés résistants à l’eau IP68, supportent la microSD et la recharge sans fil et ont de meilleures caméras. Un capteur Sony IMX260 de 12 MP équipe les deux Galaxy S7, pour rappel. Ils sont également dotés d’un Snapdragon 820, de 4 GB de RAM, de batteries plus conséquentes (3000 mAh pour le S7, 3600 mAh pour le Edge).

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J.Hopkins

    Le edge à une plus grosse batterie mais une dalle plus grande du coup une question ce pose, qu’en est-il de l’autonomie? vous le savez? est-elle la même, moindre ou même supérieur par rapport au s7?

    • Samuel Muselet

      Je pense largement meilleur, entre le s6 edge et le edge + il y a 400mAh de différence alors que le edge + à déjà une meilleure autonomie, alors la si il y a 600mAh et avec une meilleure optimisation donc sa devrais meilleure (je pense 4-5h de plus)

      • mysti01

        plus la gravure plus fine du s820,un TW amélioré, et les optimisations apportés par MarshMallow…ça peut être pas mal effectivement…

        • Slaughter

          Gravure plus fine: non.
          TW amelioré: peut être.
          Optimisations de marshmallow: j’en ai pas vu la couleur sur le S6 edge, en tout cas côté autonomie.

        • pheuzy

          tous les deux sont gravé en 14nano

  • Tony Fiant

    Heu, de pire en pire, une machine virtuelle, en bon français, n’existe pas !
    Virtuelle car elle a un port SD : heu, c’est de l’humour noir ?
    Recharge rapide sans fil, oui le S6 et d’autres aussi.
    L’appareil photo est meilleur, probablement mais en quoi est ce virtuel ?
    Etc.
    Non, finalement, la seule chose de virtuelle c’est l’argumentaire.
    Phrase de sécurité : j’ai un S6E+ donc je suis « objectif » avec Samsung mais là, franchement…

    • SnowBord

      Toi tu as rien compris

      • Tony Fiant

        En fait, je crois que c’est toi qui n’a pas compris ce que je voulais dire, il est vrai que le second degré n’est pas toujours bien appéhendé par certains, il faut donc rester concret, pas… virtuel

        • SnowBord

          Haaa. ok ok désolé.