Sondage : Galaxy S7 / S7 Edge, quelle nouveauté attendez-vous le plus ?

Les Galaxy S7 et S7 Edge seront officiellement annoncés en fin de semaine. Ils reprendront l’essentiel des ingrédients de la série S6 en améliorant la recette de base et proposeront de nombreuses nouveautés.

Si les Galaxy S7 et S7 Edge ne sont toujours pas officiels, on sait déjà ce qu’ils ont dans le ventre, grâce aux nombreuses fuites. Le design ne changera que très peu, en comparaison avec les deux modèles lancés en 2015, mais les améliorations sous le capot seront nombreuses. Bien qu’elles ne soient toujours pas amovibles, les deux batteries devraient gagner en capacité.

On passera ainsi de 2550 à 3000 mAh pour le S7 et de 2600 à 3600 mAh pour le S7 Edge. Les impacts sur l’autonomie seraient bien sûr conséquents puisque celle-ci serait de 17 heures en lecture vidéo, sans interruption et avec la luminosité de l’écran réglée au maximum et de 48 heures, dans le cadre d’une utilisation normale.

Supprimé l’an dernier, le slot micro SD devrait faire son grand retour sur les Galaxy S7. Idem pour l’étanchéité, comme le confirmait, ce matin, une vidéo promotionnelle. L’excellent capteur photo de 16 Mégapixels employé en 2015 devrait laisser la place à un capteur photo de 12 Mégapixels (ouverture f/1.7) basé sur une toute nouvelle technologie du nom de BRITECELL. Au programme, de plus grands photosites de façon à capter plus de lumière et à produire de plus belles photos de nuit.

Les deux prochains Samsung devraient également proposer de l’USB Type C couplé à de la recharge rapide de façon à obtenir une journée d’autonomie après seulement 30 minutes de charge. On parle également d’un écran « Force Touch » sensible à la pression, comme l’écran 3D Touch des iPhone 6S et 6S Plus et d’un mode « Always On Display » qui permettra de lire ses notifications sans allumer l’écran et sans pomper la batterie puisque seuls les pixels blancs de l’écran AMOLED s’allumeraient.

Que du bon en somme ! Laquelle de ces nouveautés vous fait le plus rêver ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aldwyr Ephraem de Az

    En fait, j’en donnerai 2 personnellement :
    – Le capteur BRICELL
    – Les notification sans allumer l’écran. :)
    Le reste, c’est une évolution logique (ou un retour sur des éléments qui reviennent).

    • angel

      pour moi:
      – magnésium car plus léger et plus solide apparemment
      – étanchéité
      – slot SD
      – meilleure autonomie
      – l’écran amoled
      – le capteur photo (en dernier pour moi car ca n remplacera pas mon reflex numérique)

      • Samuel Muselet

        Pourquoi tu dit des trucs qui sont déjà présents ? (l’écran amoled, le capteur photo)

        • Tony Fiant

          Le capteur photo évolue, c’est ce qu’il voulait dire, pour l’amoled, oui, pas compris aussi

  • pheuzy

    je veux que touchwiz soit virer

    • Abdou Azzedine (A2Z)

      Achete un nexus

      • pheuzy

        pourquoi ? j’ai toujours eu la gamme galaxy S mais la première chose que je fait c’est de virer touchwiz au profil de Nova

        • Trollman

          Bah voila, pas besoin que samsung vire touchwiz

  • Sid

    En tant que possesseur du S6, c’est bien sûr l’autonomie du S7 qui aura toute mon attention, car c’est bien le gros point noir de ce smartphone. Moi qui viens d’un Z3 Compact…
    Après, les autres nouveautés sont très intéressantes également, Samsung a les cartes en main cette année pour nous pondre le smartphone ultime !

    • Moi possèdent toujours un Z3 Compact. J’ai voté Étanchéité, mais une petite voix me disais que l’autonomie était pas si top que ça.

  • gigimig3

    Moi j’attends le Note 6 :P

  • Trollman

    Ils sont sérieux ceux qui ont voté pour l’usb type C ? MDR

    • C’est une révolution

    • Tony Fiant

      Je voulais voter pour le vrai noir et pas le bleu foncé dit noir du S6 mais y’a pas

  • geoffrey gil

    les notifications sans allumer l’écran… l’écran est en sois déjà allumé non ? je vois pas coomment les notifs peuvent apparaitre alors que l’écran reste éteint …

    • Aja12

      L’écran AMOLED est éteint quand tu met un fond écran noir.

      • geoffrey gil

        remarque pertinente merci ^^

  • Tony Fiant

    Franchement, n’ayant rien à reprocher à mon S6E+, l’autonomie va bien, merci, je ne vais pas contribuer à une énième fausse légende urbaine qui touche tous les constructeurs, pas vraiment envie de ce S7.
    Seul le capteur photo avec ses 12 Mpixels me titille car là, il faut reconnaitre, soyons de bonne foi pour une fois, que Samsung a le courage de rompre cette course débile aux mégapixels et de faire le choix de la qualité avec des photosites plus gros.
    Ceux qui y voient une régression ne connaissent pas suffisamment la photo mais, à moins d’un choix d’optique inapproprié, l’appareil devrait écraser toute la concurrence actuelle.
    Non, ce n’est pas du fanboy Samsung, je m’en fous, c’est juste que c’est la 1ère fois que je vois un gros constructeur prendre une telle démarche dans le domaine des capteurs.