Galaxy S7 et S7 Edge : les prix avec forfait chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile

Maj. le 19 février 2018 à 15 h 17 min

Samsung a présenté ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge il y a quelques jours maintenant, et l’heure de la commercialisation approche. Les opérateurs sont bien évidemment sur le coup et les deux nouveaux fleurons de Samsung peuvent dores et déjà être commandés. Nous avons fait le point sur les prix proposés par les opérateurs. Tout ce qu’il faut savoir est ici.

galaxy S7 precommandes operateurs

Avant de lire le tableau comparatif des prix, il convient de donner quelques précisions pour que tout soit bien clair. Nous nous sommes rendus sur les sites différents opérateurs et avons sélectionner les forfaits du moment.

Nous avons établi un calcul sur 24 mois, période d’engagement chez tous les opérateurs sauf Free Mobile. Pour ce dernier nous avons tout de même répercuté l’abonnement sur une période de 24 mois pour un calcul plus juste. Nous avons également appliquer le montant mensuel alloué à la location du smartphone, pratique que l’on retrouve chez certains opérateurs.

Concernant les remises et différentes ODR, nous avons déduit pour chaque forfait le montant du casque de réalité virtuelle Gear VR qui est offert pour tout achat d’un Galaxy S7 ou d’un Galaxy S7 Edge. Le montant est de 99 euros. A cela nous avons ajouté, selon les opérateurs et selon les forfaits, les autres offres de remboursement. Résultat de ces calculs, le tableau ci-dessous.

Galaxy S7 et S7 Edge : chez quel opérateur est-il le moins cher ?

Parmi les offres les plus intéressantes on retrouve les forfaits Sensation 24/24 et Sensation 24/24 3 Go de Bouygues Telecom. Le premier des deux ne propose pas beaucoup de date, mais le second correspond plus ou moins à l’usage moyen d’un utilisateur.

Pour le forfait Sensation 3 Go, le Galaxy S7 ne franchit pas la barre des 1000 euros sur 24 mois (994,66€ au total). C’est donc le meilleur compromis pour s’offrir le Galaxy S7. Le Galaxy S7 Edge est à 1094,66 euros pour ce même forfait.

samsung-gear-vr-une

Free Mobile s’en sort également très bien et a cet avantage de ne pas imposer d’engagement. A 1077,60 euros le Galaxy S7 et 1177,60 pour la version avec l’écran courbé, Free Mobile offre un excellent tarif sur deux ans.

Notons également que SFR a fait un bel effort sur les prix avec un Galaxy S7 à 1032,75 euros et un S7 Edge à 1122,75 euros sur deux ans pour un forfait Power 5 Go. Le problème pour SFR c’est que son image a été détériorée sur la qualité de sa 4G. Mais en terme de prix c’est plutôt intéressant.

Le plus cher est l’opérateur historique Orange. Le forfait recommandé pour les nouveaux smartphones stars de Samsung est le Origami Play. Mais alors la facture s’élève à 1470,66 euros sur deux ans pour le Galaxy S7 et à 1570,66 euros pour le Edge.

Certains opérateurs n’ont pas hésité à mettre le paquet sur les offres de remboursement. SFR offre 200 euros pour le Galaxy S7 et 300 euros pour le S7 Edge mais à condition d’opter pour un forfait Premium qui s’élève à 79,90 euros par mois. Bouygues Telecom a la même pratique et offre 200 euros mais à condition d’opter pour le forfait Sensation 40 Go qui est facturé 79,99 euros par mois.

samsung-galaxy-s7-edge-test

Nous n’avons pas pris en compte les offres liées à des box. Mais tous les opérateurs proposent des remises mensuelles sur les forfaits à leurs clients box. Orange, Bouygues, SFR et Free Mobile jouent encore et toujours sur la fidélité des clients, quoi de plus normal ?

Si vous comptiez acheter le Galaxy S7 ou le Galaxy S7 Edge, vous savez maintenant ce que proposent tous les opérateurs. Evidemment, ces tarifs sont applicables pour les nouveaux clients. Rien ne vous empêche donc de contacter votre opérateur pour essayer de réduire un peu plus la facture en compensation de votre fidélité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Forfaits mobiles pas chers : les meilleures promos du moment

En ce début d’année 2018, la guerre des prix est de retour chez les opérateurs mobiles français ! Voici les principales grandes offres détaillées du moment par SFR, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Free et Blu, qui propose le premier forfait mobile 100% gratuit.