Les Galaxy S7 / S7 Edge peuvent partager leur connexion WiFi avec d’autres appareils

Les Galaxy S7 et S7 Edge permettent, non seulement, de partager leur connexion 4G, comme tous les smartphones mais également le réseau Wifi sur lequel ils sont connectés. Une nouveauté inattendue mais qui pourra être très utile dans certaines circonstances.

Le partage de connexion cellulaire (3G ou 4G) est une option qu’on retrouve sur tous les smartphones. Une fois celui-ci activé, le téléphone se transforme en point d’accès Wifi pour les appareils situés aux alentours. Et si le téléphone en question est connecté en Wifi, la connexion se coupe automatiquement, mais pas sur les Galaxy S7 et 7 Edge.

Sur les deux derniers Samsung, lorsque vous activez le partage de connexion alors que vous êtes connecté au Wifi, vous ne basculerez pas automatiquement en 4G. Si vraiment vous y tenez, il faudra alors désactiver le Wifi manuellement mais la priorité sera donnée au réseau Wifi. Une façon de vous faire économiser votre data. Une option qui sera utile seulement en cas d’urgence puisque si votre S7 est déjà connecté en Wifi, alors ça signifie qu’une connexion est disponible et que vous pouvez tout à fait y raccorder un second appareil.

Disponibles en France depuis ce matin aux tarifs respectifs de 699 et 799 euros, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge proposent une connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac dual band (2.4G + 5GHz) avec un système d’antennes MU-MIMO soit ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

La version européenne s’équipe d’un processeur octo core Exynos 8890 avec 4 Go de RAM LPDDR4. Tandis que le modèle classique propose un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD, la version incurvée propose un affichage de 5,5 pouces. Chacun des deux modèles s’équipe d’un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    On dit merci Samsung! Une fonction parmi tant d’autre indisponible chez les concurrents grâce a une surcouche unique et fonctionnelle! IT’S NOT A PHONE, IT’S A GALAXY.

    • TraqueurDePigeon

      RouRou envole toi petit pigeon

      • Trackeur

        Va me chercher ma carabine. Je pars à la chasse.

    • 0sasukesharingan0

      Par contre toi t’es un vrai mongole ^^

      • gigimig3

        Comme toi alors.

    • Zham46

      C’est pas une nouveauté lol ça existe depuis longtemps. Je le fais depuis mon S4 et pareil avec mon S6

    • lynx2025

      merci samsung. Suis dans un hôtel, le S7 capte le wifi, mon sp4 non. Je voulais partages ma 3G, ça a partagé direct le wifi. God bless samsung, témoignage…

  • Samsara

    J’attendais plutôt de pouvoir se connecter en WiFi tout en restant connecté au réseau DATA ,car les points d’accès WiFi ne sont pas nécessairement connecté à internet (ce qui est le cas lorsque je me connecte au WiFi de mon HDD pour lire la musique).

    • sachouba

      C’est le principe de l’option « Réseau intelligent », qui bascule automatique sur la data si le réseau Wi-Fi n’est pas connecté à Internet, non ?

      • Samsara

        Hélas non, cette fonction fait basculer la connexion entre l’une et l’autre alors qu’il faudrait les avoir active en même temps.

        • Kevin B.

          Download Booster, depuis le S5

  • Hum ça peut-être intéressant dans les hôtels à l’étranger quand le Wi-Fi est disponible pour un seul produit (j’ai déjà eu ça dans un rare hôtel qui limité les connexions), après pour le reste du monde ça sera peut-être inutile et jamais exploité, mais bon ça a le mérite d’être là

  • Will

    Ça fait cher le répéteur Wifi ^^

  • sylverfalcon

    Y’a déjà bon nombre d’applis qui font ca non ?
    Ca sent pas trop l’article sponso, ca va…

    • sachouba

      Euh… Ah bon ?
      Si l’antenne Wifi est utilisée pour se connecter à un réseau Wifi, elle ne peut pas en même temps servir à partager la connexion, sur les smartphones actuels.

      • sylverfalcon

        Perso j’ai toujours appris qu’une antenne wifi peut émettre et recevoir en même temps, comme les PC portables quoi^^

        • Kevin B.

          Même sur un PC portable les cartes Wi-Fi pouvant émettre et recevoir sont rares

  • 0sasukesharingan0

    Ce qui est pas mal avec ça c’est si tu n’as pas envie de donner ton code Wi-FI ^^

    • Flo974

      Et ben alors c’est qui le mongole? :)

      • Azerty

        C’est Flo sans hésiter

      • 0sasukesharingan0

        Un commentaire fondé, contre un commentaire de fanboy, au choix c’est bien toi le mongole ;)

  • sachouba

    C’est génial ! Voilà une innovation utile, plus que l’écran Edge !
    Suprenant que Samsung n’ait pas communiqué dessus, et qu’aucun testeur n’en ait parlé…

  • Bicentenaire

    Je ne vois pas l’utilité de cette fonction, pourquoi connecter un appareil au Wi-Fi du S7 pendant qu’on peut connecter directement à la source? Depuis le S3 Samsung propose des applications ou gadgets farfelues

    • Carbo

      Il y a de nombreux endroits, comme certains hotels ou lieux de vacances, où le Wifi est limité à 1 appareil, et tu dois payer pour en connecter plus.

      • Flo

        c’est de plus en plus rare aujourd’hui, dans les hôtels ils te donnent le code directement à l’entrée, c’était valable avant mais maintenant plus vraiment.. je ne vois pas l’utilité d’une telle fonction

      • Ivy Mike

        Ton S7 devient un relais WIFFI

  • Jérémy Colle

    Super utile quand tu captes un Free wifi pour envoyer ta connexion à ton pc( c’est encore plus vrai quand tu n’as pas de box et que ton réseau 3g est bidon)

  • Ffd

    Il existe le partage de connexion wifi par bluetooth ou USB sur les autres,mais partage par wifi peut être utile aussi.

  • vicioso3

    un truc que j’aimais bien avec l’iphone. Il fallait d’abord jailbreaker et installer pdanet

  • Flo

    je ne vois aucune utilité de cette fonction, quand le s7 a accès au wifi les autres appareils aussi, autant se connecter directement.. c’est très pratique en réseau LTE c’est tout.

    • Robin Zago

      C’est utile si jamais tu as un ami qui veut le wifi et que tu veux pas qui rentre dans ta box bah tu active cette option … moi je le voit comme ca

      • Flo

        Ouais nan mais c’est debile ca.. Ton pote vient chez toi et tu lui file pas ton code réseau ? De plus si tu ne voulais pas qu’il rentre dans ta box il faudrait autoriser quoi se connecte sur ton s7, donc ca revient au même, je ne vois toujours pas d’utilité à ce partage de connexion.

    • Changements Renouveau

      Evidemment que les autres appareils peuvent aussi accéder au Wi-Fi. Mais tu fais quoi lorsque tu es connecté à un réseau dont tu ne te souviens plus du mot de passe alors que ton ami(e) en a besoin ?
      Ou alors le nombre maximal d’utilisateurs pouvant accéder simultanément au réseau est atteint et tu fais partie des heureux élus. Tu pourras alors établir une sorte d’extension du réseau en question pour un(e) ami(e), pourquoi pas ?
      Là, cette fonction peut s’avérer très utile et ce ne sont que quelques exemples assez récurrents par les temps qui courent.

      • Flo

        Quand tu rentre un réseau il reste enregistré non ? Donc tu n’auras pas à retaper le mot de passe justement. Il n y a pas de limite de connexion d’un réseau c’est bien la première fois que je lis ca.. La seule chose que tu peux bloquer sur un réseau c’est de le mettre en Caché, tous les réseaux gratuit wifi n’ont aucune limite d’accès .

        • Changements Renouveau

          Evidemment que le réseau reste enregistré, mais seulement sur ton appareil à toi, non ? Alors pour toi, aucun souci, mais pour quelqu’un d’autre alors…
          Et puis s’il te plaît, concernant les hotspot wi-fi ; bien-sûr qu’ils ont une capacité d’accès limitée. Toute une ville ne peut pas se connecter au même hotspot parce qu’à un moment, il y aura saturation du réseau et cela s’en ressentira soit sur la qualité du réseau ou, simplement au niveau même de son accessibilité. Alors arrête de dire n’importe quoi ; ton smartphone avec sa capacité à donner l’accès à son modem wi-fi à moins de 15 autres appareils en est un petit exemple…
          Je n’ai pas parlé de réseau gratuit ou je ne sais quoi du genre s’il te plaît, mais plutôt d’une manière générale.

          • Flo

            ben sur les autres appareils tu rentre le code ça parait logique et il n’y a rien d’extraordinaire la dedans.. surtout que les mots de passe des hôtels sont relativement court contrairement aux box si la personne ne l’a pas changée !
            ouais enfin la saturation du réseau faut y aller quand même… on est en plus en 2005, quand tu rentres dans un mac do généralement et que c’est blindé de monde, il y a une majeur partie des gens qui se contentent sur sur réseau wifi et je n’ai jamais eu le moindre souci de ralentissement, tout est prévu c’est tirer par les cheveux tout ça.. il n’y a rien de n’importe quoi la dedans, cette fonction n’est pas utile point barre ! elle a prouvée son efficacité sur le réseau 3G / 4G et la je dis oui c’est plus que pratique mais en wifi personne ne vas utiliser ça au quotidien..
            quand je me connecte sur un réseau soit il est gratuit soit je rentre le code, je n’ai nullement besoin de me connecter sur le téléphone de quelqu’un qui devra lui aussi rentrer le code, c’est ridicule !
            puis entre nous tu parles de saturation de réseau, à l’autre bout du monde en Thaïlande (sur l’île koh phi phi) j’ai chopé du réseau wifi gratuit partout sans saturation, alors tes théories ça va 2 mn mais ce n’est pas crédible désolé.. avec tous les réseaux wifi existants aujourd’hui tu te connecte dessus, pas sur un tel c’est tout.

          • Changements Renouveau

            J’suis d’accord. Les années passent et les chosent évoluent à tous égards et aujourd’hui les problèmes de saturation sont moins présents, mais pas inexistants ; inutile de se voiler la face ou alors tu parles sans savoir de quoi !!
            Cette fonctionnalité n’est pas révolutionnaire et elle n’est pas des plus indispensables, d’accord. Mais elle trouvera quand-même son utilité pour certains. Je pourrais passer mon chemin si c’était banal, mais non c’est une exclusivité aux S7. Pourquoi la dénigrer ?
            Tu n’y vois rien d’utile, c’est ton avis, mais je dis ce que je pense aussi et j’suis très heureux de l’apprendre ; ayant l’intention de m’en prendre un !!

          • Flo

            il faut vraiment que le réseau wifi en question ne soit pas mis à jour ou fonctionne très mal pour avoir une saturation, ce n’est plus le cas dans 95% des réseaux wifi en France. je ne me voile pas la face loin de la, je constate.. comme je te l’ai dis on est plus en 2005 et les réseaux ont évolués considérablement, ta théorie aurait pu être valable dans ces années la oui, mais plus aujourd’hui..
            non elle n’est pas révolutionnaire et je n’y vois toujours pas d’utilité réel la dedans. je ne la dénigre pas et tant mieux pour ceux qui s’en serviront (faudra me montrer quand alors ;)) mais pour MON simple avis je trouve ça juste inutile ! le seul partage de connexion que les gens utilisent aujourd’hui assez souvent, c’est pour se connecter sur une tablette quand il n’y a pas de réseau wifi, sinon tout le monde se connecte sur le réseau en question, je ne vois pas pourquoi j’irais me connecter sur un téléphone qui a obtenu un réseau wifi , sachant que je peux l’avoir aussi c’est bête ! partout où je vais et où j’ai pu enregistrer les réseaux je n’ai jamais pensé à me dire : « tiens si je me connectais en wifi sur le tel de mon pote » …. c’est insensé ! mais tant mieux pour toi si tu vois ça utile c’est cool lol et amuse toi bien avec

          • Changements Renouveau

            Ce qu’il me semble être insensé, c’est le fait de ta part de penser que tu as évoqué là, d’après tes dires, tous les cas de figures éventuels ; ce qui est bien loin d’être le cas.
            Bon d’accord, tu as enregistré un réseau. Mais il se trouve ensuite que les administrateurs dudit réseau te restreignent l’accès à ce réseau en question et pas à celui qui est auprès de toi. Tu n’y as plus accès, alors que tu as besoin de connexion dans l’immédiat peut-être. Là, tu fais quoi ? Il n’est pas question ici de réseau archaïque ou quelque chose du genre ; tu es tout simplement verrouillé. Il ne te reste plus qu’à aller voir ailleurs ou à trouver le moyen de contourner cette restriction. Je conçois que ça n’est pas le genre de situations auxquelles on fait face tous les jours, mais ça peut arriver…
            Et tu as bien dit 95% des réseaux ne sont plus concernés en France aujourd’hui, ok si tu veux. Je n’y réside pas moi et je n’ai pas de détails là-dessus. Mais 95% n’est pas 100%. Donc la probabilité que cela est existe encore n’est pas nulle, loin de là !! Parce que les 5% des réseaux restants, ce, n’est pas rien !!
            Pour revenir donc à l’utilité de la fonctionnalité qui nous amène à discuter, ton avis est le tien, une fois de plus.
            Mais les insensés ne sont-ils pas les premiers à juger inutile ce en quoi les autres trouvent leur intérêt ??

          • Flo

            « Ce qu’il me semble être insensé, c’est le fait de ta part de penser que tu as évoqué là, d’après tes dires, tous les cas de figures éventuels ; ce qui est bien loin d’être le cas. »

            cite moi en d’autres alors ? je n’attends que ça ;)

            « Bon d’accord, tu as enregistré un réseau. Mais il se trouve ensuite que les administrateurs dudit réseau te restreignent l’accès à ce réseau en question et pas à celui qui est auprès de toi. »

            ah bon ? c’est nouveau depuis quand ça ? je n’ai jamais été restreint pas n’importe quel réseau wifi, désolé mais ça ne tient pas la route.. un réseau wifi n’est pas restreint !

            « Tu n’y as plus accès, alors que tu as besoin de connexion dans l’immédiat peut-être. Là, tu fais quoi ? Il n’est pas question ici de réseau archaïque ou quelque chose du genre ; tu es tout simplement verrouillé.  »

            mais comment ça tu n’y as plus accès tu rigoles ou quoi ? du moment que tu as rentré ton mot de passe dans un réseau privé ou que tu as accepter les conditions générales de ventes sur un réseau public il n’est ni verrouillé ni restreint, je sais pas d’ou tu sors ça mais c’est évidemment faux !

            « Je conçois que ça n’est pas le genre de situations auxquelles on fait face tous les jours, mais ça peut arriver… »

            mais non jamais de la vie ça ne pouvait arriver désolé ! ce n’est même pas de temps en temps c’est jamais !

            « Et tu as bien dit 95% des réseaux ne sont plus concernés en France aujourd’hui, ok si tu veux. Je n’y réside pas moi et je n’ai pas de détails là-dessus. Mais 95% n’est pas 100%. Donc la probabilité que cela est existe encore n’est pas nulle, loin de là !! Parce que les 5% des réseaux restants, ce, n’est pas rien !! »

            95% est un chiffre non détaillé, je veux dire par la pour te démontrer que tout a évolué et qu’il n’y a plus que très peu d’accès verrouillé à un réseau wifi, même à l’autre bout du monde ça marchait parfaitement, inutile de me connecter sur un le réseau de quelqu’un qui va devoir lui même se connecter aussi :/

            « Pour revenir donc à l’utilité de la fonctionnalité qui nous amène à discuter, ton avis est le tien, une fois de plus.

            Mais les insensés ne sont-ils pas les premiers à juger inutile ce en quoi les autres trouvent leur intérêt ?? »

            ben disons que oui c’est mon avis mais si tu me trouves une réel utilité je te dirais oui pourquoi pas, ce qui n’est pas le cas. en quoi cette fonction puisse avoir un réel interêt sachant qu’il faudra que te connectes toi sur un réseau wifi et que la personne qui voudra se connecter sur ton téléphone en wifi peut le faire aussi ? je n’y vois toujours aucune utilité désolé :/ un smartphone peut servir de routeur, pas de routeur wifi c’est illogique, je le répète mais avec tous les réseaux wifi existant cette fonction n’a pas lieu d’être.
            si la personne qui veut accéder à un réseau wifi ne peut pas, elle ne pourras pas non plus sur le s7, si j’ai le code wifi dans un hôtel quel interêt que ma femme se connecte sur mon tel si elle peut aussi avoir son code ? aucun interêt encore une fois !

          • Changements Renouveau

            Alors comme ça tu captes un réseau et tu t’y connectes et point ? C’est aussi simple que ça ? Tu as quoi comme technique pour avoir tous les codes d’accès à ta guise ?
            Bah justement, quelqu’un peut être connecté à un réseau alors que toi non parce que tu n’as pas le mot de passe simplement et lui s’en souviens plus… Ce que je dis n’est pas si compliqué pourtant.
            Et, parlant de restriction, je te montre comment ça marche si tu veux. Bloquer l’accès à un périphérique pour une raison quelconque…
            C’est vraiment dur !

    • momoto33127

      Et faire un répéteur wifi pour un pc qui est loin ? Pour moi qui bricole souvent dehors sur les voitures et qui vas voir sur internet des astuces, le wifi de la box est mauvais, tu me dira tu te met en 4G et tu le partage, mais pour ceux qui n’ont pas de gros forfait internet ? Donc tu te sert du tel comme répéteur en le mettant dans un coin de chez toi proche de la ou tu es dehors

      • Flo

        tous les forfaits internet sont illimité dans 98% des cas aujourd’hui, cette fonction est utile dans 1 cas sur 10, pas au quotidien. je n’en vois vraiment pas l’utilité encore une fois, je bricole très souvent ma caisse et si je capte pas le wifi j’utilise le réseau pour ouvrir une page, ça n’a jamais tué personne ! c’est jouer sur les mots

        • momoto33127

          Je connais beauuuuuuuuucoup de personne qui ont des petits forfait avec a peine 1Go ou quoi, donc a dire 98% des cas en tu en est tres loin. Oui certes ce ne sera pas utile au quotidien, mais cette fonction est pratique et a le mérite d’exister. Tu n’en trouve peut etre pas l’utilité, mais elle existe réellement.

  • ouiss-ks

    Je vais t’apprendre un truc, la connexion wifi peut etre partagée en USB, en Bluetooth mais justement pas en Wifi monsieur je sais tout. La fonctionnalité « Point d’acces Wifi » te permet de partager ta connexion 3G/4G uniquement. Tu n’a jamais du utiliser ces fonctionnalité a ce que je vois sinon t’aurais pas pris la peine de lui repondre…

  • On ne peut pas franchement dire que c’est une killer feature, bien pour cela que Sammy ne l’a même pas mentionnée. Cette fonction ne sera utile que dans de rares cas, auxquels de rares personnes seront confrontées. Pour moi (et je précise bien « pour moi »), cette fonction est sans intérêt.

  • Flo974

    C’est toi l’inculte, tu ne peux pas recevoir tu wifi et en émettre en même temp, idiot.

  • lynx2025

    merci samsung. Suis dans un hôtel, le S7 capte le wifi, mon sp4 non. Je voulais partages ma 3G, ça a partagé direct le wifi. God bless samsung, témoigange…