Les Galaxy S7 / S7 Edge ont le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge viennent de passer entre les mains du site DisplayMate qui teste, à chaque sortie, chaque nouveau haut de gamme de Samsung. Comme à chaque fois, le constat est le même. Les deux derniers fleurons disposent du « meilleur écran du marché ».

Les écrans AMOLED de Samsung ont souvent été considérés par les experts comme les meilleurs du marché. A chaque génération, le coréen parvient à apporter une meilleure luminosité et des couleurs plus naturelles tout en améliorant l’efficacité énergétique des dalles de façon à préserver l’autonomie de ses smartphones.

Bien qu’il reprenne les dimensions et la définition de son prédécesseur, l’écran Super AMOLED du Galaxy S7 apporte une amélioration de la luminosité de l’ordre de 24%. En outre, le contrôle automatique personnalisé de la luminosité permet de définir votre profil préféré en fonction de chaque situation de luminosité et d’après DisplayMate, cette fonctionnalité est géniale. Le niveau de contraste a été sensiblement amélioré, y compris en basse luminosité.

En termes de chiffres, ce nouvel écran offre un niveau de précision maximal des couleurs de 1.5 JNCD et sa luminosité maximale peut atteindre 855 nits, ce qui s’avère assez exceptionnel. On notera que l’écran propose quatre modes : Adaptive Display, AMOLED Photo, AMOLED Cinema et basique qui offrent une qualité équivalente au standard sRGB / Rec.709 Color Gamut qui reste le plus efficace. Son rapport de contraste avec la plus petite variation de luminosité est de l’ordre de 28%.

Enfin, le rapport souligne que l’écran 5,5 pouces du Galaxy S7 Edge affiche les mêmes performances que celui du modèle 5,1 pouces et que la seule différence réside donc dans la taille et le nombre de pixels par pouce.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Samsara

    Où l’on apprend que le S7 à un mode Nuit à 2 Nits

    • sachouba

      C’était déjà le cas sur les modèles précédents (S5, S6…). ;)

      • Samsara

        Exact,désolé.
        En fait à partir du Note 4.

  • sachouba

    « qui utilisent tous le standard sRGB / Rec.709 Color Gamut qui reste le plus efficace. »
    C’est faux, le mode Photo AMOLED est basé sur le standard Adobe RGB – qu’il reproduit à la perfection.

  • zigomatic

    Dans les boutiques ou le GS6 est en mode démo avec 100% de luminosité, il y a un marquage puisque celui-ci affiche souvent le même écran. Le mode always on du GS7 me dérange pas mais sur les années, est-ce que cela risque pas de causer des problèmes de marquage ?

    • Thierry Brez

      Tu gardes ton mobile des années toi ?

      • 2 ans pour ma part, donc des années ;)

      • zigomatic

        2 à 3 ans et recyclage chez madame encore 2 ou 3 ans ;)

    • crachoveride

      Je pense que ça a été étudié pour mais à vérifier en effet. Excellente question :)

  • Gautier

    le A5 de Samsung des journalistes juge l’écran  » le plus belle écrans que Samsung est fabriqué « 

  • Tet Monboyo

    855 nits, c’est sur un pixel avec le reste éteint.
    Sur écran blanc, c’est plutôt 450.
    Attention à bien lire les détails…

    • Samsara

      Encore avec ta haine de Samsung?
      Et tu viens encore donner des conseils de lecture?
      543 en pic mode MANUEL.
      855 en mode AUTOMATIQUE ,depuis le temps ça aurait du rentrer dans la calebasse…

      • Tet Monboyo

        Aucune haine de Samsung. Tu délires.

        C’est juste que 855 nits, c’est pas une valeur réaliste. Tu peux faire tous les efforts que tu veux, tu peux invoquer le dieu anti-apple autant que tu veux, tu peux faire autant de prières que tu veux, tes 855 nits n’existent pas dans le monde réel.

        • Samsara

          Le TOP du FLOP

      • Tet Monboyo

        C’est une fourchette qui est donnée en mode auto : entre 550 et 850.
        C’est si difficile de comprendre que c’est une fourchette parceque ça dépend de la quantité de clair qui est affiché ??
        Sur une page toute blanche, tu auras 550. Sur une toute noire, tu pourras avoir une toute petite zone a 850.
        C’est comme ça que fonctionnent ces écrans. C’est pas une histoire haine, c’est de la technique.

        • tsaim

          La méthode de Displaymate est une moyenne de mesures sur tout l’écran, la mesure « Measured Auto Brightness » commence au maximum manuel (549) pour atteindre le maximum automatique (855), c’est expliqué sur le site sur la page explicative de la mesure appliquée aussi au lcd.
          Alors bien sûr c’est une moyenne donc pour l’exemple il y a des points à 840 et peut-être d’autres à 870, mais ce n’est pas juste un pic à 855 comme tu le crois.
          A noter aussi que cette mesure quel que soit le type d’écran est influencée par la puissance de l’émetteur mais aussi par la réflectivité du verre qui atténue la luminosité et dans ce cas là Samsung à installé un excellent verre qui laisse passer nettement plus de lumière. .

          • Samsara

            La mesure de luminosité n’est pas affecté par la réflectance ,cette dernière est indiqué par Displaymate et en combinaison avec la mesure de luminosité elle donne un indice CR HAL : »CR HAL is the DisplayMate Contrast Rating for High Ambient Light – which is based on the measured Screen Brightness and Screen Reflectance.
            Below CR HAL is the Peak White display Brightness (Luminance) in cd/m2. Both can vary if the display has Dynamic Brightness or Dynamic Contrast.
            The values listed are for the test image shown below. The next R = entry provides the measured Screen Reflectance in percent. »
            Mesure qui confirme qu’un écran OLED à besoin de moins de luminosité qu’un écran LCD pour être autant lisible ,ce qui était déjà le cas du Galaxy S1 en comparaison d’avec l’iPhone 4.

          • dadafu

            Je me rappelle de mon S2, je pouvais lire les messages en pleine journée luminosité minimum, ce qui est impossible sur mon HTC avec Écran IPS, qui pourtant est plus lumineux au minimum ! donc je confirme

        • Samsara

          Le mode Auto Samsung décide ,en corrélation avec le capteur de lumière, du niveau de luminosité.
          Ce niveau atteint beaucoup plus de luminosité qu’en mode Manuel car c’est ainsi que le décide Samsung,et toute personne ayant un Samsung le constate aisément en faisant le test en extérieur : passer du mode MANUEL au mode AUTO.
          Donc Displaymate ne sait pas faire de mesure et c’est toi qui décide de ce qui est réaliste ou non.
          Et c’était toi qui prétendait que Andantech était plus fiable que Displaymate…
          Effectivement, tu es le TOP du FLOP.