Galaxy S7 et S7 Edge : mise à jour Android Oreo disponible à la mi-mai 2018

Les Galaxy S7 et S7 Edge vont pouvoir goûter à la mise à jour Android Oreo d’ici mi-mai 2018 soit dans quelques semaines à peine. Samsung confirme l’information à travers l’une de ses applications. Un nouveau calendrier souligne la disponibilité imminente de la tant attendue mise à jour d’Android. Les Galaxy S8 en bénéficient déjà bien que le constructeur ait connu quelques difficultés, l’obligeant à suspendre le déploiement durant un moment.

galaxy S7 oreo mai 2018

Guncelmiyiz, un site web géré par Samsung Turquie, dévoile quelques détails concernant la disponibilité d’Android Oreo sur les Galaxy S7 et S7 Edge souligne Sammobile. Le déploiement de la mise à jour débuterait le 18 mai 2018. Cette information est d’ailleurs confirmée par une autre source, l’application Samsung Members disponible en Corée du Sud : « Samsung fait de son mieux pour que Oreo pour Galaxy S7 et Galaxy S7 arrive à la mi-mai».

Galaxy S7 et S7 Edge : le déploiement de la mise à jour Android Oreo est prévu à partir de mi-mai 2018

Si la première fois nous avions pu avoir un doute concernant le bon déroulement du déploiement, Guncelmiyiz ayant pour habitude de modifier le calendrier de mise à jour sans préavis. Le fait que Samsung confirme cette information à travers son application lui donne un crédit supplémentaire. Naturellement, nous ne sommes jamais à l’abri d’un problème technique pouvant décaler le déploiement de la mise à jour.

Les utilisateurs d’un Galaxy S7/S7 Edge n’auront plus à patienter trop longtemps avant de voir débarquer la tant attendue mise à jour. Il est possible que la découverte d’un bug à la dernière minute puisse occasionner un nouveau retard. Ce fut le cas notamment pour les Galaxy S8 et S8 Plus, le déploiement d’Android Oreo a été suspendu, avant de reprendre sa route peu de temps après. Samsung continue en tout cas de travailler sur le déploiement d’Oreo sur ses appareils. Nous avons notamment pu le constater récemment avec les Galaxy A5 et A7 2017. Pour les plus impatients, voici un avant-gout d’Oreo sur le S7 Edge à travers un speedtest.

Réagissez à cet article !
  • Alain Squirrel

    Ca fait pas trés sérieux surtout face à des marques moins prestigieuses comme oneplus qui a déployé la maj pour le 3….

    • Achour

      L’avantage avec Samsung c’est qu’il ne sont pas du tout dépendant de Google, même un Galaxy S4 sous lollipop a autant de fonctionnalités que Oreo. L’essentiel c’est les mises à jours de sécurité et Samsung suis très bien ce mouvement .

    • Little Monster

      OnePlus a combien de modèles sur le marché déjà par rapport à Samsung ??? ^^

      • Alain Squirrel

        Si on compare les HDG c’est kif kif

        • Little Monster

          Si l’on se réfère à Apple et à ses fanboys tous les iPhones et iPads sont du HDG, donc non c’est très loin d’être du kif kif

          • Alain Squirrel

            Que vient faire apple dans l’affaire ? Si l’on prends les S8/S9 + note ce sont 4 devices . 1+ 5/5T et 3/3T c est 4 aussi.
            Donc je persiste :c’est kif kif

          • Little Monster

            My bad !

            J’ai perdu le fil de la discussion à force de me prendre le chou avec les fatboys paumés… ;-)))

            Par contre, tu oublies malgré tout les Galaxy Note et les Galaxy S7 pour ceux restant éligibles à un maj majeure, tout comme les versions Galaxy S Active… et… les tablettes…
            Pour les autres moyens ou entrées de gamme il n’en reste pas moins vrai qu’ils ont également droit à « au moins » une mise à jour majeure, sans oublié les correctifs de sécurité donc ça fait plus de boulot pour l’équipe de développement…

          • Alain Squirrel

            il n’y a visiblement pas que le fil de la discussion que vous avez perdu…relisez mon propos une heure avant vous et revenez avec une réponse sensée, sinon abstenez vous, surtout me traiter de fanboy, lol, quel bouffon vous faites !

          • Little Monster

            Visiblement c’est vous cette fois-ci qui n’avez pas compris le contexte puisque ce n’est pas de vous qu’il était question quand je parlais des « fatboys paumés »… MDR

            Allez sans rancune. :)

          • Alain Squirrel

            Dans ce cas évitez d’utiliser le bouton « répondre » ou alors utilisez la syntaxe.
            Je n’ai jamais de rancune 😋

          • Little Monster

            Je réponds quand je veux et la syntaxe est excellente ! ^^

    • L’interet d’avoir une mise à jour Android le plus rapidement possible si on a deja les fonctionnalités ?
      Je prefere qu’elles arrivent plus tard plutot que cela provoque des bugs (que de nombreux constructeurs ont quand ils vont trop vite) (dont 1+).

      • Alain Squirrel

        Bugs sur oreo ? Pas vu ça sur mon 3

        • Tu n’en as pas eu donc personne n’en a eu ? :)

          • Alain Squirrel

            Rien vu, rien lu là dessus qui mérite que l’on s’y arrête.
            A moins que vous ayez des cas avérés ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !