Galaxy S7 / S7 Edge : ils résistent à l’eau mais pas à un trottoir

Date de dernière mise à jour : le 14 mars 2016 à 17 h 47 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont sortis vendredi dernier et ont eu le temps de subir divers tests de torture en tout genre. Aujourd’hui, nous allons voir que, si ils sont résistants à l’eau, ils ne le sont pas nécessairement face à un trottoir.

Après le « scandale » des capteurs photo différents, c’est un crash test qui nous permet de voir que l’écran des Galaxy S7 et S7 Edge sont exposés à de graves dégâts en cas de chute, contrairement au Motorola X Force, qui lui a un écran ultra-résistant. Ils sont en réalité mis dans des machines qui reproduisent ces chutes censées représenter la réalité, qui peut être parfois tragique au vu des sommes investies pour ce genre de smartphones.

Pour ce genre de tests, il faut néanmoins garder en tête qu’ils ne sont qu’un instantané de la chute, et que chaque chute peut survenir différemment pour chaque utilisateur. Ainsi un S7 ou un S7 Edge qui tombera face écran aura de gros risques de se casser, comme n’importe quel smartphone. Ce test conclut qu’ils peuvent être résistants, ou pas du tout si vous êtes extrêmement malchanceux.

De plus, les 30 minutes d’étanchéité prévues ne doivent pas être dépassés, sous peine d’endommager votre haut-parleur, comme nous l’avons vu dans notre test d’étanchéité du Galaxy S7 Edge.

Cependant, le S7 Edge ne plie pas facilement face à la pression, contrairement à ce que nous avions vu il y a quelques mois pour l’iPhone 6 Plus ou encore le Nexus 6P. Néanmoins il est recommandé de ne pas avoir le téléphone dans sa poche arrière malgré tout.

Ce test est surtout là pour vous dire de prendre soin de votre nouveau smartphone, et de ne pas abuser des certifications existantes pour faire n’importe quoi. Prenez une coque et vous minimiserez de tels risques.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tony

    Test du net stupide… rien a dire de plus.

  • iAndroid

    J’ai un pote qui a un S6 edge et qui se la pétait jusqu’au jour où il lui a échappé des mains et est retombé sur le bitume, et avec les petits graviers ben l’écran s’est brisé.
    Cela lui a coûté très cher de changer l’écran, ben maintenant il a une coque il a compris.

  • Flo974

    Un art*cle pour ça? Sérieusement? Vous en connaissez beaucoup des téléphones qui résistent a des chutes sur du béton?

    « qui tombera face écran aura de gros risques de se casser, comme n’importe quel smartphone. »
    Mais WTF, pourquoi vous faites un ptn d’art*cle si ça arrive a n’importe quel smartphone?

    • iAndroid

      Cet été on apprendra qu’il résiste à l’eau de la piscine mais ne résiste pas à l’eau de mer, que le sable de la plage raye l’écran et qu’il faut bien se nettoyer les mains avant de faire des parties folles de Candy Crush sous le parasol, et qu’il ne résiste pas à une chute sur les rochers !

    • guest

      Moto x force > samsung

  • pheuzy

    un test sans importance!!

  • Croky

    Bon jette toi de 3 m (1 étage environ), dans une piscine et sur un trottoir… Qu’est-ce qui fait le plus mal ?

  • Reydin

    A quand l’article « le Galaxy S7/S7 Edge résiste à l’eau mais pas à la chute d’un gratte-ciel de 800 mètres » ?

    • aka

      il résiste à l’eau mais pas à la lave :)

  • kenny33

    Euh sinon vous avez rien de mieux a écrire ? Quand au conseil de la coque comment dire c’est un peu comme acheter une ferrari et mettre des bandes caoutchouc tout autour….

    Moi mon conseil c’est prenez en soin et ne le faites pas tomber c’est plus sur que de le faire tomber avec une coque hideuse…

    • iAndroid

      Une Ferrari avec des bandes en caoutchouc ! Compare ce qui est comparable mon garçon.
      Un smartphone on l’a quasi tout le temps avec soi alors qu’une Ferrari on ne la sort que le dimanche et encore !
      Puis ton conseil de ne pas le faire tomber, je ne connais personne à qui ça n’est jamais arrivé. Et je préfère avoir la honte avec une coque hideuse et qu’il reste intact en cas de chute plutôt qu’il casse pour se la péter.
      Ce midi j’ai touché en vrai le S7 Edge d’un collègue qui vient de l’acheter chez Carouf, ben c’est une vraie savonnette, il a failli m’échapper des mains sérieux !

      • kenny33

        Ah ok donc c’est un téléphone qui n’est pas prévu pour être tenu en main, merci de l’info, c’est donc un téléphone que je n’achèterais pas !

        Et pour le fait de connaitre personne a qui c’est jamais arrivé, maintenant que nous avons fait connaissance tu peux te venter d’en connaitre un mon xperia Z a bientôt 3 ans et pas la moindre trace de choc…

        La comparaison de la ferrari est simple, si tu doit la cacher sous un bumper autant acheter directement une voiture moche et déjà équipée comme la citroen cactus tu fais des économies et au bout du compte c’est aussi moche, (et pour rouler a 130 max ça fait le taf…).

        • Max

          Pareil Xperia Z avec du verre trempé des deux côtés pendant 2 ans et nickel, et la Z3 depuis 6 mois avec du verre trempé nickel aussi.
          Certaines personnes veulent des smartphones avec des matériaux dits nobles, de beaux design etc mais pour ensuite prendre des coques dégueulasses en caoutchouc. Autant prendre un téléphone en plastique si c’est pour ne pas profiter du design….
          Après chacun son avis dessus mais ceux qui disent qu’il faut obligatoirement une coque sur un HDG me font rire. Certains arrivent à en prendre soin hein…

          Et puis si un jour ça casse bah tant pis je paierai. Je préfère ça et vraiment profiter de mon téléphone plutôt que trimballer une brique en caoutchouc à plus de 400€. Autant prendre un nexus 5 ou One plus dans ce cas là qui feront aussi bien l’affaire.

          Quand je vois tout ces iPhones dans des cases alors que le téléphone est magnifique je trouve ça triste ^^

          • NWA

            La grosse blague, en gros un gars qui taf dans le bâtiment ne dois pas acheter un HDG ?
            Chacun fait ce qu’il veut si une personne ressent le besoin de protéger son tel où est le problème ?
            Si vous avez acheter un smartphone HDG juste pour montrer au gens que vous avez « ça » c’est votre problème aussi

            PS: Il existe des coques transparente qui ne change en rien l’apparence du smartphone

  • bonny

    il à testé #ilestcontent

  • Flo

    tous les jours j’explose mon tel contre un trottoir, ça me purifie :)

  • Sandra Barjos

    A 700€ le machin, ça fait un peu mal aux parties si il pète à la première chute sur du béton…