Galaxy S7 / S7 Edge : ils résistent à l’eau mais pas à un trottoir

Maj. le 14 mars 2016 à 17 h 47 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont sortis vendredi dernier et ont eu le temps de subir divers tests de torture en tout genre. Aujourd’hui, nous allons voir que, si ils sont résistants à l’eau, ils ne le sont pas nécessairement face à un trottoir.

galaxy-S7-vitre-brisee-trottoir

Après le « scandale » des capteurs photo différents, c’est un crash test qui nous permet de voir que l’écran des Galaxy S7 et S7 Edge sont exposés à de graves dégâts en cas de chute, contrairement au Motorola X Force, qui lui a un écran ultra-résistant. Ils sont en réalité mis dans des machines qui reproduisent ces chutes censées représenter la réalité, qui peut être parfois tragique au vu des sommes investies pour ce genre de smartphones.

Pour ce genre de tests, il faut néanmoins garder en tête qu’ils ne sont qu’un instantané de la chute, et que chaque chute peut survenir différemment pour chaque utilisateur. Ainsi un S7 ou un S7 Edge qui tombera face écran aura de gros risques de se casser, comme n’importe quel smartphone. Ce test conclut qu’ils peuvent être résistants, ou pas du tout si vous êtes extrêmement malchanceux.

De plus, les 30 minutes d’étanchéité prévues ne doivent pas être dépassés, sous peine d’endommager votre haut-parleur, comme nous l’avons vu dans notre test d’étanchéité du Galaxy S7 Edge.

Cependant, le S7 Edge ne plie pas facilement face à la pression, contrairement à ce que nous avions vu il y a quelques mois pour l’iPhone 6 Plus ou encore le Nexus 6P. Néanmoins il est recommandé de ne pas avoir le téléphone dans sa poche arrière malgré tout.

Ce test est surtout là pour vous dire de prendre soin de votre nouveau smartphone, et de ne pas abuser des certifications existantes pour faire n’importe quoi. Prenez une coque et vous minimiserez de tels risques.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…