Galaxy S7 / S7 Edge : une fuite majeure dévoile leurs tailles et leurs faces

Date de dernière mise à jour : le 19 février 2016 à 17 h 29 min

Sa présentation n’aura lieu que dimanche mais le Galaxy S7 Edge continue de se dévoiler. Une photo nous montre aujourd’hui la face avant du smartphone allumé. Une seconde image vient, quant à elle, confirmer qu’il sera effectivement plus grand que le Galaxy S7.

A force de fuites, on se demande encore quelles surprises Samsung aura à nous réserver lors sa conférence Samsung MWC 2016 ce dimanche 21 février à 19h. Une nouvelle photo du Galaxy S7 Edge vient de faire surface sur le compte Twitter de Stagueve et nous dévoile la face avant du téléphone. Au programme, un design incurvé et un ratio taille écran très bien optimisé. Les lignes restent les mêmes que l’an dernier mais les améliorations sous le capot seront nombreuses.

Une image qui fait suite à la courte vidéo de prise en main du Galaxy S7, disponible depuis quelques jours et sur laquelle on pouvait entrevoir son slot micro SD. Parallèlement à cette fuite, une autre photo sur laquelle sont visible les deux smartphones, côte à côte, vient de faire surface. Conformément à tout ce qu’on avait pu lire, le Galaxy S7 Edge sera plus grand que le S7. Alors que le modèle classique est attendu avec un écran de 5,1 pouces, le modèle incurvé devrait proposer 5,5 pouces au compteur.

 

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est peu probable que Samsung propose un Galaxy S7 Edge+, cette année, le S7 Edge étant déjà plus proche du format d’une phablette que du format 5,1 pouces. Ce qui lui permettra de mieux mettre en avant son Galaxy Note 6 qui devrait marquer le grand retour de la gamme Note sur le continent européen. En attendant, comment trouvez-vous les deux nouveaux smartphones de Samsung ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • massiloupiot

    Comment je les trouve? Identiquement peu changés par rapport au S6. Donc décevants

    • En quoi sont-ils décevants et qu’est ce qu’il faudrait changer pour qu’ils ne te déçoivent plus ?

      • Lighty69

        Moi je dirai design pas innovant (pas comme les LG par exemple qui osent modifier leur design du G4 au G5) ressemble trop au S6. TouchWiz trop chargé. En fait on dirait qu’ils ont prit un S6 mais en mettant un proc plus puissant. On a l’impression qu’ils ont rajouté le port SD pour faire passer la pilule. Après j’ai pas de S6 mais ma copine en a un et elle se plaint des MAJ sans arrêt

        • On modifie pas le design tout les ans, mais plutôt tout les 2 ans, le LG G5 n’est pas un exemple car selon les fuites il est vraiment moche. Quand même Touchwizz a été allégé depuis le S6 je comprends pas ce que vous entendez par trop chargé.

          • Lighty69

            On modifie le design tout les 2 ans ? C’est une règle des constructeurs ou c’est toi qui dit ça ? Pas comprit la. Pour le design qui change du G5 c’est une question de goût on ne peux pas débattre la dessus mais on peut débattre sur le CHANGEMENT de design. Et je veux dire par trop chargé trop d applis inutiles qui ne peuvent pas se désinstaller. Ne parlons pas de la faible capacité de la batterie. Après j’ai 2 personnes de mon entourage qui se plaignent de leur S5 et S6 pour ces raisons ce n’est pas mon avis personnel (je ne possède pas de Samsung)

          • Ce n’est pas une règle mais combien de constructeurs change leur design tout les ans ? Dans les commentaires de l’article parlant du design du G5, il y a en général que des avis négatifs. Pour le trop plein d’applis c’est vrai mais tu peux les désactivés pour ne plus les voir. Pour l’autonomie on ne peut pas en parler le S7 n’est pas sorti. Pour les problèmes du les S5 et S6 je pense que ça dépend des utilisations je connais quelqu’un qui a un S5 et il a pas de problèmes visiblement et certaines personnes qui ont le S6 n’ont pas de soucis.

          • Je n’arrive pas à répondre à ton dernier commentaire donc je te répond là.

            Je comprends mais franchement quelle différences de design il y a entre un HTC One M8 et un HTC One M9, ou un iPhone 6 et un iPhone 6S, ou un Oneplus One et un Oneplus 2, ou un Sony Xpéria Z2, Z3, Z4 ou Z5, ou un LG G3 et un LG G4 ?

            En générale on ne peut pas les différencier non plus vu qu’il n’y presque pas de différences mais ce n’est pas un catastrophe si le design plait et est réussi.

            Je sais que la beauté d’un objet est un avis subjectif.

            Tu devrais leur dire, qu’il peuvent désactiver les applications qui les gènes. Franchement vu comment on peut personnaliser Touchwizz (avec les désactivations et les thèmes) on devrait plus se plaindre de cette surcouche.

            « Ah ben c’est depuis toujours que les galaxy ont une mauvaise autonomie c’est pas maintenant que ça va changer surtout avec la rumeur d’une petite batterie de 3000 mAh » C’est pas vrai, le Galaxy Note 5 a une autonomie de plus de 9 heures, il dépasse le Note 4 avec moins de mAh et les testeurs donnent souvent de bon points aux Galaxy en terme d’autonomie. J’ai jamais entendu un testeurs dire que les Galaxy depuis le Note 4 tiennent moins d’une journée. Après c’est que théorique.

          • Lighty69

            Pardon je voulais dire Galaxy S ^^ mais on parle pas beaucoup des Nexus qui changent beaucoup aussi par exemple, les Huawei etc

          • Si tu parles de l’autonomie c’est vrai que les Galaxy S n’ont pas une excellente autonomie, pas forcement terrible.

          • massiloupiot

            Dire qu’un terminal est moche n’est pas un argument pour balayer l’innovation puisque c’est une question de goût. Quand Samsung est passée du plastique au métal/verre c’était une innovation. Certains trouvaient pourtant le s6 moche avec ses couleurs flashy. Lg innove vachement avec le passage au métal ET une batterie amovible

        • Martin

          Touchwiz trop chargé ? Depuis le S6 j’enlèverai le mot « trop ». Certes c’est encore un peu chargé, mais franchement c’est bien mieux ! Comment ça ta copine se plaint des MAJ ? ^^

      • massiloupiot

        Le manque d’innovation en matière de design par rapport au S6. Si c’est pour reprendre la stratégie d’Apple et proposer une version « s » du flagship de l’ année d’avant je pense que c’est une erreur. Samsung ne peut pas compter sur une masse de fanboys qui vont déjà mettre au placard leur S6 pour la nouvelle itération. D’autant plus que la sélection darwinienne au sein des terminaux Androïd est bien plus rude. Samsung semble s’engager dans la même voie foireuse que Sony. Lg, par contre innove chaque année. Je salue l’autonomie annoncée et le retour de la carte mémoire. Mais « retour » ne signifie pas « innovation »

        • Comme je l’ai montré dans un autre commentaire la quasi totalité des marques gardent le même design sur 2 ans (il n’a pas qu’Apple qui fait ça) pourquoi changer de design tout de suite quand celui-ci a plu ? Et on ne peut pas innover tout les ans.
          Après c’est pas parce le design n’a pas bougé qu’à l’intérieur non plus. On attend plus de puissance, un meilleur appareil photo, du force touch, du always screen on, du magnésium pour la solidité, une meilleure autonomie, un meilleur Touchwizz, plus de fonction pour l’écran edge, avec l’étanchéité et le port SD etc… C’est déjà pas mal. On peut pas se plaindre d’un smartphone qui sera le plus complet du marché.

          • massiloupiot

            Justement, l’argument se retourne : si le design a déjà plu avec le S6 et qu’il ne change guère avec le S7, pourquoi acheter?
            Le problème c’est que tous les mobile samsung se ressemblent dans la gamme A ou S. Il n’y a que le edge qui fait exception. Et ce design-là divisé.
            Quant aux innovations :
            – un meilleur touchwizz : bon nombre de personnes utilise des launchers
            – les fonctions edges : encore faut-il acheter la version edge. Et rien n’empêche techniquement que ces mises à jour beneficient aussi au s6 edge.
            – force touch : les applications concernées sont encore marginales. La charue avant les boeufs.
            – le port sd : c’est bien mais ce n’est pas une innovation. Plein d’autres le font ( y compris chez samsung, à une époque…)
            – l’étanchéité : c’est bien mais ce n’est pas une innovation chez samsung. Qui utilise vraiment son portable dans des conditions où c’est utile ? Meme les construteurs déconseillent de le faire sciemment.
            -le always screen est un gadget
            – l’appareil photo : c’est toujours bien mais sachant que la plupart des gens conservent leurs photos sur leur portable ou les postent sur les réseaux sociaux, le gain de qualité se justifie mal par rapport à l’excellent S6
            – l’autonomie : CA c’est une vraie attente. Mais est-ce que ça suffit à faire passer du s6 au s7 ?
            Les innovations technos concernent de plus en plus une niche. L’acheteur lambda (majoritaire, donc la cible) va privilégier ce qui change visuellement.

          • Il n’y a pas que le design qui compte il y a l’intérieur. Tu dis que peut de choses donne envie aux gens possesseurs de S6 de se tourner vers le S7, mais tout le monde n’a pas un S6, si eux ne veulent pas changer leur smartphone maintenant, ce sera les possesseur de S4, S5 etc.. ou même de d’autres marques. Tu dis les smartphones dans leur gamme se ressemble mais c’est tout à fait normal c’est le principe d’une gamme, on a jamais deux smartphone complètement différents dans la même gamme, sinon le consommateur ne comprend rien pourquoi les A7, A5 et A3 ne se ressembleraient pas alors que leur seules différences c’est que le A5 est un petit A7 et que le A3 es un petit A5. Chez les S c’est pareil, c’est d’ailleurs pour ça qu’on ne change pas radicalement le design tout les ans. Sinon ça fait comme chez LG « c’est moche, en plus ils ont enlevés les boutons de volume derrière, ça ne me plait plus ».
            C’est vrai que le S7 n’est pas innovant, mais on verra s’il y a un smartphone plus complet que lui cette année. Je pense qu’avec tout ce qu’on a c’est déjà pas mal.

  • Sid

    Le design du S6 est très réussi, je trouve normal que celui du S7 en soit le prolongement, Apple ne se prive pas non plus pour sortir le même design copié collé pendant 2 ans ! Il faut s’attendre à un mobile plus épais et plus lourd, plus grosse batterie oblige. C’est la concession à faire pour gagner en autonomie, qui devient l’un des critères majeurs pour les acheteurs de smartphones aujourd’hui

    • Martin

      Jusqu’à 8mm/8.5mm ça va encore ;)

  • Salva

    Ouai, c’est un téléphone, rectangulaire avec des bords arrondis. Rien d’anormal.

  • reggi

    Il sont plutôt pas mal.
    Cela me fais rire ceux qui disent que le design ne change pas et que Samsung n’ose rien.
    Ce sont les 1er à avoir sortis un modèle « edge », donc avec écran incurvé. C’est de mauvaise fois de critiquer le design. Ils ont osé un design et il est réussi.
    Le seul reproche que je fais (et ça ne tiens qu’à moi car j’ai un z ultra), c’est de ne pas proposer un modèle « S » ou « S edge » au dessus de 6 pouces.
    Reste maintenant à attendre l’annonce officielle afin de confirmer ces fuites

    • Martin

      Tu demandes un modèle en plus : après on dit que Samsung fait trop de modèles ;)

      • reggi

        Je ne me plains pas du nombre de modèles (et ce sont des gammes, pas des modèles), je dis simplement que j’aimerais un style edge en plus de 6 pouces.

        • Martin

          Gammes ou modèles : il y en a trop chez Samsung ^^. Malheureusement Samsung ne va pas se plier à la demande d’un utilisateur ^^. Ils ne vont pas faire des modèles hauts de gammes de plus de 6″ qui ne se vendraient qu’à quelques milliers d’exemplaires :/

          • reggi

            Pourquoi pas. A voir d’ici quelques temps.

  • Matt Norindor

    Perso, chui deg que le S7 Edge soit proche du format phablette =/
    J’ai de petite main et déjà le 5.1 c’est limite pour le une main !
    Mais s’ils se lancent dans ce format c’est que la demande est là. Je ne me suis pas tenu au fait des ventes de S6 Edge +, mais il a dû bien marcher à priori.

    Donc à cause de cette diagonale franchement j’hésite. Je vais changer mon S5 c’est sûr, mais je vais reluquer le G5. P’tête même envie d’attendre HTC début Mars (d’après ce que j’ai lu).