Galaxy S7 / S7 Edge : un flash frontal logiciel pour éclairer vos selfies de nuit !

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 12 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge disposent d’une caméra frontale de 5 Mégapixels d’ouverture f/1.7 beaucoup plus adaptée que celle de la série S6 (ouverture f/1.9) pour les selfies de nuit. Mais ce n’est tout car comme sur l’iPhone 6S, l’écran peut aussi faire office de flash frontal.

Galaxy S7 flash frontal

Si le capteur photo arrière des Galaxy S7 et S7 Edge ne lésine pas sur les moyens en offrant 12 Mégapixels, une ouverture f/1.7 et de la stabilisation optique OIS, le tout basé sur la technologie Dual Pixel, à l’avant, on n’est pas en reste non plus. Toujours de 5 Mégapixels, la caméra frontale a néanmoins été améliorée et offre désormais une ouverture de f/1.7 pour capter plus de lumière la nuit. En outre, une fonctionnalité logicielle permet d’afficher un écran blanc à forte luminosité lors de la capture d’un selfie.

L’écran du téléphone fait ainsi office de flash frontal, caractéristique qu’on ne retrouve pas sur les deux nouveaux S7, bien que Samsung s’y soit déjà essayé avec les Galaxy J5 et J7. Ceci dit, sachant que d’après DisplayMate, l’écran du Galaxy S7 est le meilleur du marché et peut offrir une luminosité maximale de 822 nits, cette option permettant de le transformer en flash frontal devrait aisément compenser l’absence de flash physique.

En septembre dernier, Apple présentait son iPhone 6S qui dispose d’une caméra frontale améliorée en comparaison avec la génération précédente et d’une fonctionnalité du nom de « Retina Flash » qui affiche un écran blanc pendant la capture d’un selfie qui fera office de de flash. Une fonctionnalité qu’Apple s’est appropriée mais que la pomme n’a pas inventée puisqu’on l’a retrouve déjà sur certains smartphones Oppo et même sur l’application Snapchat.

Ce n’est donc pas l’innovation du siècle, en revanche, c’est plutôt appréciable de pouvoir en disposer au sein même de l’application Appareil Photo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !