Galaxy S7 / S7 Edge : des emojis sans diversité qui font polémique

Avec l’arrivée prochaine des Galaxy S7 et S7 Edge, le déploiement d’Android 6.0.1 Marshmallow s’accélère, et tous les téléphones de Samsung vont pouvoir bénéficier des nouveaux emojis, mais pas ceux de Google. En effet, Samsung crée ses propres smileys et fait des choix pour le moins étonnants.

Samsung ne fait décidément rien comme les autres, elle crée donc sa propre vision des emojis, avec quelques choix qui feront sûrement polémique que nous allons vous détailler par la suite.

En général, les nouveaux emojis incluent parmi tant d’autres une licorne, un lion, une dinde, des tacos, des burritos, du popcorn et autres douceurs de nos palais. Vous aurez donc ces choix là, ainsi que les smileys traditionnels de visage, qui sont légèrement remaniés à la sauce coréenne

Les drapeaux des pays sont manifestement absents, vous ne pourrez donc revendiquer votre appartenance à votre patrie via un Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge qui sont dotés d’une fiche technique impressionnante.

Mais le plus gênant dans tous ces emojis, c’est l’absence de différentes couleurs de peau au sein de cette gamme, excepté pour l’officier de police, et le danseur, qui sont noirs. Un choix étonnant qui pourrait attirer les auteurs d’amalgames les plus nauséabonds.

La firme coréenne nous montre ainsi une bien terne vision de la diversité, dans une période où le rassemblement est une chose importante, pour lutter contre ceux qui essayent de diviser la société. Gageons qu’elle puisse réparer cette erreur au sein d’une prochaine mise à jour.

Samsung devrait prendre exemple sur cette association qui souhaitait remplacer les insultes par ces fameux emojis. En tout cas, pour l’entreprise, la gaffe est peut-être fortuite, mais elle devrait être corrigée rapidement, dites-nous ce que vous inspire cette vision des choses. En attendant, voici une vidéo vous présentant ces emojis.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Trackeur

    La stupidité des Hommes n’a plus de limites.
    Pourquoi une absence de diversité sur une chose aussi banale que les emojis ferait il polémique ?
    Franchement les gens n’ont que ça à faire maintenant ?

    • Impega

      Bah pourquoi dans un pays à population noire, les gens devrait s’échanger des visages blancs avec cheveux blond/brun bien lisse?

      La stupidité c’est de n’avoir pas d’empathie pour son prochain et ne voir les choses que de son point de vue.

      • Raphg1070

        oui sauf que les emoji à la base sont jaune… Est ce que ça a choqué au début en europe? Qui ici s’est senti frustré de pas voir des emo rose pâle?
        Faut arrêter les conneries

        • Impega

          Les emoji à la base ne sont rien du tout.
          La normalisation indique juste « l’émotion » à transmettre, après l’implémentation est libre (en gros il n’y a pas de dessins par défauts).

          Au début ils étaient jaune, mais quand on a commencé à les faire ressembler à des vrais visages, là la question de l’identification s’est posée.

          Et encore une fois, ce sont tes paroles les conneries, car tu ne sais pas changer de point de vue.

          • Raphg1070

            (j’ai édité mon message en précisant que la connerie c’était la polémique et pas ton message désolé que tu l’ai vue après et que tu te sois senti attaqué)

            Mais bon revenons en à nos moutons, donc de mon point de vue c’est justement vouloir faire ressembler les emoji à des vrais visages qui est stupide! Pourquoi être frustré parce qui il n’y a pas de noir et ne pas l’être parce qui à pas de latino américain, japonais, chinois etc?… Parce qu’on à pas tous la même couleur de peau y’a pas juste « noir et blanc »! Le truc qui est navrant c’est de vouloir à tout pris marquer les différences dans tout… Le principe d’emo jaune je trouvais ça plutôt chouette sympa ces espèces de bouille pour juste montrer un sentiment, une émotion… Mais voila avec ces conneries (et oui désolé si ces mots te choquent) on nourrit des polémiques stupides qui n’ont pas lieu d’exister!

            Toi qui utilise les emoji iOs ça ne te choque pas qu’il n’y est pas de visage avec des cheveux roux? pourquoi y aurait il des blond brun châtain et pas de roux?

          • Impega

            (j’ai modifié mon commentaire, sans rancune :) )

            Là je suis ok avec toi,si on en était resté aux frimousses jaune, ça m’irait très bien (dailleurs je ne me sers que de ceux là encore aujourd’hui) mais d’autres ont envie de s’échanger des émojis plus « réalistes » et donc ne s’y retrouvent/reconnaissent pas (reprend mon exemple ci-dessus sur un pays à la population noire).

            Après je vais réduire cette soi disant polémique : il suffit aujourd’hui de 3 pequenaud sur twitter pour dire qu’il y a polémique. L’écrasante majorité des gens qui devraient être affecté par cette disparition de diversité s’en fiche totalement, ce qui ne les empêche pas de la remarquer à l’utilisation malgré tout, donc si ça ne coûte rien de leur ôter cette mini frustration (sans que les gens n’ait besoin de s’emflammer sur twitter) pourquoi ne pas le faire ? :)

            C’est cela que j’apelle « changer de point de vue ».

            Pour ta question sur les roux, tu connais toi même la réponse je pense :)
            Parmi les éléments différenciants les différences éthnies, la couleur de peau arrive en haut de la liste, et de très loin, et nous même nous raisonnons ainsi.

      • Trackeur

        « La stupidité c’est de n’avoir pas d’empathie pour son prochain et ne voir les choses que de son point de vue »
        Je suis un noir, pourtant ça ne me fait ni chaud, ni froid.
        Si je me prenais la tête pour ce genre de bêtises, je serai déjà à l’asile depuis belle lurette.
        Oh tous mes amis noirs utilisent que ces vilains truc jaune, j’en ai jamais eu 1 seul avec la peau noir. Peut être qu’ils auraient préférés avoir la peau jaune ?
        S’ils veulent vraiment des emojis qui les correspondent, rien ne les empêchent d’en telecharger.

    • Benji

      ça ne fait pas polémique, c’est juste que PhonAndroid cherchait un nom qui accroche bien ^^

      • Impega

        Exactement !

  • Impega

    Perso, à chaque nouveau android, je root et je met les emoji iOs qui, par la force des choses, sont devenus les emoji standard.

    • Trollman

      Existe il un moyen de les mettre sans root ?

      • Impega

        Non, car cela touche au système :(

        • Trollman

          Arf dommage, on pourra dire ce qu’on veut sur apple, mais leurs emoticones sont de loin les plus belles. Quand je vois celles de Google ça me donne envie de vomir, même windows phone fait mieux

  • 0sasukesharingan0

    Mettez le drapeau d’Algerie please mdrrr

    • gkeli

      lool

    • Djib

      Dz Spotter ! Si y’a pas le drapeau du Sénégal je vais rajouter le clavier iOs !

      • 0sasukesharingan0

        Je vais faire un procès à Samsung pour discrimination raciale des Algeriens ptdr

  • Garfield3

    Je confirme la société ou plutôt certains bien pensant ont atteint des limites dans la stupidité…
    De la diversité dans des emoticon qui servent juste à transcrire des émotions et maintenant on y voit une allusion raciale ou ethnique !!!!
    Ok c’est koi la prochaine étape faire des pourcentages représentatif en fonction de la population mondiale de chaque type genre noire, jaune, blanc et pis faudra aussi penser aussi au physique donc il faudra des gros emoticones pour représenter ceux qui sont en surpoids et des emoticones tout maigrichon pour les anorexiques et ceux qui crèvent la dalle….

  • Djib

    Que l’émoji soit jaune noir bleu ou vert m’en fou tant que c’est jolie esthétiquement parlant. Après avoir la possibilité d’avoir un smiley a la couleur de ma peau je dit pas non aussi, y’a rien de raciste ou je ne sais quoi juste que j’aimerais avoir un émoji qui représente ma couleur de peau du mes racines ethnique.

    • Impega

      Oui voilà tout, rien de bien compliqué là dedans.
      Ca fait plaisir à certains de leur clients, et ça n’enleve aucun plaisir à ceux que ça ne concerne pas.
      Donc pourquoi des commentaires aussi débiles/vindicatifs que certains qu’on peut lire ici même…. :-

      • Djib

        Bah Oui, faut arrêter de tout ramener au racisme et ou a la non intégration, sa deviens débile et voir parano, chaque constructeur est libre de inclure ou non des emoji avec des « personnes de couleur » . Ceux qui sont pas content y’a le Root et installer le clavier de iOs et basta.

      • Djib

        Même moi qui est français d’origine sénégalais je m’en moque royalement qu’il ai pas un emoji noir ou de drapeau du sénégal c’est pas une perte non plus tant qu’on peux exprimer un sentiments avec un émoji :)

  • fred

    Bah perso,je m’en tape d’une force qu’il n’y est pas de diversité dans mes émojii !!!
    Encore une polémique ridicule qui démarre. :(

  • ripclaw68

    la guerre des emojis..lol perso je dois en utiliser 5 a tout cassé

  • SefSef

    Ça existe vraiment des gens aussi butthurt ? non mais parce que je sais pas y en ils n’ont en tête que comment ils vont pouvoir nourir leur enfants jour après jour, certains sont à la rue et d’autres font face à la guerre et aux conflits et pendant ce temps nous, on est « choqué » qu’un (putain) d’emoji ne puisse pas être métisse ou noir ou blanc ou rose (ou bleu ou violet ou vert ou n’importe quelle autre foutue couleur peut-être que y a des extraterrestres aussi butthurt que nous) c’est quand même grave, svp dîtes moi qie je suis pas le seul à être plutôt choqué par la réaction que par les emojis en eux même? bref FirstWorldProblem