Galaxy S7 / S7 Edge : le démontage officiel fait le point sur leur conception

A l’occasion de la sortie des Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung nous propose un démontage officiel de ses deux derniers fleurons. L’occasion de revenir sur leur conception étanche et sur les composants internes des deux téléphones.

Si à l’extérieur, les deux nouveaux modèles se différencient peu de leurs prédécesseurs, mis à part pour le modèle incurvé qui a un peu « grandi » pour atteindre un format de 5,5 pouces, à l’intérieur, on relève quelques différences notables. Tout d’abord, les Galaxy S7 sont certifiés IP68, ils sont donc étanches jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. Ainsi, des joints apparaissent au niveau des bords, de l’écran, du tiroir SIM et des connecteurs jack et USB tandis qu’une membrane vient protéger le haut-parleur.

Autre point intéressant, afin de préserver leurs performances dans la durée, Samsung a équipé ses deux derniers téléphones d’un système de refroidissement. A l’intérieur, on retrouve un caloduc de 0,4t qui permet de transformer la chaleur en vapeur puis en liquide afin d’abaisser la température du téléphone.

Du côté des autres composants internes, on relèvera la présence d’un slot micro SD qui viendra compléter la capacité de stockage offerte par la mémoire UFS 2.0. Un retour très appréciable quand on sait que les Galaxy S6 et S6 Edge n’offraient pas de slot d’extension de mémoire. On retrouve également 4 Go de RAM LPDDR4, des puces NFC et MST qui serviront pour les paiements mobiles sans contact via Samsung Pay ou encore un haut-parleur de 1,2 Watt.

Samsung semble avoir mis tous les atouts de son côté et réutilisant le design employé l’an dernier, tout en y ajoutant le confort des modèles précédents. Allez vous acheter le Galaxy S7 ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Will

    Enfin un doc officiel qui montre que ce n’est pas du watercooling comme on se tue à le dire.
    Sinon les explication écrites du fonctionnement ce n’est pas vraiment ça. A voir d’autres sur Google ;)