Galaxy S7 /S7 Edge : c’est confirmé, il n’y aura pas d’USB Type C !

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 53 min

On espérait voir l’USB Type C s’inviter sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge mais ça ne sera visiblement pas le cas. Une photo de la tranche inférieure de l’appareil vient d’apparaître sur la toile et, à première vue, l’appareil proposera un port micro USB tout ce qu’il y a de plus traditionnel.

galaxy S7 Edge USB

Alors que l’événement Samsung Unpacked 2016 durant lequel le constructeur coréen présentera ses deux prochains fleurons est prévu pour ce dimanche, une première photo de la tranche inférieure de du Galaxy S7 Edge vient de faire surface sur le réseau social Weibo. Elle est identique à celle du S6 Edge. On retrouve de gauche à droite, la prise jack, le port micro USB, le microphone et le haut-parleur. Un port micro USB qui reste le même que l’an dernier et les années précédentes.

L’auteur de la vidéo de prise en main du Galaxy S7 publiée hier avait déjà déclaré que l’USB Type C serait absent cette année, toutefois, avant d’en avoir eu la preuve, comme c’est le cas aujourd’hui, on ne pouvait être sûr de rien. Aujourd’hui, on sait que cette connectique réversible ne sera pas de la partie mais, est-ce vraiment dramatique ? Sans doute que non

Si depuis Marshmallow, l’USB Type C est supporté nativement par Android et qu’il apporte un certain confort du fait de son aspect réversible, il est tout sauf indispensable. Tant que les constructeurs resteront bloqués sur l’USB 2.0, au lieu de proposer de l’USB 3.0 ou 3.1, les temps de charge resteront les même (indépendamment de la recharge rapide) et les taux de transferts de données n’augmenteront pas.

A l’heure actuelle, l’USB Type C offre juste le loisir d’insérer la fiche de votre téléphone dans le sens que vous souhaitez. Autant dire que, pour l’instant, c’est seulement un gadget. En outre, en dépit de ses avantages, l’USB Type C peut également être un vrai danger pour votre smartphone.

photo galaxy S7 Edge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…