Galaxy S7 / S7 edge : comment utiliser pleinement l’adaptateur USB

Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge sont vendus avec un adaptateur USB qui a pour but de transférer ses données plus facilement de son ancien téléphone au nouveau. Mais il est bien plus que ça, voyons ensemble de quoi il est capable. 

Les Galaxy S7 et S7 edge sont deux très bons smartphones haut de gamme si ce n’est les meilleures. Et Samsung a eu cette année une attention supplémentaire pour ses clients en offrant un adaptateur USB OTG avec ses derniers fleurons. À la base cet adaptateur n’est fait que pour permettre le transfert des données de l’ancien smartphone vers le nouveau, mais il permet bien plus de choses, voyons ça ensemble.

Le transfert des données

Bien sûr on commence par la fonction première : le transfert des données. Cette années au lieu de passer pas une application le constructeur coréen a décidé de fournir un adaptateur USB OTG permettant de transférer les données comme les contacts, les photos, les musiques ou encore les SMS plus rapidement.

Le principe est assez simple une fois que vous brancher l’adaptateur au Galaxy S7/S7 edge l’application Smart Switch va alors se mettre en route. Smart Switch vous permet d’effectuer des transferts de fichiers de smartphone à smartphone et ceux qu’il soit sous iOS, Android, BlackBerry et d’autres systèmes d’exploitation vers votre nouveau Samsung Galaxy.

Il vous suffit alors de connecter les deux avec un câble USB et une fenêtre va apparaître sur les deux terminaux pour lancer la procédure de transfert, vous n’avez plus qu’à laisser faire l’application.

Connecter un périphérique à votre Galaxy S7/S7 edge

Ce petit outil magique vous permet aussi de connecter un périphérique à votre Galaxy S7/S7 edge. Vous pourrez connecter un clavier pour pouvoir prendre des notes plus facilement, une souris pour naviguer au sein du téléphone ou encore une manette de jeu.

Pour cela rien de plus simple, si votre périphérique est sans fil il suffit de connecter le petit dongle USB directement à l’adaptateur, comme vous avez un smartphone intelligent il reconnaîtra directement le périphérique. J‘ai personnellement testé avec un clavier, une souris et une manette, ça fonctionne parfaitement. Il en va de même si votre périphérique est filaire, il suffit de connecter directement le fil.

Lire une clé USB ou un disque dur externe

Il est vrai qu’au final c’est un adaptateur USB OTG, il permet logiquement de lire et de déplacer des fichiers d’une clé USB ou d’un disque dur externe vers le smartphone ou inversement. Là l’opération est très simple, il faut connecter le périphérique de stockage externe directement au smartphone avec l’adaptateur.

Recharger sa batterie à partir d’un autre smartphone

Voilà une option bien pratique. En effet l’adaptateur USB va vous permettre de recharger votre Galaxy S7/S7 edge directement depuis un autre smartphone. Imaginons que vous êtes dehors et que votre batterie va bientôt vous lâcher, il suffit qu’un de vos amis ait un smartphone avec la batterie quasiment pleine et il va pouvoir vous passer un peu de la sienne pour pouvoir continuer à utiliser votre téléphone. L’inverse est bien sûr possible.

Voilà maintenant vous savez toutes les possibilités que peut vous offrir ce petit adaptateur USB que vous offre Samsung.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Je trouve ces fonctions plutôt pratiques, bien que pas indispensable ^^. J’aime surtout la dernière !

    • CodeKiller

      Clair, j’allais le dire ça peut être franchement pratique ne serait-ce que le temps de passer un coup de fil ou d’envoyer un email. :-)

  • Djib

    Je ne savais pas pour son utiliter, je dormirais moins con ce soir ! Merci

  • Athena223

    Un point particulier sur le branchement d un disque dur externe dessus. Les auto alimenter ( quand ils fonctionnent ) vont énormément sollicité la batterie.
    Et pour ceux qui ne connaissent pas il y a aussi les clé usb Otg, c est pratique, prix équivalent à un clé usb classique et fonctionne avec tous les smartphone ou presque.
    C est génial lors de événements ou pas mal de proche prennent des photos. Vous les récupérer en quelques minutes sur les smartphone de tous le monde.

  • Philippe Royer

    Bonjour je viens de remplacer mon iPhone 6 par un S7 Edge et j’ai un Macbook .

    Je voudrais remettre des photos en les reliant mais mon Macbook qui recharge le S7Edge ne le reconnait pas même avec Kies ou Android file Transfert . connaissez vous une autre solution que celle d' »envoi en passant par Google Drive ou en Bluetooth , merci d’avance de votre soutien

    • Lolo

      SideSync ou smartswitch, Kies c’est trop vieux et plus supporté

      • Philippe Royer

        Merci mais j’ai utilisé smartswitch pour charger la dernière sauvegarde Itunes de l’iphone . Mais après je voudrais synchroniser des photos de Photos sous Mac sans mon S7edge ? comment faire ? merci beaucoup de votre soutien .